[ A62 ] Elargissment, échangeur, nouveautés

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 15 Nov 2010 10:22

:idea: Faudrait voir, mais à priori négatif, car autant les ASF ont pu être réactifs pour adapter la signalisation sur sa portion concédée, autant je doute que la DIR ait mis à jour les indications sur la portion qui la concerne, d'autant plus que "Saragosse" paraît une indication accessoire au niveau de la Rocade de Bordeaux par rapport à l'indication "Pau" beaucoup plus significative. Ca devrait se régler dans un premier temps par une signalisation complémantaire de type "Direction PAU: [A65] SARAGOSSE", comme on a eu l'indication "Direction PERIGUEUX: LYON à l'amorce de la N89.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Lun 15 Nov 2010 11:44

Frédéric SAVIN a écrit::idea: Faudrait voir, mais à priori négatif, car autant les ASF ont pu être réactifs pour adapter la signalisation sur sa portion concédée, autant je doute que la DIR ait mis à jour les indications sur la portion qui la concerne, d'autant plus que "Saragosse" paraît une indication accessoire au niveau de la Rocade de Bordeaux par rapport à l'indication "Pau" beaucoup plus significative. Ca devrait se régler dans un premier temps par une signalisation complémantaire de type "Direction PAU: [A65] SARAGOSSE", comme on a eu l'indication "Direction PERIGUEUX: LYON à l'amorce de la N89.


Je doute qu'ASF, comme l'Etat finance le moindre centime dans le changement de ces panneaux. C'est amha A'liénor qui finance, car c'est elle qui a tout intérêt à rendre attractive l'A65, pour y recueillir un maximum de trafic et de recettes. Donc c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar jml13 » Lun 15 Nov 2010 12:38

dionysos a écrit:A ce sujet, j'ai pu me rendre compte de visu qu'ils pointent deux directions; Pau... et Saragosse, en dépit du déni officiel de non-aménagement de l'axe E-7 sur Pau - Canfranc... :cobra:
C'est sans rapport avec un éventuel doublement, la direction est bien celle de Saragosse, donc c'est logique !
D'ailleurs ...
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3,,0,17.81
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar gavatx76 » Lun 15 Nov 2010 13:09

jml13 a écrit:
dionysos a écrit:A ce sujet, j'ai pu me rendre compte de visu qu'ils pointent deux directions; Pau... et Saragosse, en dépit du déni officiel de non-aménagement de l'axe E-7 sur Pau - Canfranc... :cobra:
C'est sans rapport avec un éventuel doublement, la direction est bien celle de Saragosse, donc c'est logique !
D'ailleurs ...
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3,,0,17.81


Bah oui, sur les rocades d'Oloron et de Pau, les directions Huesca et Saragosse sont évidemment indiquées par le Somport. C'est bien normal! Par où voulais-tu passer?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4394
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar juju » Lun 15 Nov 2010 17:58

AMHA, je crois pas que Saragosse soit indiqué depuis Bordeaux car la route est à aménager (marquages visibles par temps de pluie et réflecteurs comme sur les routes nationales ordinaires (marquages et piquets) et aménagement de vraies rocades avec des échangeurs, mais on peut toujours rêver d'un aménagement...)
Et quid d'autres destinations comme Mont-de-Marsan?
Pour la 2x3 voies, ça m'étonnerait qu'elle serait faite...
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Lun 15 Nov 2010 18:48

juju a écrit:AMHA, je crois pas que Saragosse soit indiqué depuis Bordeaux car la route est à aménager (marquages visibles par temps de pluie et réflecteurs comme sur les routes nationales ordinaires (marquages et piquets) et aménagement de vraies rocades avec des échangeurs, mais on peut toujours rêver d'un aménagement...)
Et quid d'autres destinations comme Mont-de-Marsan?
Pour la 2x3 voies, ça m'étonnerait qu'elle serait faite...


