G.E. a écrit: Par exemple, la N7 entre Nevers et Roanne est une ancienne GLAT.
maxime09 a écrit:pour le réseau Breton, il ne faut pas oublier l'axe Lorient St-Brieuc (dont j'ai oublié le nom)
lucienmathurin a écrit:La mise en concession du réseau breton j'y crois autant qu'Arnaud pour la RN 66, pour les raisons déjà évoquées ailleurs.
Alexandre a écrit:lucienmathurin a écrit:La mise en concession du réseau breton j'y crois autant qu'Arnaud pour la RN 66, pour les raisons déjà évoquées ailleurs.
Rien n'empêcherait par exemple que la DIR Ouest devienne une SEM...
basco - landais a écrit:mais il est un peu tard pour certains axes retrocédés - je dirais même plus "refilés" - aux départements sachant très bien que ce sont des axes de liaisons ultra urbains et que tot ou tard, malgré l'écotaxe, ceux ci deviendront des axes de grand transit à la charge des départements qui ne pourront pas toujours respecter le fameux principe cher à beaucoup ici d'utilisateur payeur
bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:mais il est un peu tard pour certains axes retrocédés - je dirais même plus "refilés" - aux départements sachant très bien que ce sont des axes de liaisons ultra urbains et que tot ou tard, malgré l'écotaxe, ceux ci deviendront des axes de grand transit à la charge des départements qui ne pourront pas toujours respecter le fameux principe cher à beaucoup ici d'utilisateur payeur
bah, ils feront comme l'Etat, ils concèderont...
et comme ça on reviendra au moyen-âge, quand on pouvait pas faire dix bornes sans péage...
bzh-99 a écrit:basco - landais a écrit:Tiens, ca serait sympa de rétablir les octrois, la taille et la gabelle
les octrois ça a bien existé sous la République, au XXème siècle.
bzh-99 a écrit:
je crois plutôt à une privatisation DIR par DIR, dans un soucis de concurrence entre acheteurs et de casse syndicale. Après on aurait des fonctionnaires mis à disposition ou en détachement dans ces boîtes privées, comme pour France Télécom par exemple.
padawan53 a écrit: A81 - Le Lion d'Angers : mise en VE en projet (créneau de dépassement au niveau de Villiers-Charlemagne déjà en VE), on peut envisager une concession (surtout pour le tronçon Château-Gontier - Le Lion d'Angers).
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