Je n'arrive pas à être convaincu de l'opportunité de St-Cyr, sauf dans l'optique d'une économie à la petite semaine. En effet, avec une tangentielle au gabarit tram-train, il est possible de diamétraliser les tangentielles sud et ouest afin d'éviter au mximum les ruptures de charges. En effet, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'est pas proposé, pour la tangentielle ouest, de passer au-dessus (ou en dessous) des voies ferrées dans l'intergare St-Cyr - Versailles-Chantiers et de se connecter à la tangentielle sud.
On peut après avoir une exploitation en arc de cercles, un peu comme les 3 anciens PC qui se chevauchaient partiellement - en choisissant judicieusement les terminus.
On a su créer un saute-mouton pour le prolongement du T2 d'Issy à Paris, cela ne doit pas être impossible à faire...
On peut même imaginer le faire non loin deSt-Cyr, à l'endroit où l'ensemble des voies ne représenta pas un espace trop large.
Sur la vision satellite du coin, je vois un champ à proximité du croisement de la D10 et de la TGO. Il n'y a pas d'habitation à cet endroit : je propose d'aller au travers de ce champ et de passer au-dessus des voies juste à l'endroit où la forêt est très étroite au nord des voies principales.
On peut quand même (encore) couper quelques arbres et exproprier !
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... ci=transit