Voilà un intéressant topic :
Si la Wallonie est annexée ou devient un état associé à la France, quid de l'intégration du réseau autoroutier au réseau français. Quelles seraient les priorités ?
Upsilon a écrit:Ben justement, les 4 liaisons susmentionnées.
Et la liaison prioritaire pour moi, ce serait la mise aux normes de la N89 belge entre Bouillon et l'A4 afin d'avoir une liaison Liège-Reims.
Roberto a écrit:Le problème si la Wallonie était rattachée à la France c'est qu'il faudrait changer tous les panneaux et les remplacer par des panneaux français. Cela coûterait un prix fou !!!
En Belgique sur les nationales, les panneaux sont de couleur bleu. Tandis qu'en France ils sont blancs pour les petites villes et verts pour les plus importantes.
De plus le marquage au sol n'est pas le même non plus. En France, la ligne de la bande d'arrêt d'urgence n'est pas continue sur autoroute alors qu'en Belgique elle l'est. Même chose pour les nationales : en Belgique lignes de rives continues, en France lignes de rives discontinues.
etc...
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