Autoroute A88
Nature du projet
La réalisation de l'A88 répond à un besoin de relier Caen, le Calvados et le Cotentin au centre de la France, les seuls autoroutes étant jjusque là l'A13 avec Paris et l'A84 vers Rennes. Un aménagement mixte a donc été décidé de Caen à l'A28 Rouen-Tours. La N158 existante sera transformée en autoroute jusqu'au sud de Falaise, puis sera prolongée par une section concédée jusqu'au sud d'Argentan. De là à nouveau une section gratuite jusqu'à Sées et l'A28.
Où en est-on ?
Travaux en cours sur les sections non concédées.
Choix du concessionnaire sur la section concédée.
Coût
Les supports et arguments du projet
- Départements de l'Orne et du Calvados
Les opposants et critiques au projet
Planning
- Mise au normes autoroutières Caen-Falaise : décembre 2006
- Doublement de la déviation de Falaise : printemps 2007
- Section Argentan sud - Sées : décembre 2007
- Section Flaise sud - Argentan sud : mi 2010.