Enver a écrit:et ... ?
... il faudrait une LGV Beauvais - Rouen ?
ben on n'est pas rendu, a fortiori si on veut aller en Basse Normandie aussi ... et on en a déjà parlé ailleurs !
( d'ailleurs, je vous rappelle que si CDG Direct doit aller gare de l'Est, c'est parce qu'on nous a dit que la Gare du Nord était saturée. Ce n'est peut-être donc pas utile de lui rajouter les flux vers la Normandie )
Et ben pourquoi pas ?! Après on va nous dire qu'on ne fait rien pour la Normandie ; et quand on amène une solution qui connecte par la grande vitesse une (deux) région(s) française(s) à la capitale du pays, à leur aéroport local, au reste du réseau grande vitesse inter-secteur vers toute la France, à l'aéroport international du pays, à Disney, qui connecte la capitale à son aéroport low-cost, à son homologue britanique, qui structure l'arc atlantique depuis Calais jusqu'à Rouen et Caen puis Rennes puis Nantes puis Poitiers puis Bordeaux puis Hendaye puis Bilbao (!), on se bloque pour un problème de saturation à la Gare du Nord ?? En plus de ça, le raccordement dont il question juste au dessus, entre les deux faisceaux, Nord et Est, est bien prévu par le projet de CDG Express : on pourra donc dévier les TGV normands vers la Gare de l'Est, même si vu son nom c'est pas logique (ou alors on y dévie les trains picards).
J'dis ça j'dis rien, mais si pour pas changer "on en parle ailleurs" c'est bien que les sujets semblent liés.
Alors certes on est pas rendu, notamment parce que c'est la misère, mais ce genre de projet a quand même une autre ampleur que le bidouillage rêvé par certains dans les tunnels d'Eole !