otto a écrit:Et ça soulagera l'A20 dans sa traversée de la banlieue de Limoges par rapport à ce que ça donnerait avec un branchement sur celle ci au nord de Limoges.
Ben oui, sauf que, dans l'état actuel des études, ce contournement sud n'est pas conçu comme une autoroute de liaison A20 - A10 mais :
DRE a écrit:Les objectifs de cette infrastructure sont les suivants:
1-Contribuer à une nouvelle organisation des déplacements dans l'agglomération par un bouclage routier à l'Ouest de l'agglomération de Limoges, permettant notamment une alternative à l'Autoroute A20 et un désengorgement des boulevards urbains.
2-Améliorer la sécurité et le cadre de vie dans le cœur urbain de l'agglomération et permettre une reconquête des boulevards urbains en leur redonnant une vocation de desserte locale.
3-Mailler les zones de développement intercommunal.
4-Améliorer la desserte de l'aéroport de Limoges pour l'ensemble des communes du Sud et de l'Est du département.
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C'est conçu pour du trafic local (3 échangeurs avec la voirie locale sur 15 km !) et, au sud, c'est orienté pour un prolongement futur vers l'est, pas pour un raccordement facile vers l'A20 sud. Si ça avait été construit avant 2006, je suis d'ailleurs sûr que ça aurait été rétrocédé au département.
Je ne vois pas comment intéresser un concessionnaire pour ça... Ou alors il faut un projet complètement différent mais ça va prendre du temps en concertation...