[ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar basco - landais » Mer 02 Juin 2010 19:38

super5 a écrit:http://nationale10.over-blog.fr/4-index.html

Il y a un truc qui m'interpelle : il y avait encore des bouchons à Montbazon en 1978, alors que l'autoroute fut prolongée vers Poitiers un an auparavant ??? :confus:

Peut etre tout betement parce que ca coutait trop cher :pong: d'emprunter A10
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Mer 02 Juin 2010 21:16

Bonsoir,

C'est vrai que l'embouteillage est impressionnant mais ce cliché (origine Gendarmerie !) est daté de juillet 1978 à l'arrière.
L'hypothèse de basco-landais est fortement probable, le coût de l'autoroute a dissuadé (et dissuade encore) les usagers !
Et puis, Montbazon en semaine ou le samedi vers 18 heures, ça ressemble encore aujourd'hui beaucoup à cela !

Bonne soirée,

Laurent.
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar super5 » Mer 02 Juin 2010 22:02

basco - landais a écrit:
super5 a écrit:http://nationale10.over-blog.fr/4-index.html

Il y a un truc qui m'interpelle : il y avait encore des bouchons à Montbazon en 1978, alors que l'autoroute fut prolongée vers Poitiers un an auparavant ??? :confus:

Peut etre tout betement parce que ca coutait trop cher :pong: d'emprunter A10

Bien moins cher que maintenant ! (en plus, c'était en franc à l'époque).

Aujourd'hui l'A10 est si bien fréquentée que 2*2 voies, ça devient limite entre Tours et Poitiers ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 02 Juin 2010 22:11

Plus que limite: un accident le samedi de Pâques et 4 km de bouchon en quelques minutes seulement. (En semaine, la thrombose instantanée atteint le kilomètre en un clin d'oeil.)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar basco - landais » Mer 02 Juin 2010 22:43

En tout cas à peine 30 000 VL/j dont 25 % de PL, chiffres 2009 et pas à l'ordre du jour

https://extranet.senat.fr/basile/visio. ... jl&afd=cvn
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Lun 28 Juin 2010 00:10

Bonsoir à tous,

Après un mois d'inactivité, mon blog s'est quelque peu étoffé:

- je continue ma route vers le sud, le département de l'Indre et Loire est quasiment bouclé. Vous pourrez voir des photos d'une superbe station à l'abandon au sud de Sainte-Maure.
- pour les amateurs, des photos d'une de mes GS et de ma Mobylette sur la route.

Merci de vos éventuelles visites !

Laurent CARRE
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar juju » Mer 30 Juin 2010 12:46

Frédéric SAVIN a écrit:Plus que limite: un accident le samedi de Pâques et 4 km de bouchon en quelques minutes seulement. (En semaine, la thrombose instantanée atteint le kilomètre en un clin d'oeil.)

pire: L'A 63 (24 km de bouchons selon ASF à cause de 2 accidents (un le matin et un l'aprem) ?
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar basco - landais » Mer 30 Juin 2010 21:40

juju a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:Plus que limite: un accident le samedi de Pâques et 4 km de bouchon en quelques minutes seulement. (En semaine, la thrombose instantanée atteint le kilomètre en un clin d'oeil.)

pire: L'A 63 (24 km de bouchons selon ASF à cause de 2 accidents (un le matin et un l'aprem) ?

C'est courant sur A63 meme sans les travaux, il suffit d'un rien et tout est en vrac ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Mer 21 Juil 2010 23:58

Bonjour à tous,

Le blog avance:

- Le département de l'Indre et Loire est entièrement traversé, vous pourrez voir de belles photos des années 1950 de la Celle Saint Avant et du restaurant routier "La Caravane".
- une photo de mon Ami 6 dans le centre de Mansle.

Merci de vos éventuelles visites !

Laurent
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Maastricht » Jeu 22 Juil 2010 00:10

Bonsoir et merci pour ce site,

Image

Pour info (si du moins vous n'êtes pas repassé par là, mais c'est peut-être le cas ?) cette publicité murale se trouve avenue du Mans (feue N138), à St-Cyr-sur-Loire, dans le sens nord-sud. Elle existe toujours, mais a été bêtement taguée il y a de ça trois ou quatre ans. Elle avait toutefois à ce moment là déjà un peu perdu ses couleurs par rapport à cette photographie.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Jeu 22 Juil 2010 00:18

Merci de ton message Maastricht.
Je vais modifier le blog pour signaler où est situé cette publicité. En fait le Restoroute était annoncé bien au delà de la N 10 et les 5 KM annoncés paraissent aujourd'hui bien optimistes !!
Je suis encore passé devant la pub la semaine dernière et c'est vrai que les tags n'ont rien arrangé :(

Bonne nuit à toi,

Laurent
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Jeu 09 Sep 2010 18:53

Bonjour,

Le blog de la RN 10 poursuit de nouveau sa route vers le sud !

