Routard a écrit:Bref, cet article n'est qu'un énoncé d'arguments nimbystes de la pire espèce.
cf a écrit:SAINT GOTHARD
LES RAISONS D'UN NON
RAPPEL: le tunnel autoroutier actuel devra être complètement assaini. Le Conseil fédéral veut construire un deuxième tube et l'utiliser pendant les travaux. A la fin, il devrait y avoir (selon ses promesses) une voie de circulation par tube. Les opposants ne croient pas à ces promesses, et affirment que l'assainissement peut se faire sans deuxième tube.
eomer a écrit:==> On devrait plutôt obtenir deux tubes comportant chacun deux voies non ? Ainsi, l'autoroute du Gothard serait complète.
cf a écrit:En Suisse proposer cette solution (deux tubes comportant chacun deux voies) est politiquement inacceptable (et c'est aussi anticonstitutionnel).
cf a écrit:La population ne l’accepterait jamais.
cf a écrit:La Constitution suisse dit: La capacité des routes de transit des régions alpines ne peut être augmentée (Art. 84.3.).
cf a écrit:Routard a écrit:Bref, cet article n'est qu'un énoncé d'arguments nimbystes de la pire espèce.
Merci, ça fait plaisir...
Tu n'a pas lu jusqu'au bout ce que j'ai écrit:
c'est le Bureau de prévention des accidents lui-même (un organe contrôlé par l’État!) qui dit que la construction d'un deuxième tube ne se justifie pas d'un point de vue sécuritaire.
Et il n'y a personne qui veut couper le Tessin du reste de la Suisse, car il sera toujours accessible. Tu oublie de dire que une bonne partie des Tessinois (on verra le 28 février s'ils seront la majorité comme je pense) ne veut pas de ce deuxième tube.
ciao
CF
Routard a écrit:Je m'étonne d'ailleurs pourquoi les Suisses ne se sont pas encore inspirés des fameuses "shuttles" du tunnel sous la manche pour charger les voitures dès Bâle jusqu'à Chiasso et inversement. Cela délesterait même Bâle, le tunnel du Belchen, le bout d'A1 chroniquement engorgé, la contournante de Lucerne, etc.
Routard a écrit:Concernant les Tessinois, c'est marrant comme les opposants au tunnel peuvent se substituer à eux et prétendre connaître leur volonté mieux qu'eux.
eomer a écrit:Routard a écrit:Je m'étonne d'ailleurs pourquoi les Suisses ne se sont pas encore inspirés des fameuses "shuttles" du tunnel sous la manche pour charger les voitures dès Bâle jusqu'à Chiasso et inversement. Cela délesterait même Bâle, le tunnel du Belchen, le bout d'A1 chroniquement engorgé, la contournante de Lucerne, etc.
Si c'est pour charger les camions sur le train à Chiasso, les décharger à Bâle puis les recharger à Calais, autant les laisser sur le train de Gênes à Londres ou bien débarquer directement la marchandise à Douvres. Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
cf a écrit:Routard a écrit:Concernant les Tessinois, c'est marrant comme les opposants au tunnel peuvent se substituer à eux et prétendre connaître leur volonté mieux qu'eux.
Je connais bien la volonté des Tessinois puisque j'en suis un!
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