Enver a écrit:A26 Troyes - Auxerre (80 km)
Thomas a écrit:Je note également une desserte de Vatry.
Toutes les branches de la SEA (dont Poitiers-Limoges) et toutes les branches Rhin-Rhône avant 2020.
LGV PACA avant 2020.
On ne parle pas de LGV entre Toulouse et Narbonne mais d'une liaison (après 2020).
Enver a écrit:G.E. a écrit:J'espère qu'il y aura dans la foulée le contournement d'Arles (A55).
Oui, pardon, il y est. Je l'avais oublié, je l'ai remis dans mon message.
En ferroviaire, 26 projets.
accompagnée de la desserte d’une future gare TGV à Saint-Florentin
l’Ouest de Paris (le schéma prévoit le bouclage de l’A104).
L’abandon de l’A51 exige également des efforts majeurs pour préserver la desserte de Gap : le SNIT prévoit donc d’importants travaux d’amélioration de la RN 85 existante entre Grenoble et Sisteron (pouvant inclure un contournement de Gap).
D’autres projets, bien que ne relevant pas du niveau d’un schéma national, pourront le cas échéant être soumis au débat local, toujours à la lumière d’une analyse menée selon les critères déterminés et validés par le comité de suivi du Grenelle.
Tous ces projets représentent environ 4 % du montant des investissements de développement prévus dans le cadre du schéma, tous modes confondus.
L’abandon de l’A51 exige également des efforts majeurs pour préserver la desserte de Gap : le SNIT prévoit donc d’importants travaux d’amélioration de la RN 85 existante entre Grenoble et Sisteron (pouvant inclure un contournement de Gap).
Frédéric SAVIN a écrit:L’abandon de l’A51 exige également des efforts majeurs pour préserver la desserte de Gap : le SNIT prévoit donc d’importants travaux d’amélioration de la RN 85 existante entre Grenoble et Sisteron (pouvant inclure un contournement de Gap).
Oui-da. Mais en général, des travaux d'amélioration d'un axe accidenté estimés comme importants par nos pontes sont à traduire par un aménagement à minima pour un Saranaute. Attendons de voir si cette fameuse RN85 va subir autre chose que la création de trois créneaux de dépassements, cinq voies de détresse et deux déviations d'agglomération avec rond-points.
Enver a écrit:G.E. a écrit:Le chiffre interpelle également car on peut mettre en parallèle le coût faramineux des LGV programmées.
... qui de toute façon ne seront jamais construites pour une bonne partie d'entre elles ...
G.E. a écrit:Rendez-vous lors de la révision du SNIT dans 5 ans !
G.E. a écrit:Je suis sûr que les moignons d'A26 et d'A51 appelleront un prolongement suite à la concertation avec les régions. A suivre !
Biglower a écrit:Je crois aussi que pour l'A26, c'est juste une manière de déguiser le prolongement complet de l'A26 à Bourges à terme. Bien sûr, les majorités changent aussi et on risque de se retrouver avec ce seul morceau complètement inutile (sauf pour les hollandais du Morvan, et encore)
Frédéric SAVIN a écrit:... Dommage effectivement pour l'A26 qui n'atteindra apparemment pas Bourges (ou Châteauroux), car si on avait été logique jusqu'au bout avec le principe de désenclavement des territoires, il aurait été judicieux de retenir aussi le projet.
Tout n'est pas perdu pour autant, comme le dit G.E.: à voir dans cinq ans si la question sera soulevée pour le prochain SNIT.
Enver a écrit:bah ... j'imagine que ça fait parie du meccano nord-sud A1 <-> A6.
quant aux moignons qui ne demandent qu'à être achevés, ma foi ... l'A199 n'atteindra jamais l'A104, par exemple !
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