Ceci est un pseudo a écrit:En espérant que ça augmente l'attractivité de Chartres (déjà très attractive pour les Parisiens!)
De toute façon, Chartres est déjà bien reliée à Versailles et à Paris ...
Ceci est un pseudo a écrit:En espérant que ça augmente l'attractivité de Chartres (déjà très attractive pour les Parisiens!)
super5 a écrit:Ceci est un pseudo a écrit:En espérant que ça augmente l'attractivité de Chartres (déjà très attractive pour les Parisiens!)
De toute façon, Chartres est déjà bien reliée à Versailles et à Paris ...
faaab a écrit:super5 a écrit:Ceci est un pseudo a écrit:En espérant que ça augmente l'attractivité de Chartres (déjà très attractive pour les Parisiens!)
De toute façon, Chartres est déjà bien reliée à Versailles et à Paris ...
Mais Chartres est également tournée vers Tours et Orléans.
Le trafic sur la N154 vers Orléans le montre assez bien.
Allez, poussons. Dreux aussi est bien reliée à Paris. Mais alors que Chartres et Dreux sont sur le même département et sont tournées l'une vers l'autre, il n'y a pas de liaison ferroviaire.
gvf a écrit:Petit mensonge politique (pléonasme ) pour ceux ayant voté pour lui car étant persuadés que cela serait facilement réalisable ? Idée qu'il aurait vraiment pensé réaliser, bien que ce soir la seule de son programme concernant le train ? (À noter : il s'agissait des régionales, or le TGV est plutôt… national)
La Rép a écrit:Un nouvel argument en faveur d'une gare TGV à Arrou
Publié le 28 janvier 2011 - 09:17
Le député Philippe Vigier en est convaincu, son projet de gare TGV à Arrou est sur les rails. Sa récente entrevue avec Hubert du Mesnil, président de Réseau ferré de France (RFF), le conforte dans l'idée que ce dossier qu'il a ouvert il y a trois ans est sur la bonne voie.
Le dirigeant de RFF vient en effet d'accrocher un nouvel élément au convoi d'arguments avancés par le député en faveur de cette gare à partir de laquelle il ne faudrait que 34 minutes pour gagner la capitale.
Hubert Du Mesnil pense que cette nouvelle liaison pourrait désengorger une partie du trop dense trafic parisien lorsque sera ouverte la ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon. La création d'un barreau entre Orléans et Arrou permettrait en effet aux Lyonnais de gagner l'ouest de la France en TGV sans passer par Paris.
Brad a écrit:Est ce que pour un tel barreau la ligne aujourd'hui fermée partiellement et utilisée seulement pour le fret Orléans - Chateaudun pourrait être réutilisée ?
djakk a écrit:Cette gare à Arrou, elle serait sur quelle LGV ? L'ancienne, la nouvelle ou les 2 ?
gvf a écrit:Un bon souci pour Courtalain - Châteaudun - Patay - Orléans serait la première partie : l'ancienne voie a été totalement supprimée.
gvf a écrit:Ou sinon un mix entre les deux : passage côté nord de Châteaudun (forçant un aller-retour du train vers la gare actuelle, voire la création d'une nouvelle petite gare), suite de la ligne droite vers l'ouest, puis descente ouest-sud-ouest pour rejoindre la gare de Courtalain.
dionysos a écrit:djakk a écrit:Cette gare à Arrou, elle serait sur quelle LGV ? L'ancienne, la nouvelle ou les 2 ?
C'est expliqué dans ce sujet une page auparavant...
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