eomer a écrit:Et pourtant, le prolongement de l'A48 vers Ambérieux est urgent car il permet au trafic Strasbourg-Marseille d'éviter l'agglomération Lyonnaise et de rejoindre rapidement Valence par l'49. Le shunt de Moirans n'est pas indispensable, du moins à court terme, mais il permet d'optimiser l'itinéraire. Et puis, compte tenu de la modicité du prix de ces deux projets: pourquoi s'en priver ?
La rocade nord de Grenoble et l'A51....nouvel épisode.
Eric a écrit:- En abandonnant la rocade nord de Grenoble, on surcharge la rocade sud, donc encore plus d' emboutteillages et de la pollution en plus!
En plus on augmente le temps de trajet pour le traffic en transit ...
Et que propose la FRAPNA à tout çà ?...
Critiquer est le moyen le plus facile pour les écologistes de se faire entendre. mais critiquer n'est pas réfléchir au problème, on le voit encore dans ce document...
Alexandre a écrit:autant d'autres sont indispensables, comme l'A48, l'A51 et la Rocade nord de Grenoble!!! Car moins de bouchon égale moins de pollution! mais dans le même temps, développer le tram-train aide à réduire cette pollution! je suis d'ailleurs favorable à cette solution!
Eric a écrit:Qui dit rocade nord, dit rocade sud évitée, donc temps de trajet fortement diminué pour le traffic de transit entre l'A48 à l'A41 dans Grenoble, donc moins de temps passé dans Grenoble et moins de pollution!! Faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer.
ce chantier doit s'accompagner du developpement des TCs car il en est complémentaire
Eric a écrit:L'un de ses objectifs consiste à augmenter de 3 %, d'ici à 2010, la part des transports en commun, et à diminuer de 6 % celle de la voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité