As-tu des informations plus précise sur l'état d'avancement du projet d'autoroute Bragança-Zamora (marquée A-11 côté espagnol sur ta carte) ?
J'en étais resté à un blocage financier côté espagnol qui du coup rendait le nouveau pont à l'est de Bragança un peu inutile (et hypothéquait les opportunités de débouchés pour le futur aménagement IP4->A4 de Villa Real à Bragança) ?
De même pour le futur pont-frontière entre Chavès et Verin au Nord (quelques kilomètres qui manquent pour la continuité autoroutière France-Nord Portugal) : où en est le projet ?
EDIT : Voilà ce que j'ai trouvé de plus récent sur les accès au pont de Quintanilha (Bargança-Zamora) :
Question à la commission européenne a écrit:QUESTION ÉCRITE E-0100/09
posée par Pedro Guerreiro (GUE/NGL)
à la Commission
Objet: Pont international de Quintanilha, sur le fleuve Maças, inseré dans le tronçon final de l'IP4, dans le district de Bragança (Portugal)
Le pont international de Quintanilha, sur le fleuve Maças, inseré dans le tronçon final de l'IP4, dans le district de Bragança (Portugal) est terminé depuis plus d'un an.
Cependant, la construction du côté espagnol des accès au pont international de Quintanilha - un peu plus de 2 km - avec une laison vers Zamora, n'est pas terminée et est suspendue.
Ces travaux sont le résultat d'un accord entre les gouvernements espagnol et portugais qui a pour objet la connexion de l'IP4 à Quintanilha (Portugal), à la route nationale n° 122, à San Martin de Pedroso (Espagne) et devaient être terminés en octobre 2007.
Il est incompréhensible que, bien qu'étant terminé depuis plus d'un an, le pont international de Quintanilha soit fermé, ne pouvant ainsi rendre un service public attendu depuis des décennies par la population de ces régions.
En l'absence d'une explication plausible quant à l'accumulation croissante de retards dans la réalisation de ces travaux et pour éviter qu'un investissement d'une telle importance reste bloqué sans pouvoir être mis au service de la population, la Commission est invitée à répondre aux questions suivantes.
Quels sont les cofinancements communautaires accordés pour la construction de cette importante infrastructure?
La Commission dispose-t-elle d'informations sur les raisons pour lesquelles les accès au pont international de Quintanilha ne sont pas terminés du côté espagnol?
C'est quand même incroyable que pour 3 malheureux kilomètres de voies manquantes côté espagnol, ce pont qui a dû coûter plusieurs millions d'euros n'est toujours pas mis en service !