BBArchi a écrit:Le chemin de fer du Vivarais va voir ses infrastructures réduites de 5kms, avec suppression pure et simple des installations de Tournon (gare, dépôt, chateau d'eau) et de la section à trois files de rails, création d'un ensemble touristique et commercial à Saint Jean de Muzols sur un ancien camping.
Dernière saison en intégralité de la ligne actuelle : 2008.
BBArchi a écrit:Le problème essentiel tient quand même, et il faut le dire haut et fort, relève exclusivement de l'approche financière imposée aux touristiques par le biais des péages* instaurés par RFF, et qui conduisent à l'affectation à ce poste de sommes qui sont indispensables ailleurs
* A ce sujet, le péage de la section Tournon / St Jean de Muzols commune avec la ligne 800 est de 75 000.00 € ... par an ...
BBArchi a écrit:Ce péage pourrait logiquement ne pas être demandé aux associations
* A ce sujet, le péage de la section Tournon / St Jean de Muzols commune avec la ligne 800 est de 75 000.00 € ... par an ...
Doktor Villamos a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Dans la mesure où les 3 files de rails ont un intérêt historique, je trouve indécent que RFF exige un péage aussi élevé pour une association qui entretient le patrimoine historique national.
RFF pourrait faire un geste et dispenser le CFV de péage à titre gracieux, en retour CFV pourrait remercier son sponsor avec des affiches par exemple...
Enver a écrit:RFF doit donc faire du mécénat ?
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