basco - landais a écrit:Un peu plus petit mais à ce niveau, c'est peanuts !!!!!
A comparer plutot avec Tarbes .....
super5 a écrit:59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...
dionysos a écrit:super5 a écrit:59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...
En effet, pour la clientèle "affaires", c'est sans égal... Pour le Téoz, il y a toujours un fort trafic étudiants/lycéens + personnes agées qui l'empruntent; mais c'est clair que le TGV en Poitiers - Limoges n'a aucun intérêt avec cette liaison qu'il faudra bien remplir...
super5 a écrit:dionysos a écrit:super5 a écrit:59 € le Brive/Orly en ATR, ça peut faire mal au Téoz ...
En effet, pour la clientèle "affaires", c'est sans égal... Pour le Téoz, il y a toujours un fort trafic étudiants/lycéens + personnes agées qui l'empruntent; mais c'est clair que le TGV en Poitiers - Limoges n'a aucun intérêt avec cette liaison qu'il faudra bien remplir...
Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...
super5 a écrit:Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...
lorp a écrit:super5 a écrit:Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...
Malin ça, si on compte le coût du transport pour rejoindre Orly depuis Paris, le train reste compétitif. Pas sûr qu'un TGV le soit encore, en effet. Mais est-ce que cette guerre des prix va durer, ou les vols et les trains seront-ils bradés seulement pour quelques temps ?
lmdlgers a écrit:Les A320-200 (le modèle le plus courant) permet de transporter 150 personnes.
A bientôt, lmdlgers.
gavatx76 a écrit:Ce n'est pas Guemin de Ver?
Ok, je
lorp a écrit:super5 a écrit:Comme par hasard, l'aller simple plein tarif 2cl en Téoz est de 60 € ...
Malin ça, si on compte le coût du transport pour rejoindre Orly depuis Paris, le train reste compétitif. Pas sûr qu'un TGV le soit encore, en effet. Mais est-ce que cette guerre des prix va durer, ou les vols et les trains seront-ils bradés seulement pour quelques temps ?
TEMPS FORT : Brive
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BRIVE-LA-GAILLARDE
AÉROPORT
SAMEDI 10 JUILLET 2010 - 07:28
A Brive, un aéroport peut cacher... un train
Brive-Vallée de Dordogne
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L'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne a été inauguré en grandes pompes hier matin. C'est pourtant le rail qui s'est infiltré dans les discours.
Vous connaissez la vieille maxime ferroviaire : « Un train peut en cacher un autre ». Hier matin, lors de l'inauguration officielle de la plateforme Brive-Vallée de la Dordogne, on aurait pu dire : « un aéroport peut cacher un train ».
Profitant de la présence du secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau, les élus sont montés au créneau pour réclamer le désenclavement ferroviaire de leurs territoires.
Martin Malvy a allumé la mèche avec élégance, humour mais fermeté. Le président de Midi-Pyrénées a feint d'être blasé par les aéroports - « Le cinquième dans notre région » - et a interpellé le ministre sur « la nécessité de créer une ligne de type TGV de Cahors à Paris-Austerlitz, via Brive ».
Gérard Miquel, président du Conseil général du Lot, a renchéri d'une phrase choc. « Nous sommes nostalgiques, car nous avions le plus beau train de France dans les années soixante et nous avons aujourd'hui le plus ringard ». Martin Malvy a rappelé qu'il avait travaillé, cette semaine encore, avec Jean-Paul Denanot sur une proposition de modernisation de la ligne Paris-Toulouse.
En fils et petit-fils de cheminot, Dominique Bussereau ne s'est pas défilé sur le dossier du rail. « En 2016, le TGV mettra Paris à deux heures de Bordeaux. La suite, c'est le raccordement Bordeaux-Toulouse et la LGV Limoges-Poitiers. L'autre projet, qui peut aussi profiter au Limousin, c'est le raccordement nécessaire entre Paris, au départ d'Austerlitz, et Lyon, via Clermont-Ferrand. Le débat public s'ouvrira dans les deux ans. Et cette ligne nouvelle ne viendra pas remettre en cause le barreau Limoges-Poitiers, comme j'ai pu l'entendre ».
En revanche, Dominique Bussereau ne s'est pas engagé plus avant sur le terrain de l'axe POLT. Les voeux des présidents de Région devront sans doute être reformulés. Mais comme l'a souligné avec humour François Hollande, « le ministre est arrivé ici en avion et il devrait repartir en avion. Mais il aura le train à l'esprit ».
Pascal Ratinaud
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