JMB a écrit:Plan A : 950 M€ soit 600€ le mm linéaire
Plan B : 700 M€ soit 467€ le mm linéaire (version économique )
L'A86 à 1200 F le mm linéaire battait déjà des record mais là c'est le ruban bleu de l'autoroute la plus chère de France! Personnellement, je pense qu'au vu de la somme engagée et du résultat attendu les sommes seraient mieux investies ailleurs....
Bugsss a écrit:A15 est peut etre un poil éloignée, à mon gout, pour impacter de façon visible RN13
L'AFP dans lemoniteur.fr a écrit:Neuilly/RN13: le projet du maire recueille "l'intérêt" du préfet de région
Lors de la précédente réunion du "comité de pilotage" de la RN13, fin janvier, Daniel Canepa avait penché pour un enfouissement total de l'avenue, traversée chaque jour par 160.000 véhicules, avec la création de deux triples voies souterraines. Jean-Christophe Fromantin défend lui une variante consistant à enfouir le trafic de transit et à laisser en surface le trafic local pour maintenir et relancer le dynamisme de l'avenue.
Le préfet de la région Ile-de-France, Daniel Canepa, a reçu jeudi 23 avril le maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) Jean-Christophe Fromantin (DVD) et a "pris connaissance" avec "intérêt" de son projet pour l'enfouissement de la RN13 à Neuilly, indique un communiqué de la préfecture.
Contre l'idée d'un enfouissement "total" de ce tronçon de la RN13, véritable "autoroute" qui coupe Neuilly en deux et provoque des problèmes de sécurité et de pollution, Jean-Christophe Fromantin défend une variante consistant à enfouir le trafic de transit et à laisser en surface le trafic local pour maintenir et relancer le dynamisme de l'avenue.
Ce projet, déjà présenté sous le nom d'Axe 13, et rebaptisé Axe Majeur, aurait selon lui l'intérêt de créer une "continuité" depuis la place de l'Etoile, à Paris, jusqu'au quartier d'affaires de La Défense, a plaidé le maire lors d'une conférence de presse à Neuilly jeudi.
"Le Préfet de région a pris connaissance du projet avec intérêt et note, avec satisfaction, que le sujet de l'enfouissement de la RN13 à Neuilly, a permis d'élargir le débat en intégrant de nouvelles études urbanistiques qui devraient donner lieu à un 'concours d'idées' à l'attention des architectes", indique de son côté la préfecture dans un communiqué.
"Ce projet peut s'inscrire dans la démarche du Grand Paris initiée par le président de la République", ajoute la préfecture de région.
Lors de la précédente réunion du "comité de pilotage" de la RN13, fin janvier, Daniel Canepa avait penché pour un enfouissement total de l'avenue, traversée chaque jour par 160.000 véhicules, avec la création de deux triples voies souterraines.
Cette variante est défendue par Jean Sarkozy, conseiller général UMP de Neuilly et fils du président de la République, dont les relations avec M. Fromantin sont tendues.
"Il faut sortir d'une approche locale et où prévalent seulement les flux" de véhicules, a expliqué jeudi le maire, qui voit dans l'axe de 4 km entre la place de l'Etoile et la Défense une "perspective historique extraordinaire".
Son projet propose par exemple de relier l'avenue de la Grande Armée (Paris) et l'avenue Charles de Gaulle (Neuilly) et d'y accorder 70% d'espace aux trottoirs, contre 11 à 39% actuellement.
otto a écrit:Bon en gros Nicolas Sarkozy devra se faire réélire en 2012 s'il veut son avenue enterrée.
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