- J’ai parcouru fin juillet la RN 10 « historique » du nord de Châtellerault aux portes de Bordeaux au volant de mon Ami 6 ! Un bien beau périple de 520 km aller-retour et de 400 photos ! J’ai fait la connaissance d’anciens restaurateurs, d’épiciers, de garagistes, de dépanneurs. Leurs témoignages sont passionnants et viendront enrichir le blog au fur et à mesure !

- Je débute l’exploration du département de la Viennepar la traversée de la commune de Port de Piles. Déviée au milieu des années 1950, elle conserve de nombreux « stigmates » de la RN 10.

- De nouvelles photos de mes voitures sur la RN 10: mon Ami 6 cet été bien sûr mais aussi ma Dyane de 1967 à Port de Piles (Vienne).

Je suis toujours curieux de vos éventuels commentaires et critiques et avis bien entendu.

A bientôt sur la RN 10 !


Laurent CARRE
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar jml13 » Jeu 09 Sep 2010 21:07

Toujours aussi sympa... et nostalgique.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Jeu 11 Nov 2010 01:07

Bonsoir,

Après plusieurs semaines de silence, je vous donne quelques nouvelles du blog de la RN 10:
- un petit reportage sur l'embouteillage de La Palisse sur l'ex-RN 7 qui a réunit pas moins de 600 véhicules anciens début octobre. Une idée à creuser sur la "10" ?
- une nouvelle rubrique consacrée aux publicités peintes encore visibles sur le tracé de la RN 10 avec quelques petits commentaires.
- J'espère pouvoir reprendre la traversée de la Vienne mais j'attends de nouveaux documents. Patience..

Enfin, Thierry Dubois m'a fait parvenir le lien d'une extraordinaire vidéo de l'INA sur la traversée et le bouchon (mémorable !) de Montbazon lors des départs en vacances 1976. Je vous laisse apprécier toute la saveur de ce document !

Merci encore à Thierry.

http://www.ina.fr/video/PAC05041452/dep ... es.fr.html

J'attends vos éventuels commentaires, bonne nuit à tous

Laurent CARRE
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar basco - landais » Jeu 11 Nov 2010 01:19

:lol: :lol: :lol:
Tu parles d'un bouchon !!!! aujourdhui, on appelerait cela un simple ralentissement ...

L'explication du brave "Cruchot" sur les queues qui alimentent le bouchon, des queues en plein soleil, avec un superbe accent du terroir, visiblement il n'avait pas bien suivi les cours de comm' à l'école :pong:

Les ancetres des PMV, la conduite torse nu avec Médor qui aboie et le brave teuton , tout y est y compris le tres jeune indien

Nostalgie ....... :mrd:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar super5 » Jeu 11 Nov 2010 11:55

1976, c'était aussi la dernière année d'existence de ce bouchon (l'A10 ouvrait l'année suivante)
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar automobi » Mar 07 Déc 2010 12:32

Bonjour,

J’ai commencé les premières pages et menus de la N10 sur Road-book Wiki

http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/N10

http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/Le_Barp

Cette étape 3 sera gérée par les organisateurs du Bouchon de la N10 entre Le Barp et Belin-Béliet.

Si d'autres personnes veulent y participer,ou apporter du contenu elles sont les bien venue.
Si d'autre veulent s'occuper des autres étapes plus au Nord, aussi, je peux les initialiser.

Page d’accueil des autres routes déjà créées :
http://fr.roadbook.wikia.com/wiki/Index
Avatar de l’utilisateur
automobi
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 66
Enregistré le: Ven 28 Avr 2006 15:11
Localisation: Morangis 91

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Invité » Ven 10 Juin 2011 23:53

Bonsoir à tous,

Après ces très longs mois de sommeil, le blog reprend (ENFIN) son activité.
Véritablement noyé sous le travail, les travaux divers et variés je n’ai pu reprendre ma route sur la RN 10 depuis cet hiver. Avec les beaux jours qui s’installent, l’envie de voyager et de partir sur la RN 10 (mais aussi les autres grandes routes nationales) revient :

- L’article consacré à la RN 10 dans le département de la Vienne se poursuit avec la traversée de la commune des Ormes. Vous pourrez y découvrir des bâtiments hors du commun (une superbe « bergerie » et surtout un immense relais de poste du XVIIIè qui affiche encore son activité). Cette commune conserve encore des balises lumineuses Garbarini, typiques des années 1960. Enfin, de belles plaques émaillées affichent encore fièrement « Route Nationale 10 ».

- Vous pourrez découvrir dix nouvelles publicités peintes aux thèmes très variés mais aussi l’entrée d’une usine abandonnée en Gironde…

- J’essaierai de mettre en ligne d’ici deux semaines les vidéos où l’on peut découvrir quelques « tranches de vies » sur la RN 10…

- Je vais progressivement insérer des informations purement touristiques dans les articles. De plus en plus d’internautes consultent le blog avec le désir d’emprunter la RN 10 tout en découvrant le petit et le grand patrimoine des régions qu’elle traverse.

- Je réfléchis sérieusement à une refonte totale du blog pour le transférer en site « classique ». Cela permettrait d’offrir une navigation beaucoup plus simple à utiliser (boutons de navigations…). Je suis preneur de tout conseil pour me « lancer » dans la construction de ce site (quel hébergeur choisir, quel coût éventuel, quel logiciel le plus simple à utiliser ?…), merci de votre aide !!

- La fameuse station service « streamline » l’Etoile du Sud près de Sainte Maure attire de plus en plus d’intérêt sur divers forums (photographies, 2 CV Citroën, vieux garages…). Certains internautes ont contacté la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région Centre pour signaler le caractère patrimonial de la station. Espérons que les pouvoirs publics réagiront à cette requête.

Merci encore de votre intérêt,

Laurent
Invité
 

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar Dany Wilde » Jeu 10 Nov 2011 22:39

Bonsoir à tous,

L'été est bel et bien fini ! J'espère que vous avez tous profité de la belle saison pour parcourir et redécouvrir les routes nationales. J'ai personnellement parcouru l'ex-RN 20 entre l'Andorre et Limoges en 2 CV 6 et j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette route aux tronçons encore "intacts" et aux superbes paysages ; plus particulièrement dans les départements de la Corrèze et de la Haute-Vienne. J'espère qu'un passionné se "penchera" rapidement sur cette route pour nous la faire découvrir en détail !

Quoi de neuf sur la RN 10 ?

- La ville de Sainte Maure de Touraine (37) a organisé une petite exposition sur la RN 10 lors de la journée du patrimoine en septembre dernier. L'ex-RN 10 y est actuellement en travaux dans le but de la transformer en "grande rue". J'ai indirectement participé à cette exposition qui m'a permit de prendre contact avec la municipalité. Celle-ci semble vivement intéressée par la valorisation de l'ex-Nationale (il est notamment question de la station-service de l'Etoile du Sud). Le maire a même évoqué une rencontre avec des élus responsables du tourisme au Conseil Général d'Indre et Loire pour réfléchir aux moyens de mettre en valeur le patrimoine de l'ex-RN 10. Peut-on rêver à un label "RN 10 historique" ??

- L'embouteillage de la RN 10 s'est déroulé début septembre entre les communes du Barp et de Belin-Beliet (33). Mon infatigable Ami 6 accompagnée d’une Ami 8 break et d’une Renault 6 a participé à l’évènement. Vous pourrez découvrir cette manifestation qui a réunit plus de 200 véhicules sous peu…

- Le quotidien "Sud-Ouest", sous la plume d’Hervé Mathurin, a consacré cet été six "feuilletons" sur la RN 10 dans le département de la Gironde. Vous pouvez déjà consulter les trois premiers épisodes sur le blog dans la rubrique "la RN 10 dans les médias".

- J'ai été contacté fin juillet par France Bleu Poitiers pour faire une petite interview sur le blog et sur la RN 10 à l'occasion des grands départs en vacances. Ce "grand moment de radio" sera disponible d'ici quelques jours...
- Un dessinateur hollandais, Bertran de Hullu m'a présenté un de ses albums dont l'action se déroule sur la RN 10 ! Une sombre histoire de tableau volé dans les années 1930 qu'un inspecteur de police tente de retrouver dans les années 1970 au volant de sa 404. La fameuse station-service de l'Etoile du Sud fait partie de l'aventure puisque l'inspecteur Dourac y fait son plein...

- Enfin, et c'est le plus important, le blog est en train de se muer en « vrai » site ! Je construits depuis deux semaines un site "tout neuf" sur la RN 10 qui sera inauguré le 30 novembre, pour fêter les deux ans de la mise en ligne du blog. Ce site, au titre inédit, reprendra l'essentiel des informations déjà en ligne sur le blog mais avec de nouveaux documents et de nouvelles rubriques dont une sur le sport automobile (!). La navigation sera beaucoup plus aisée que sur le blog, j’espère que vous apprécierez. Rendez-vous le 30 novembre donc.

Merci encore de votre intérêt et de votre soutien,

Bien amicalement,

Laurent CARRE
Dany Wilde
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 31 Mar 2010 14:53
Localisation: Sud Touraine, près de la N 10 !

Re: [ Web ] Blog de la Route Nationale 10

Messagepar GPS Nico » Jeu 10 Nov 2011 23:39

Félicitations pour tout ce beau travail accompli ! Des contacts avec les médias ?! Génial ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : titi59 et 1 invité