G.E. a écrit:Je pense comme toi car il n'y a pas d'arrêté de déclassement au JO. A quand a été ouverte cette déviation de Saint-Chamond ?
bzh-99 a écrit:jml13 a écrit:Elle allait de Terrenoire (faubourg Est de St Étienne) au centre de la ville (voir Michelin de l'époque), et a été déclassée en D88A. A priori, d'après les cartes, je pense que c'était la rue des Alliés et la rue du Docteur Louis Destre. A vérifier sur place !
elle aurait été remplacée par la N488 (N88 sur mon Michelin de 1958) ?
EDIT : on aurait pas une plaque de cocher là (peinte en blanc, sous la plaque de rue) http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=saint+%C3%A9tienne&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.563827,19.753418&ie=UTF8&hq=&hnear=Saint-Etienne,+Loire,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.436094,4.437205&spn=0,359.993134&z=18&layer=c&cbll=45.436217,4.437085&panoid=rH-CTKXNlipoG6jChfeJfw&cbp=12,213.32,,2,-0.52
Frédéric SAVIN a écrit:On dirait une plaque "ici est né Tartempion", mais ça m'étonnerait vu l'emplacement.
jml13 a écrit:Elle allait de Terrenoire (faubourg Est de St Étienne) au centre de la ville (voir Michelin de l'époque), et a été déclassée en D88A. A priori, d'après les cartes, je pense que c'était la rue des Alliés et la rue du Docteur Louis Destre. A vérifier sur place !
G.E. a écrit:La déviation de Terrenoire doit dater de 1957 ?
G.E. a écrit:Dans les arrêtés de 1973, on délasse la RN88 entre le Rhône et Saint-Chamond (N498), c'est-à -dire l'ancien tracé par le centre-ville.
G.E. a écrit:La RN488 apparaît dans la deuxième nomenclature de 1978.
dark_green67 a écrit:C'est l'ancien "nouveau tracé" qui a dû être déclassé, celui qui passait par les rue Gambetta et Victor Hugo, et non l'ancien tracé historique par la rue de la République et la Grande Rue à Saint-Julien-en-Jarez, lequel avait dû être déclassé longtemps auparavant (s'il avait jamais été classé un jour...)
G.E. a écrit:Dans les années 70, la RN498 était un axe très important qui devait être aménagé en "rocade Nord" de Saint Chamond à Ratarieux (débouché de l'actuelle rocade Ouest)
Frédéric SAVIN a écrit:(Dimanche d'été indien )
Le second m'a l'air bien plus solide (continuité de la numérotation de la RN 48).
Sinon, pour la RN 347bis et la RN 347c, je ne suis pas étonné de l'anomalie du système, vu qu'on confond souvent la numérotation en bis avec l'indice b - surtout qu'une numérotation bis pour un numéro de nationale secondaire, c'est inhabituel...
G.E a écrit:J'ai un exemple avec la RN570 bis (créée quand ?) devenue RN270 en Avignon. J'en trouve trace en 1970 dans une DUP du JO mais vu que c'est un ancien tracé de la RN7, j'aimerais bien savoir quand (et où) cette route a été déviée. Je crois que Cartomi avait dit un jour que la RN7r ne datait que de 1973...
rolex a écrit:Dans le Nord, c'est plutôt l'hiver indien
Non plus sérieusement, j'ai une carte Michelin 53 de 1979 où il est indiqué N46 au niveau de Montigny-en-Gohelle donc certainement entre Lens et l'A1.
Et, il est noté RN486 (sûrement une erreur) au niveau de Grenay.
Sur les cartes Michelin 53 de 1976 et 1977, il n'y a rien d'indiqué.
Il serait intéressant de voir les cartes de 1978, 1980 et éventuellement 1981.
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