[ Suisse ] Rejet de la contre-proposition pro-route Avanti

Messagepar chauplannaz » Jeu 12 Fév 2004 23:39

Même avec le passage de camions sur des trains, pour un trafic local il est parfois difficile de refuser un trafic poids lourds local... un incendie grave reste alors possible.

Si on prend l'exemple de la future liaison Lyon-Turin, on imagine mal un transporteur situé à  Modane ou à  St Jean de Maurienne devoir retourner en arrière jusqu'à  Lyon pour passer en Italie !!!! C'est l'une des situations pouvant justifier encore des poids lourds roulant dans les tunnels routiers...
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar chauplannaz » Jeu 12 Fév 2004 23:47

La véritable evolution du tunnel du mont-blanc est d'avoir relié les refuges à  une galerie d'évacuation... Pour mémoire une large majorité de personnes sont mortes cuites dans les refuges... on aurait éviter ainsi descendre à  une dizaine de morts là  où on en a compté 39...

Le tunnel du Gothard ne comporte pas de solution d'évacuation à  ma connaissance... pire les Suisses avaient mis des charges explosives (pour fermer les accès à  leur pays en cas d'attaques ennemis ! -tout ça a été enlevé depuis...)
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Coccodrillo » Lun 31 Aoû 2009 21:27

Le tunnel du Gothard ne comporte pas de solution d'évacuation à  ma connaissance...


En fait contrairement à  tous les autres grands tunnels alpins il a un tube de service, sécurité et aération, et dans les idées originales il aurait dû être agrandi pour être ouvert à  la circulation (d'ailleurs on voit bien depuis lesud qu'il y a deux portails). Aujourd'hui on sait que un deuxième tunnels erait entièrement nouveaux car le tunneld e service a beaucoup de appareils de service (tubes, câbles, ...) et un revêtement plus ou moins définitif qu'il faudrait demolir avant de l'agrandir.

Si tu préconise la fermeture du tunnel, ne viens pas te plaindre que le Tessin soit coupé du reste de la Suisse lorque le col est fermé pour cause d'enneigement et ne t'étonnes pas qu'il fasse un jour sécession.


Cela n'arrivera jamais :!: Mais il y a une certaine convinction pour le deuxième tube, surtout après l'annonce de la fermeture du premier vers 2020.
Coccodrillo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 269
Enregistré le: Sam 28 Juin 2008 11:06
Localisation: Suisse

Re: [ Suisse ] Rejet de la contre-proposition pro-route Avanti

Messagepar Coccodrillo » Dim 13 Juin 2010 21:59

On a clairement dit que le tunnel sera fermé soit pour 1000 jours consecutifs (3 ans, disons) soit pour des périodes entre 180 et 280 jours sur plusieurs années (donc 6 mois par an pour 6 ou plus années).

Ici on parle toujours d'isolement, mais je me demande comment le Valais survit sans tunnel routier au Lötschberg...
Coccodrillo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 269
Enregistré le: Sam 28 Juin 2008 11:06
Localisation: Suisse

Re: [ Suisse ] Rejet de la contre-proposition pro-route Avanti

Messagepar jgk » Lun 14 Juin 2010 20:14

Ici on parle toujours d'isolement, mais je me demande comment le Valais survit sans tunnel routier au Lötschberg...

Il y a des personnes qui oublient qu'il ya des autres modes de transport ou des autres routes pour traverser les Alpes.
Et en 2020 il y a le tunnel de base qui sera ouvert.
(le 27 mai aussi il était ouvert,c'était les "portes ouvertes" j'ai plus prendre de toutes belles photos.)
jgk
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 07 Nov 2009 23:27
Localisation: neuchâtel ch

Précédente

Retourner vers Suisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités