[ A10 ] + [ A11 ] Gratuité en Ile-de-France ?

[ A10 ] + [ A11 ] Gratuité en Ile-de-France ?

Messagepar Ceci est un pseudo » Jeu 12 Nov 2009 16:35

Je n'étais pas au courant qu'il y'avait un "groupement" pour la gratuité de ces autoroutes ! Je n'ai pas trouvé de sujets relatifs sur le forum.

Voici l'extrait de l'Echo Républicain :

Gratuité de l'A10 : une réunion au ministère
"Les représentants de l'A10 gratuite se sont rendus mardi au ministère des transports pour apprécier les avancées de leur demande de gratuité des autoroutes A10 et A11, dans leur partie francilienne."
Ceci est un pseudo
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 15:58
Localisation: Chartres

Messagepar super5 » Jeu 12 Nov 2009 17:38

C'est une proposition portée par le député JF Poisson, de la circonscription du sud 78.

Espérons que cela profitera aussi aux Chartrains et aux Orléanais ... :roll: (bon ok je rêve)
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar yzyves » Ven 13 Nov 2009 08:47

D'autant que si la vitesse est limité un jour à  110 sur autoroute, l'A10 ne présente plus beaucoup d'interet par rapport à  l'ex RN2O entre Orléans et Paris !
yzyves
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 109
Enregistré le: Mer 06 Mai 2009 11:49
Localisation: 94

Messagepar Upsilon » Ven 13 Nov 2009 13:34

Il me semble qu'il y a d'autres sections bien plus urgents à  rendre gratuites, à  commencer par l'A8 entre Cannes et Nice...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar lucienmathurin » Ven 13 Nov 2009 13:42

Si ça se fait, ça risque de faire boule de neige et d'autres vont demander (exiger ?) des sections ou des péages gratuits (ceux de Troussebouc et de Vieilleville sur la même A11 par exemple).
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar G.E. » Ven 13 Nov 2009 14:08

Je crois surtout que l'approche des régionales pousse à  la surenchère, mais qui va payer pour ce tronçon hyper-rentable ?

Upsilon a écrit:Il me semble qu'il y a d'autres sections bien plus urgents à  rendre gratuites, à  commencer par l'A8 entre Cannes et Nice...


Si tu fais ça, l'autoroute ne sera plus du tout praticable, déjà  qu'elle est bien saturée en étant payante. Le sens de l'A58 était de réserver cet axe nouveau aux VL : vu ce qu'il reste de ce projet ambitieux, les bouchons et la pollution vont continuer. Fin du HS.
Modifié en dernier par G.E. le Ven 13 Nov 2009 21:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar rerefr » Ven 13 Nov 2009 21:42

Je vote pour la suppression du petit péage de Dourdan sur la sortie de l'A10 et de celui de Bailly-Romainvilliers sur l'A4. Youpi ! :P

Un autre verre svp
Avatar de l’utilisateur
rerefr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mer 03 Mai 2006 13:10
Localisation: pas dans le midi, à  mon grand regret

Messagepar basco - landais » Ven 13 Nov 2009 22:30

+1 :lol:

yzyves a écrit:D'autant que si la vitesse est limité un jour à  110 sur autoroute, l'A10 ne présente plus beaucoup d'interet par rapport à  l'ex RN2O entre Orléans et Paris !


Enfin en terme de trafic et de bouchons, l'A10 est surement plus "economique" que la RN 20 :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar super5 » Sam 14 Nov 2009 00:01

basco - landais a écrit:+1 :lol:

yzyves a écrit:D'autant que si la vitesse est limité un jour à  110 sur autoroute, l'A10 ne présente plus beaucoup d'interet par rapport à  l'ex RN2O entre Orléans et Paris !


Enfin en terme de trafic et de bouchons, l'A10 est surement plus "economique" que la RN 20 :wink:

Et plus roulante ...
Au fait, depuis que j'habite Orléans, je n'ai jamais pris la N20 pour aller à  Paris (je ne fais que la côtoyer quand je prends le train) mais on y roule à  combien au maximum ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Messagepar Alexandre » Sam 14 Nov 2009 12:11

Alors la je pense très sincèrement qu'il ne faut pas rêver ne serait-ce qu'une seule seconde. Jamais une chose pareil ne pourra se réaliser, notammentsur cette section. On voit très bien que les régionales arrivent dans quelques mois. Bref pas beaucoup d'intérêts de conserver ce topic effectivement Enver.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar rafi » Sam 14 Nov 2009 12:29

[Mode HS]

L'autoroute A8 gratuite entre Cannes et Nice ... LOL pour pas dire EXPDR.

Escota serait vraiment un excellent très bon seigneur et puis on se risque à  un autre soucis comme l'a dit G.E, l'augmentation du trafic sur cette autoroute qui est véritablement la colonne vertébrale du 06 et vu la population, le bassin d'emploi et le tourisme, je crois que même un A8 à  deux étages (Sol et +1) à  4 voies chacun ne suffirait pas à  absorber ce nouveau trafic tenté par la gratuité.

[/Mode HS]

Il en va de même pour l'A 10 + A 11, j'imagine très mal ce tronçon qui est un des plus fréquentés de France à  devenir gratuit.

En ces temps de crise surtout ! On ne vit pas dans le monde des bisounours.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar Ceci est un pseudo » Sam 14 Nov 2009 16:12

Oui surtout à  l'heure ou les concessions d'autoroute sont toutes privatisées! C'est clair qu'une portion gratuite entre Chartres-l'IDF, pas mal d'Eureliens iraient travailler en IDF en voiture et plus en train!
Ceci est un pseudo
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 15:58
Localisation: Chartres

Messagepar G.E. » Sam 14 Nov 2009 17:15

Ite missa est. :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

[A10] Gratuité en région parisienne

Messagepar Jolly Jumper » Lun 23 Mai 2016 14:36

Bonjour

En ce moment ont lieu des manifestations pour obtenir la gratuité de la A10 et A11 en Île de France, entre Les Ulis, Dourdan, Ablis et Alainville.
Gratuité de l’A10 : des manifestations nombreuses pour des avancées minimes (91 Essonne Infos)
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [A10] Gratuité en région parisienne

Messagepar FDH » Lun 23 Mai 2016 15:05

Tiens, Boutin est en manque de notoriété ?
Cela fait bientôt 15 ans que Jean-Claude Lagron mène le combat pour la gratuité de l’autoroute A10, à hauteur des péages de Dourdan, d’Ablis et d’Allainville, situé seulement à 23 km de Paris. En effet, en général, les autoroutes deviennent payantes aux limites de l’Ile-de-France, c’est-à-dire à environ 50 km de la capitale. Un constat définit comme du « racket » pour les membres de l’association.

Alors dans ce premier paragraphe, on a une phrase qui n'a aucun sens (qu'est-ce qui est situé à 23 km de Paris ?) suivie d'une affirmation grossièrement fausse, sauf si on considère que "en général" signifie la même chose que "aucune sauf une à la rigueur" (l'A16). C'est dire le sérieux de l'article. Je n'ai pas lu la suite.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [A10] Gratuité en région parisienne

Messagepar Alexandre » Lun 23 Mai 2016 15:13

FDH a écrit:Tiens, Boutin est en manque de notoriété ?
Cela fait bientôt 15 ans que Jean-Claude Lagron mène le combat pour la gratuité de l’autoroute A10, à hauteur des péages de Dourdan, d’Ablis et d’Allainville, situé seulement à 23 km de Paris. En effet, en général, les autoroutes deviennent payantes aux limites de l’Ile-de-France, c’est-à-dire à environ 50 km de la capitale. Un constat définit comme du « racket » pour les membres de l’association.

Alors dans ce premier paragraphe, on a une phrase qui n'a aucun sens (qu'est-ce qui est situé à 23 km de Paris ?) suivie d'une affirmation grossièrement fausse, sauf si on considère que "en général" signifie la même chose que "aucune sauf une à la rigueur" (l'A16). C'est dire le sérieux de l'article. Je n'ai pas lu la suite.


Allainville à 23 km de Paris... Apprenez votre géographie !

Bref, aucun intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron