Les non locaux n'ont pas vraiment de raison de sortir à Rosny sur Seine cela dit, ils peuvent continuer à emprunter les 5km de voirie locale comme avant.
Le problème c'est que justement les non locaux qui pourraient passer par là pour une fois, seront finalement les plus lésés dans l'histoire car ils ne seront pas au courant de "l'arnaque", un local qui ne souhaite pas s'abonner car ils prend rarement l'autoroute ne prendra pas cet échangeur mais sortira avant car il sait que le prix au km revient très cher. Au contraire qqu'un qui n'est pas du coin mais qui a un badge, il voit la mention "péage" en amont mais il sait qu'il n'a pas d'attente grâce à son badge et ni les panneaux ni les cartes n'indiquent le tarif, alors il s'engage en se disant que si peu de kms ne lui reviendront pas cher, et qui en profite, c'est le concessionnaire. Dans tous les commerces le prix est indiqué et on achète ou pas, sur autoroute tu ne voit le tarif qu'arrivé au péage quand tu n'as théoriquement plus le droit de faire demi-tour.
Je me rappelle à ce sujet (désolé si c'est léger HS) avoir payé deux fois le trajet Les Ulis Dourdan pour récupérer ma CB qui avait glissé d'une poche à l'aire du côté de Briis. Pour faire demi-tour pas moyen de négocier a priori, et le comble c'est que ce trajet tu le repayes en prenant un ticket à St Arnoult.
Mais j'ai plus simple comme système, ils devraient plutôt faire un système "fermé" à l'envers, avec barrière en sortie où on distribue un ticket bon d'achat SAPN
Pourquoi pas, c'est pas idiot.