Biglower a écrit:On a obligation de faciliter le passage des véhicules d'urgence type pompier, ambulance, police et ce même si on doit griller un feu.
Il y a un autre problème qui se pose. Si par exemple, on roule à 50 km/h (voire 70 km/h sur certaines routes de périphérie) et que le feu passe au orange. Etant très près, je décide quand même de m'arrêter et de piler mais je me retrouve très avancé voire un peu derrière le feu comme ça arrive parfois. Je vais donc me faire flasher ?
Et puis quels besoins avaient-ils d'inventer ça ? Il y a tant de blessés que ça à cause de feux grillés ? Je ne crois pas. Les gens en général respectent les feux[...]
Fantomas a écrit:Et puis quels besoins avaient-ils d'inventer ça ? Il y a tant de blessés que ça à cause de feux grillés ? Je ne crois pas. Les gens en général respectent les feux[...]
Ben alors quel est le problème
Mon livre du Code de la Route a écrit: Les véhicules prioritaires :
Les voitures de Police, de Gendarmerie, de Pompier, du SAMU.
Lorsqu'ils utilisent leurs avertisseurs lumineux ou sonores, il faut :
-Leur céder le passage, quel que soit l'endroit d'où ils débouchent,
-Ralentir ou s'arrêter au besoin en dégageant la chaussée pour leur faciliter le passage lors du croisement ou du dépassement.
Biglower a écrit:Je suis désolé mais ce n'est pas non plus ce que j'ai appris et il faudra me prouver le contraire par un texte. On a obligation de faciliter le passage des véhicules d'urgence type pompier, ambulance, police et ce même si on doit griller un feu. Ca serait même un délit de ne pas le griller en ces circonstances.
Il n'y a que pour les autres véhicules équipés de sirènes type "intervention gaz" qu'on est pas obligé de laisser passer mais juste conseillé.
Cela dit, si un jour il y a des pompiers derrière moi et que le feu a un radar, en aucune manière je ne grillerais le feu. Tant pis, c'est malheureux mais nos décideurs ont qu'à penser aux conséquences de leurs actes.
Il y a un autre problème qui se pose. Si par exemple, on roule à 50 km/h (voire 70 km/h sur certaines routes de périphérie) et que le feu passe au orange. Etant très près, je décide quand même de m'arrêter et de piler mais je me retrouve très avancé voire un peu derrière le feu comme ça arrive parfois. Je vais donc me faire flasher ? Et donc j'aurais eu tout intérêt au contraire à appuyer sur le champignon et passer ce maudit feu.
Bref, pour moi le système n'est pas applicable de manière juste.
Et puis quels besoins avaient-ils d'inventer ça ? Il y a tant de blessés que ça à cause de feux grillés ? Je ne crois pas. Les gens en général respectent les feux, en tous cas beaucoup plus que les limites de vitesse. Il n'y a qu'au beau milieu de la nuit que les gens prennent plus de largesses.
Zup Arkhen a écrit:Je reste tout de même sceptique sur la fiabilité des contrôles en heure de pointe.
Frédéric SAVIN a écrit:@SpeedraceR: impressionnant le bouchon de la 1ère photo, mais cela devait être pendant une manif. (Je ne situe pas trop le pays. Allemagne?)
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