JMBA a écrit:franchement je ne suis pas convaincu par cette ligne Poitiers Limoges. Améliorer Paris Limoges existant permettrait surement de s'en approcher en terme de temps de trajet pour moins cher.
super5 a écrit:Et encore :
- l'hypothétique réalisation de la LN1bis ferait gagner beaucoup de temps entre Paris et Vierzon, et mieux encore si une antenne vers Châteauroux est construite ...
- la gare Montparnasse risque d'arriver à saturation si on construit Poitiers-Limoges
Manuu a écrit:super5 a écrit:Et encore :
- l'hypothétique réalisation de la LN1bis ferait gagner beaucoup de temps entre Paris et Vierzon, et mieux encore si une antenne vers Châteauroux est construite ...
- la gare Montparnasse risque d'arriver à saturation si on construit Poitiers-Limoges
Justement il est pas prévu que les liaisons vers la ligne nouvelle de Bordeaux partent en gare d'austerlitz ?
Guilleaume Pépy a écrit:Le débat public va avoir lieu en 2010. Cette section Massy-Valenton se fera en souterrain sur une trentaine de kilomètres, avec l'option d'une gare à Orly. On gagnera ainsi 30 minutes sur Tours-Lyon par Massy.
L.Willms a écrit:Guilleaum Pépy repondant dans La Nouvelle République du 10/02/2009 à la question
"Qu'en est-il de l'interconnexion au sud de l'Ile-de-France, qui doit faciliter la circulation entre les réseaux sud-est et sud-ouest ?"Guilleaume Pépy a écrit:Le débat public va avoir lieu en 2010. Cette section Massy-Valenton se fera en souterrain sur une trentaine de kilomètres, avec l'option d'une gare à Orly. On gagnera ainsi 30 minutes sur Tours-Lyon par Massy.
Brad a écrit:D'un autre côté il serait surement nécessaire de quadrupler le tronçon Valenton - Coubert afin que les TGV intersecteurs et les TGV radiaux Sud-Est puissent tous passer non ?
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