lucienmathurin a écrit:La seule sécurisation valable c'est la mise à 2X2 voies ! Une glissière centrale en béton ??? Mais comment vont - ils pouvoir poser ça sans élargir la chaussée ? Parce que la réduire ça me semble plutôt dangereux !
Pour la suppression des stops sur l'échangeur de la Chênais : ENFIN !!! Je les connais pour y être passé quelques fois en allant sur Dol de Bretagne il y a quelques années, et j'ai toujours trouvé ces aménagements totalement aberrants !
Et à quand la déviation des deux hameaux plus loin sur la RN 175 à suivre et plus généralement une vraie VE sur toute la RN 176 entre la RN 12 et l'A84 ?
djakk a écrit:Également une amélioration de l'échangeur N176-N137 : suppression des 2 stops situés à la fin des deux bretelles N137 vers Normandie. Début des travaux en été 2011 (j'espère que l'article est en erreur, il indique une durée 30 mois :p).
lucienmathurin a écrit:Bah pour la Rance encore le doublement pour le coup devrait revenir vraiment cher. En plus ce n'est pas l'endroit le plus accidentogène / dangereux de l'axe. Et puis il y a bien des autoroutes payantes (A28, A85) où certains viaducs ne sont qu'à 2X1 voies, alors...
JRL a écrit:D'ailleurs les fondations des piles sont déjà prévues sur le TPC : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 7,,1,13.96
JRL a écrit:djakk a écrit:Également une amélioration de l'échangeur N176-N137 : suppression des 2 stops situés à la fin des deux bretelles N137 vers Normandie. Début des travaux en été 2011 (j'espère que l'article est en erreur, il indique une durée 30 mois :p).
Pas sûr que ça soit une erreur ! Car l'aménagement des bretelles d'échangeur à cet endroit sous-entend probablement la construction d'un 2ème pont au-dessus de la D137 qui doit accueillir à terme la 2ème chaussée de la N176. D'ailleurs les fondations des piles sont déjà prévues sur le TPC : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 7,,1,13.96
De plus le budget est de 12 millions d'euros, de quoi revoir tout l'aménagement de cet échangeur. Donc 30 mois pour des travaux de cette nature sous circulation, ça doit être correct !lucienmathurin a écrit:Bah pour la Rance encore le doublement pour le coup devrait revenir vraiment cher. En plus ce n'est pas l'endroit le plus accidentogène / dangereux de l'axe. Et puis il y a bien des autoroutes payantes (A28, A85) où certains viaducs ne sont qu'à 2X1 voies, alors...
Par contre le trafic est certainement plus important à cet endroit que sur l'A28 ou l'A85. Mais je suis d'accord avec toi, la traversée de la Rance n'est pas le plus problématique sur cet axe ! La refonte de l'échangeur N176/D137 semble largement plus intéressant en terme de sécurité/coût ! Par contre il serait quand-même utile par la suite de poursuivre l'aménagement en 2x2 voies de l'échangeur réaménagé de la D137 à la Rance même en laissant le franchissement en 2x1 voies.
djakk a écrit:JRL a écrit:D'ailleurs les fondations des piles sont déjà prévues sur le TPC : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 7,,1,13.96
je suis passé des centaines de fois à cet endroit et je n'avais jamais remarqué ces mini-piles de pont
Effectivement 30 mois c'est très réaliste. Par contre le projet de restructuration de l'échangeur n'implique pas de construire la 2e chaussée de la N176 :/
Tiens, il va ressembler à celui de la D137 avec la rocade de Rennes.
Samib a écrit:Y a quand même un truc bizarre et qui doit rester bien rare en France dans le projet définitif de cet échangeur.
La bretelle Rennes-Dinan circulera à gauche par rapport à la bretelle St-Malo-Dol. Y a intérêt que ce soit bien séparé pour éviter les surprises et les éblouissements de nuit.
glouby a écrit:Moi je vois Rennes-Dinan et St Malo Dol, il y a 2 sens de circulation inversés.
Et en plus le sens Dinan-Rennes, le plus au Sud.
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