Détournée lors de la déviation de la RN 100 par le pont de l'Europe? Possible!
Sinon, dans une toute autre région, l'historique du classement des voies rapides parallèles au départ de la RN 20 depuis Toulouse vers l'Ariège m'a l'air assez rock'n'roll.
La RN 20 partait depuis Toulouse de l'échangeur 25 de l'A 620 (là où ça a fait boum un certain 21 septembre 2001 à 10h47).
Elle obliquait sur Pinsaguel 6 km plus loin au niveau de la patte d'oie avec la RN 125, renumérotée RN 117 en 1978.
Cependant, lors de l'ouverture de la voie rapide préludant à l'A 64 entre Toulouse et Roques (parallèle à la RN 20), l'ancienne nationale ne fut pas déclassée immédiatement. Je crois que cette voie rapide était le premier tronçon de l'A 64 numéroté directement ainsi et qu'il n'a jamais appartenu à la RN 117. Le prolongement de la voie rapide vers le Sud déviant Pinsaguel pour se raccorder à la RN 20, même s'il a été intégré à la RD 820 en 2006 a toujours été numéroté N 264, la N 20 passant encore par le centre de la bourgade jusqu'à tout récemment.
Ensuite, je pense dans les années 1990, on déclassa l'ancienne RN 20 entre Toulouse et la bifurcation de Pinsaguel en RD 120, cette numérotation récupérant aussi le tronçon initial de quelques 600m de la RN 117 entre cette bifurcation et l'échangeur avec la RN 264.
Dernière étape: en 2006, on a déclassé les RN 117 et RN 20 et 264 dans leur intégralité, et comme on a reversé la traversée de Pinsaguel dans la voirie communale, c'est la RN 264 qui s'est vue incorporer dans la RD succédant à la RN 20...
Une vue Google Maps (naviguer) pour illustrer tout ça. (NB: j'aimerais apprendre moi aussi à capturer et surcharger des plans Viamichelin comme le fait G.E.)
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.538967,1.401958&spn=0.059108,0.110035&t=h&z=13