glouby a écrit:Pour le déneigement?
jerem17 a écrit:Je m'étais posé la question des petits panneaux rouges que j'ais vu sur l'A10 au niveau de Niort. C'est des petits panneaux, il y'en a 3, avec le 1er, marqué 3 avec 3 petits flocons, le 2e avec 2 peits flocons et le 3e avec marqué 1 et 1 petit flocon, ce 3e panneaux se trouvant souvent au niveau d'une sortie de service.
Je peut donc supposer qu'il s'agit aussi du déneigement, mais qu'elle est leur utilité précise.
basco - landais a écrit:Ce sont des panneaux qui indiquent, aux équipes des saleuses ou des chasse neiges, la fin de leur circuit.
Situés en amont d'une entrée de service, ils sont comme les panneaux jaunes dans les zones de travaux, indiquant une distance avant des entrées ou des sorties pour les véhicules concernés.
ils sont généralement espacés de 100 mètres
Je vais te faire confiance pour ce coût là .basco - landais a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, (mais il faudrait se le faire confirmer par des patrouilleurs), c'est en moyenne 2 x 15 km ou suivant les cas, la mi ou le quart de la distance entre deux points d'appuis.
tu ne devrais pas, je commence à devenir senilejerem17 a écrit:Je vais te faire confiance pour ce coût là .basco - landais a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, (mais il faudrait se le faire confirmer par des patrouilleurs), c'est en moyenne 2 x 15 km ou suivant les cas, la mi ou le quart de la distance entre deux points d'appuis.
Pour les 2x15 km, tu entends je pense 15 km de chaque côté du TPC?
broz a écrit:Perso ,j'ai ma petite idée sur le sujet...
C'est peut-être des piquets pour délimiter les zones de non-utilisation des FLR ( courbes, sommets,pentes,...)
Bonjour Jérémy,
Je pense que se sont des piquets pour déterminer visuellement les zones d'ombres pour les FLR et FLU. J'ai déjà vu ce genre de piquets sur Agen et c'est la réponse que j'ai eue lorsque j'ai posé la question à mes collégues.
Vert=zone claire et rouge=zone d'ombre.
jéjé64 a écrit:Voici la réponse d'un OA (Ouvrier Autoroutier) ASF, qui travaille actuellement sur l'A11 :Bonjour Jérémy,
Je pense que se sont des piquets pour déterminer visuellement les zones d'ombres pour les FLR et FLU. J'ai déjà vu ce genre de piquets sur Agen et c'est la réponse que j'ai eue lorsque j'ai posé la question à mes collégues.
Vert=zone claire et rouge=zone d'ombre.
basco - landais a écrit:L'explication est peut etre la bonne mais en prenant cette portion d'A10, on retrouve ces piquets à quelques metres les uns des autres ou alors dans des endroits un peu inexplicables
Retourner vers Un peu de technique routière
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité