Didier a écrit:A Chorges (05), le tracé d'origine de la ligne Gap-Briançon a été réutilisé par une voie communale entre la D3 et le lac de Serre-Ponçon. Ce tracé a été dévié en 1960 car il allait être submergé par le lac, alors en construction.
eilde a écrit:Pendant la guerre de 39-45, les Allemands ont fait construire cette ligne (...)
je ne pense pas : son tracé figure sur les cartes Michelin dès l'apparition de la nouvelle série en 1925, et j'ai lu quelque part (mais ou???) que les travaux avaient commencé en 1892.eilde a écrit:Pendant la guerre de 39-45, les Allemands ont fait construire cette ligne contenant plusieurs ponts et viaducs remarquables, néanmoins les travaux ne furent jamais achevés. La ligne fut reconvertit en route au lendemain de la seconde guerre mondiale.
cartomi a écrit:non, je ne me trompe pas, ou alors on ne parle pas de la même.
gavatx76 a écrit:Merci pour ces précisions.
Ce qui explique les viaducs à la sortie ouest d'Alzon et près de Sauclières. Et le tracé sur ma carte Michelin (éd.1993/1994) d'une fine ligne de Tournemire aux environ de l'Hospitalet de Larzac.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité