Ced a écrit:T'as eu ça ou ?
Je ne pensais pas que ce projet avait été plus loin que "l'idée". Enfin le tracé reste un peu curieux parfois (passage en plein centre d'Aix les Bains !) et très ambitieux avec les bifurcations vers Chamonix, Genève, ...
T'as des infos sur les caractéristiques ? nbs de voie, types d'échangeurs, ...
Marrant le traitement les échangeurs appelés gares avec hotels, restaurants, station service, etc.
G.E. a écrit:Bravo, tu l'as remarqué !
Je pense que c'est pour faciliter les échanges avec le réseau routier classique : les sorties se font par l'intérieur du terre-plein central et non par l'extérieur de la chaussée.
Maastricht a écrit: Vous croyez vraiment qu'en 1930 les polytechniciens allaient rejoindre d'obscures sociétés aux actifs apportés, à vue d'œil, par la banque régionale, deux ou trois petites boîtes de BTP et l'architecte le plus renommé d'Evian ? nous ne sommes pas sous la Ve République, donc ce genre de poncif, c'est un peu léger, non ? ...
(l'occasion aussi de se rappeler comment ce qui tombe aujourd'hui sous le sens tient surtout d'une décision arbitraire prise à un instant t ...)
G.E. a écrit:Il faut attendre les JO de Grenoble en 1968 pour que la machine des autoroutes alpines se mette péniblement en marche.
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