Je pense au contraire que Saragosse sera indiqué, pourquoi Saint-Sébastien et bientôt Bilbao le serait sur l'A63 dans ce cas?

Quant à la mise à 2x3 voies, le trafic l'exige, et tout a été prévu pour (largeur des structures des futurs panneaux et des PMV, implantation des protections phoniques, laissant une place large pour une troisième voie, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar yepah » Mer 17 Nov 2010 12:03

en ce qui concerne le trafic sur l'A62 en 2008 il était de 62 000 v/j au sud de Bordeaux, 38 000 au niveau du péage de Saint Selve, et 35 000 jusqu'à la sortie de Langon
yepah
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 76
Enregistré le: Ven 18 Juin 2010 12:39

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Mer 17 Nov 2010 13:55

yepah a écrit:en ce qui concerne le trafic sur l'A62 en 2008 il était de 62 000 v/j au sud de Bordeaux, 38 000 au niveau du péage de Saint Selve, et 35 000 jusqu'à la sortie de Langon


Ce qui justifie pleinement une mise à 2x3 voies...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar basco - landais » Mer 17 Nov 2010 18:56

yepah a écrit:en ce qui concerne le trafic sur l'A62 en 2008 il était de 62 000 v/j au sud de Bordeaux, 38 000 au niveau du péage de Saint Selve, et 35 000 jusqu'à la sortie de Langon


Pour l'emprunter de temps a autre jusqu'à langon,et ceci à différentes heures, et je ne sais pourquoi (si ce n'est un ressenti ....), j'y trouve la circulation plus fluide que sur A63 qui a un trafic égal, et ce dans les deux sens.
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Jeu 18 Nov 2010 14:55

basco - landais a écrit:
yepah a écrit:en ce qui concerne le trafic sur l'A62 en 2008 il était de 62 000 v/j au sud de Bordeaux, 38 000 au niveau du péage de Saint Selve, et 35 000 jusqu'à la sortie de Langon


Pour l'emprunter de temps a autre jusqu'à langon,et ceci à différentes heures, et je ne sais pourquoi (si ce n'est un ressenti ....), j'y trouve la circulation plus fluide que sur A63 qui a un trafic égal, et ce dans les deux sens.


Mais avec plus de PL sur l'A63...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar basco - landais » Jeu 18 Nov 2010 18:53

Alexandre a écrit:
basco - landais a écrit:
yepah a écrit:en ce qui concerne le trafic sur l'A62 en 2008 il était de 62 000 v/j au sud de Bordeaux, 38 000 au niveau du péage de Saint Selve, et 35 000 jusqu'à la sortie de Langon


Pour l'emprunter de temps a autre jusqu'à langon,et ceci à différentes heures, et je ne sais pourquoi (si ce n'est un ressenti ....), j'y trouve la circulation plus fluide que sur A63 qui a un trafic égal, et ce dans les deux sens.


Mais avec plus de PL sur l'A63...

Qui sont, sans nul doute, la cause des ralentissements et bouchons
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Ven 19 Nov 2010 14:36

Du moins bon écoulement, en raison des mûrs de camions sur la voie de droite.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar SebDau » Ven 19 Nov 2010 15:13

Prefecture 33 a écrit:
C O M M U N I Q U É D E P R E S S E


Fermetures ponctuelles de l’autoroute A62 entre les échangeurs n°1 et n°1.1

En vue de la mise en service de l'autoroute A65 à la mi-décembre, le concessionnaire va faire
procéder à la mise en place de la signalisation de direction adéquate, sur l'autoroute A62 dans le
sens Bordeaux/Toulouse. Il s'agit de poser un portique à cheval sur la voie entre les échangeurs
n°1 de Martillac et n°1.1 de la Brède.
SebDau
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005 23:07
Localisation: Saint-Médard-en-Jalles (33)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 19 Nov 2010 16:26

:shock: C'est plus suffisant, une simple neutralisation de chaussée avec basculement de la circulation sur l'autre chaussée juste pour mettre des pancartes? (Ou alors il s'agit bien de ça et le mot "fermeture" est alors inexact.)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar SebDau » Ven 19 Nov 2010 16:41

C'est bien une fermeture complète :

Gironde A 62 : Pose de la signalisation de direction de la nouvelle autoroute A 65

En vue de la mise en service de l’autoroute A65 à la mi-décembre, le concessionnaire va faire procéder à la mise en place de la signalisation de direction adéquate, sur l’autoroute A62 dans le sens Bordeaux/Toulouse. Il s’agit de poser un portique à cheval sur la voie entre les échangeurs n°1 de Martillac et n°1.1 de la Brède.
Pour garantir la sécurité des usagers et des intervenants pendant l’opération, la direction interdépartementale des routes Atlantique interrompra la circulation sur la section de l’autoroute A62 comprise entre les échangeurs n°1 et n°1.1 : du jeudi 4 novembre 2010 à 21h00 au vendredi 5 novembre 2010 à 5h00 et du lundi 15 novembre 2010 à 21h00 au mardi 16 novembre 2010 à 5h00.

Les usagers seront déviés par la bretelle de sortie du sens Bordeaux/Toulouse de l’autoroute A62 dans l’échangeur n°1 dit « de Martillac », la RD 1113 et la bretelle d’entrée dans le sens Bordeaux/Toulouse sur l’autoroute A62 dans l’échangeur n°1.1 dit « de La Brède ».

Les usagers seront guidés par la signalisation implantée le long des itinéraires.

Le district de Bordeaux est à la disposition des usagers pour tout renseignement au 05.56.87.74.00.
SebDau
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005 23:07
Localisation: Saint-Médard-en-Jalles (33)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar super5 » Ven 19 Nov 2010 17:43

Ne serait-il pas plus simple de faire un basculement de chaussée pour ces travaux ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar SebDau » Ven 19 Nov 2010 18:22

super5 a écrit:Ne serait-il pas plus simple de faire un basculement de chaussée pour ces travaux ?


L'installation du portique condamne forcément les deux voies vers Toulouse et très certainement au moins une voie vers Bordeaux (emprise du portique au centre).
Dès lors, la fermeture est logique.
SebDau
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 504
Enregistré le: Jeu 08 Sep 2005 23:07
Localisation: Saint-Médard-en-Jalles (33)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Ven 19 Nov 2010 19:03

t très recommandée pour la sécurité des intervenants, croyez moi.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar basco - landais » Ven 19 Nov 2010 22:43

Alexandre a écrit:t très recommandée pour la sécurité des intervenants, croyez moi.

Et c'est un connaisseur !!!!! on en a eu la preuve par les photos .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A62 ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Sam 20 Nov 2010 12:10

basco - landais a écrit:
Alexandre a écrit:t très recommandée pour la sécurité des intervenants, croyez moi.

Et c'est un connaisseur !!!!! on en a eu la preuve par les photos .... :wink:


J'ai eu l'occasion d'assister à la pose de 2 PMV, et à chaque fois sous balisage avec bouchon mobile. Les conditions de sécurité pour les intervenants ne sont pas totales, en raison notamment du passage des PL à une vitesse trop élevée aux abords d'un chantier (parfois 90 km/h pour certains). La fermeture est la meilleure solution, mais la plus contraignante aussi niveau circulation, ce qui explique qu'elle n'est pas utilisée sur de nombreux tronçons.

Il faut savoir que dans ce type de pose, le panneau en livré en plusieurs éléments. La traverse, si elle est longue, est assemblée sur place. Les mâts sont ensuite mis en place, puis la traverse repose sur ces derniers. Dans le cas de l'A62, je pense qu'au préalable, la société intervenant (qui d'ailleurs?) devra procéder à la dépose, au démontage et à l'envoi au recyclage de l'ancien portique.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité