[ Balades ] Photos de Haute Provence

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

[ Balades ] Photos de Haute Provence

Messagepar rafi » Mar 06 Avr 2010 21:07

Bonsoir à tous.

Je suis revenu hier soir de ma Haute Provence que je connais depuis ma naissance, mes grands-parents y habitant.
J'ai pris quelques photos et j'espère vous régaler les yeux ;)

Commençons.

Les environs de Simiane la rotonde :

http://img163.imageshack.us/img163/1706/cimg0139h.jpg

Le village même de Simiane La Rotonde :

Image

Si cet endroit n'est pas le paradis, on peut dire que c'en est la porte. Nous sommes proche du Contadour, hameau coincé entre le 26, le 84 et le 04 auquel il appartient. Et voila la vue panoramique sur au fond à gauche le Massif de la Sainte Baume à environ 90km à vol d'oiseau, plus à droite la Sainte Victoire et tout à droite, le Luberon :

http://img133.imageshack.us/img133/79/cimg0157fxsskb.jpg

Le Mont Ventoux, pris du même endroit que plus haut :

http://img231.imageshack.us/img231/5623/cimg0159.jpg

Le village de Banon (Là où est le berceau familial d'un côté de ma famille)

Image

Cette photo doit être la plus impressionnante géographiquement. En effet, les seules montagnes claires tout au fond de la photo sont dans le Centre Var (après vérification sur Google Earth), ce qui déjà est impressionnant vu qu'on est presque dans la Drôme à cet endroit (10km à vol d'oiseau). La plus à gauche de ces montagnes est le Grand Bessillon au dessus de Correns (83) et plus on va vers la droite, plus ce sont les hauteurs de Brignoles.

Et avec le zoom rapproché sur la photo, on voit même Notre Dame des Anges, le plus haut sommet des Maures à 110km à vol d'oiseau. J'ai refusé d'y penser mais au vu de Google Earth, je peux affirmer qu'entre le Grand Bessillon et le Petit bessillon (à droite en forme de deux bosses) et grâce au zoom de l'appareil photo, le sommet des Maures est apparu.

Photo éloignée

http://img709.imageshack.us/img709/6338/cimg0198r.jpg

Photo rapprochée

http://img532.imageshack.us/img532/5757/ndda.jpg

Et pour finir, photo du Mont Ventoux vu des hauteurs de Manosque.

http://img696.imageshack.us/img696/9437/cimg0219j.jpg
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar GPS Nico » Mar 06 Avr 2010 21:28

Merci pour les clichés !
J''aime beaucoup la première photo et ses couleurs qui la composent ! :D
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar basco - landais » Mar 06 Avr 2010 21:33

Superbe !!!!!

Il va falloir que je prenne le temps de vous montrer quelques vues de mon coin dont je ne me lasse pas, en particulier encore hier, sur le pont echangeur de la RN 10 à Saint Geours de Maremne en remontant sur Bordeaux où (grace à un vent de sud), on apercevait les Pyrénnées enneigées dans le sud est (près de 150 kms)
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar rafi » Mar 06 Avr 2010 22:28

Ca aussi, ça doit être pétard de beau !!!

Merci à vous deux !

PS : J'aime beaucoup les photos ou les plans ou on voit des massifs éloignés par temps clair dont on sait qu'à vol d'oiseau, ils ne sont pas loin mais par la route c'est une autre affaire :D

La Provence en tout cas est vraiment parfaite à ce niveau la ... Même d'un des monts toulonnais par temps clair, on peut voir les sommets de Haute Provence (la Montagne de Lure en particulier) et vice versa alors qu'il y à quand même une bonne centaine de kilomètres.

La Provence à vol d'oiseau, c'est en fait pas grand et si des autoroutes traversaient en ligne droite la région (malheur !!), faire Toulon - Manosque ne serait l'affaire que d'une demie-heure ou au pire 3/4 d'heure au lieu des 1h30 voir 2h actuellement si ça roule mal à Aix.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar basco - landais » Mar 06 Avr 2010 22:43

rafi a écrit:Ca aussi, ça doit être pétard de beau !!!



Plus que celà...:wink: et c'est pourquoi je m'en "gave" les yeux, oubliant d'immortaliser sur le numérique, persuadé en plus, que cela n'aurait pas le meme effet
et puis, l'air de rien, je suis un peu égoïste, mais pour vous, je ferai un gros effort
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar rafi » Mar 06 Avr 2010 23:23

C'est évident que d'immortaliser le moment et le regarder plus tard et puis de l'autre côté le vivre, c'est complètement différent.

Et puis c'est chaud de se dire que par exemple ce moment passé au Contadour à été purement exceptionnel et que plus jamais de ma vie ou bien complètement par hasard, je ne revivrais ce moment la avec la même clarté, même luminosité, même petit air doux ...

Il y aura d'autres moments, plus clairs, plus sombres, plus venteux, plus froid, plus chaud etc... Mais comme celui-là, j'aurais vraiment beaucoup de chance de retomber dans les mêmes conditions ^^
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar SpeedraceR » Mar 06 Avr 2010 23:54

Belles photos :)

Ce ciel bleu me fait rêver moi, Lorrain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar jml13 » Mer 07 Avr 2010 00:14

C'est très bien dit et poétique ce que tu as dit, vraiment c'est un endroit "où souffle l'esprit"... On ressent celà de temps en temps, à des moments exceptionnels. Et on voudrait "que cette joie demeure"...
Même avec le souvenir mitigé d'y avoir passé un an contraint et forcé dans un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître, où les guerres étaient froides et le mistral aussi, je reviens avec plaisir sur ces plateaux.
Image
Image
Image
Image
Image
Bien sûr, là c'est en juillet...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar rafi » Mer 07 Avr 2010 10:26

Magnifique jml !!!

Tiens d'ailleurs y a Banon ^^

Heureusement que les étrangers qui viennent la-haut ne sont pas la pour défigurer le paysage et au contraire veulent s'installer dans des vieilles fermes ou des maisons de village et s'intégrer le plus possible ! D'ailleurs sans eux, je pense que les villages seraient morts ou en train de mourir !

Cet endroit est surement l'un des plus beaux de la planète.

PS : Merci speedracer et jml ;)
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Photos de Haute Provence

Messagepar Bugsss » Mer 07 Avr 2010 17:51

J'avais plus de batterie à mon APN, mais l'autre jour, j'étais allé faire un tour à St Michel l'observatoire... et pareil que toi... vu sur la campagne du 04.. Magnifique.. avec en fond, les montagnes au dessus de Moustiers (Grand Mourre) encore enneigées

J'adore ce coin... ca doit etre chouet, l'été, de se caler sur ces grands plateaux, à observer les étoiles en Aout....
Je sens que je vais me faire ca, l"été prochain
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15


Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité