[ A88 ] + [ N158 ] Caen - Sées

[ A88 ] + [ N158 ] Caen - Sées

Messagepar otto » Dim 07 Déc 2003 23:33

otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Alexandre » Lun 08 Déc 2003 06:28

Site encore neuf mais intéressant!!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Lun 08 Déc 2003 07:18

Cela fait plus de 6 mois que je le connais! Pas si neuf que ça...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar JRL » Lun 08 Déc 2003 10:51

Et on attend toujours la carte du tracé exact !!!
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar Guillaume » Lun 08 Déc 2003 14:58

Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Lun 08 Déc 2003 15:27

Il y a trop d'échangeur à  mon goût
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JRL » Lun 08 Déc 2003 17:06

Bah, la distance entre chaque échangeur est de 5 à  15 km : 6 échangeurs sur environ 45 km, ça fait une moyenne de 7.5 km. On est loin de la densité sur la N12 entre Rennes et Brest par exemple !
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Horizon 2006!

Messagepar paskwa » Mar 10 Fév 2004 16:28

http://www.a88.info/trace/cartes.html#
http://www.a88.info/travaux/index.html
JRL a écrit:Et on attend toujours la carte du tracé exact !!!
_________________
JRL - A84 - Echangeur n°34
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

[ A88 ] Caen - Sées

Messagepar FDH » Mer 14 Avr 2004 19:50

Image

Autoroute A88

Nature du projet
La réalisation de l'A88 répond à  un besoin de relier Caen, le Calvados et le Cotentin au centre de la France, les seuls autoroutes étant jjusque là  l'A13 avec Paris et l'A84 vers Rennes. Un aménagement mixte a donc été décidé de Caen à  l'A28 Rouen-Tours. La N158 existante sera transformée en autoroute jusqu'au sud de Falaise, puis sera prolongée par une section concédée jusqu'au sud d'Argentan. De là  à  nouveau une section gratuite jusqu'à  Sées et l'A28.

Où en est-on ?
Travaux en cours sur les sections non concédées.
Choix du concessionnaire sur la section concédée.

Coût

Les supports et arguments du projet
- Départements de l'Orne et du Calvados

Les opposants et critiques au projet

Planning
- Mise au normes autoroutières Caen-Falaise : décembre 2006
- Doublement de la déviation de Falaise : printemps 2007
- Section Argentan sud - Sées : décembre 2007
- Section Flaise sud - Argentan sud : mi 2010.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Jeu 15 Avr 2004 17:49

Rien n'empêche de confier a Alis la réalisation de ce tronçon en complément de l'A28.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Jeu 15 Avr 2004 17:52

Alexandre a écrit:Rien n'empêche de confier a Alis la réalisation de ce tronçon en complément de l'A28.

Si...Bruxelles

Ou alors il faudrait faire un appel d'offre public et tout et tout...rien ne dit que le contrat de concession serait attribué à  Alis
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar JOJO » Jeu 15 Avr 2004 18:14

Vu la situation de l'A88, ça serait plus logique de la conceder a ALIS plutot qu'a ASF ou confiroute par exemple.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 984
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar Alexandre » Jeu 15 Avr 2004 18:20

Oui c'est sur. J'aurais même concédé la totalité du nouveau tronçon de l'A88, entre Sées et Falaise. mais bon vous connaissez mon point de vu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Jeu 15 Avr 2004 21:15

Ca s'est déjà  fait pour l'A87 à  La Roche sur Yon et ca va se faire pour l'A89 à  Lyon et l'A719 à  Gannat.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Ven 16 Avr 2004 06:56

Oui il est envisagé de concéder à  ASF le dernier tronçon de l'A89 entre Balbigny et Lyon car ASF possèdent le reste de l'autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Ven 16 Avr 2004 10:04

le pb est que l'ancienne déclaration d'utilité publique n'a pas été accordée sur la partie la plus orientale de la section : c'est pourquioi le projet a été remanié et que l'A89 s'arrête à  la Tour de Salvagny.
Si on voulait un raccord cela aurait nécéssité un tunnel (  la Suisse) au coût astronomique.
ce qui m'embête surtout est l'absence de liaison entre l'A46 Nord et l'A6 : on ne peut partir de la Tour de Salvagny pour atteindre l'A43 en empruntant l'A6 et l'A46
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Ced » Ven 16 Avr 2004 10:24

Si on peut mais il faut passer par le centre de Lyon et TEO.... :roll:

Je pense que ça sera plus court que par ST Etienne.. Mais on évitera pas Lyon...
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar JRL » Ven 16 Avr 2004 11:47

Normalement, il est prévu que l'A89 arrive sur le COL (s'il se fait !). Et le COL doit se prolonger jusqu'à  l'A46 (peut-être aux environs de Quincieux). Donc ce sera possible de faire le tour sans passer par le centre de Lyon. Mais tout ça est encore très loin d'être réalisé...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar eomer » Ven 16 Avr 2004 12:53

JRL a écrit:Et le COL doit se prolonger jusqu'à  l'A46 (peut-être aux environs de Quincieux).


Il me semblait plutôt que le trop fameux COL était uniquement destiné au transit. Il devrait partir de l'A6 au nord du péage de Villefranche et se raccorder à  l'A7 "de manière à  différencier le COL du trafic Lyon-Vienne". Il n'y aura ni diifuseur ni échangeur avec l'A47. Seuls 2 échangeurs avec l'A89 et l'A45 sont prévus.

Une question me hante: que fait on si on s'est engagé sur le COL par erreur ? Réponse: on se tape 100 bornes jusqu'a la première sortie et autant pour revenir. J'espère qu'ils prévoiront des stations essence....
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar paskwa » Ven 16 Avr 2004 14:25

et des dépanneuses aussi, vu le nombre de voitures qui risquennt d'etre à  sec
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Julien94 et 1 invité