[Métiers liés à la route] Le sujet officiel

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.

[ Chauffeurs routiers ] Temps de conduite

Messagepar Auriom » Sam 17 Déc 2005 13:03

Une nouvelle qui date déjà  un peu mais dont apparemment il n'a pas encore été question :

Le Monde a écrit:TRANSPORT ROUTIER
Accord sur les temps de conduite et de repos des chauffeurs

BRUXELLES. Le Parlement européen et le Conseil sont parvenus, mardi 6 décembre, à  un accord sur le temps de conduite et de repos des chauffeurs routiers. A partir de mai 2006, le temps de conduite hebdomadaire maximum sera de 56 heures et ne devra pas dépasser 90 heures sur deux semaines. Le temps de repos quotidien sera de 11 heures, mais il pourra être réduit à  9 heures, deux fois par semaine. Tous les quinze jours, les conducteurs auront droit à  45 heures de repos d'affilée. Les contrôles porteront progressivement sur 1% des journées de travail en 2006, puis 3% en 2010. La Commission a salué cet accord qui "renforce les règles sociales" dans le secteur.

(Le Monde du 9 décembre 2005)

Question, notamment à  Raoul : est-ce une bonne amélioration ?
Vu de l'extérieur, on est tenté de saluer cet accord, mais c'est parfois plus compliqué que ça...
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar chauplannaz » Dim 18 Déc 2005 11:22

On devrait proposer cet accord pour les conducteurs de train à  la SNCF !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar raoul » Jeu 22 Déc 2005 00:43

mais il pourra être réduit à  9 heures, deux fois par semaine

Voila le genre de de m***** qu'il nous sorte pour le moment on peut réduire le repos a 3 foi 9 heure par semaines ce qui est trés bien.

HARMONISATION EUROPÉENNE SUR LE TEMPS DE TRAVAIL DES CHAUFFEURS

Les chauffeurs de l'Union européenne sont maintenant clairement fixés sur leur temps de travail. Le Parlement européen et le Conseil ont pris des décisions concernant le temps de travail et de repos des chauffeurs routiers transportant des marchandises et des passagers. La durée maximale de temps de conduite a été définie à  56 heures par semaine et à  90 heures sur deux semaines. Le temps de repos quotidien sans interruption reste définie à  11 heures, avec la possibilité de le réduire à  9 heures trois fois par semaine. Le temps de travail (temps de conduite plus opérations de chargement et de déchargement par exemple) a été limité à  60 heures par semaine.


Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net

Bon rien de changer ( le Monde copie mal :evil: )sauf pour les 60 heures on peu travailler 4 heure de plus par semaines et un maximun de 12 heures par jour sur une semaine calandaire lundi 00h dimanche 24h dans le transport.

Le temps de service comprend la conduite les temps de travail et de mise en disponibilité. Mais au lieu de dire que l'on va enfin appliquer la réglementation social européenne , qui date des année 80, pour tous le monde il ferai bien de vérifié l'harmonisation des vitesse pour les PL en europe parce que me faire pourrir par un grec qui devait rouler à  plus de 100 sur une route limitée normalent à  80 je commence a en avoir marre. Et il y a un flou artistique pour la mise en place du chronotachygraphe électroniques des pays ne sont pa prét.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Irvin 29 » Dim 25 Déc 2005 21:34

chauplannaz a écrit:On devrait proposer cet accord pour les conducteurs de train à  la SNCF !!! :twisted:


excellente idée !!
:twisted:
Irvin 29
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 21:31
Localisation: Finistère /Penn Ar Bed

Messagepar Irvin 29 » Dim 25 Déc 2005 21:39

raoul a écrit:mais il pourra être réduit à  9 heures, deux fois par semaine

Voila le genre de de m***** qu'il nous sorte pour le moment on peut réduire le repos a 3 foi 9 heure par semaines ce qui est trés bien.

HARMONISATION EUROPÉENNE SUR LE TEMPS DE TRAVAIL DES CHAUFFEURS

Les chauffeurs de l'Union européenne sont maintenant clairement fixés sur leur temps de travail. Le Parlement européen et le Conseil ont pris des décisions concernant le temps de travail et de repos des chauffeurs routiers transportant des marchandises et des passagers. La durée maximale de temps de conduite a été définie à  56 heures par semaine et à  90 heures sur deux semaines. Le temps de repos quotidien sans interruption reste définie à  11 heures, avec la possibilité de le réduire à  9 heures trois fois par semaine. Le temps de travail (temps de conduite plus opérations de chargement et de déchargement par exemple) a été limité à  60 heures par semaine.


Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net

Bon rien de changer ( le Monde copie mal :evil: )sauf pour les 60 heures on peu travailler 4 heure de plus par semaines et un maximun de 12 heures par jour sur une semaine calandaire lundi 00h dimanche 24h dans le transport.

Le temps de service comprend la conduite les temps de travail et de mise en disponibilité. Mais au lieu de dire que l'on va enfin appliquer la réglementation social européenne , qui date des année 80, pour tous le monde il ferai bien de vérifié l'harmonisation des vitesse pour les PL en europe parce que me faire pourrir par un grec qui devait rouler à  plus de 100 sur une route limitée normalent à  80 je commence a en avoir marre. Et il y a un flou artistique pour la mise en place du chronotachygraphe électroniques des pays ne sont pa prét.


je pense que nos élites politiques de tous bord n'en non rien à  Cirer du transport routier (c'est pourtant lui le moteur de l'économie!) et ils ne sont pas à  une abération près...
le Chronotachygraphe électronique..c'est une vaste machine à  fric ..une fois de plus ...au depend des conducteurs et transporteurs .... tout est bon pour essayer de terrasser le transport routier ! :evil:
Irvin 29
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 10 Sep 2005 21:31
Localisation: Finistère /Penn Ar Bed

Messagepar marsupilud » Lun 26 Déc 2005 00:40

Toi, tu vas prendre un blam.
:roll:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar djakk » Lun 26 Déc 2005 00:49

:lol:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Patrouilleur d'autoroutes

Messagepar LULU85 » Jeu 25 Sep 2008 16:07

Bonjour à  tous. Actuellement je travaille dans les travaux publics en conducteur d'engins et autres, et je voudrais faire le métier de patrouilleur, mais je ne sais pas où me diriger. Est-ce que qu'il y a une personne qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Pas de post intégralement en majuscules, et un effort sur l'orthographe, merci ...
LULU85
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008 16:01

Messagepar jéjé64 » Jeu 25 Sep 2008 18:06

Bonjour et bienvenue lulu,

je te laisse visiter mon site, http://pagesperso-orange.fr/patrouille.autoroute/ , dans la partie "DIVERS" il y a un article qui s'appelle : Comment devenir ...

Tu as les infos dans cette page.

Sinon, article mis dans la mauvaise rubrique :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
jéjé64
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 04 Jan 2008 18:49
Localisation: Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

PATROUILLEUR AUTOROUTE

Messagepar LULU85 » Jeu 25 Sep 2008 18:20

Merci beaucoup Jéjé64 pour tes informations je vais aller voir tout de suite. Encore merci et à  bientôt.

Pas de post intégralement en majuscules, merci ...
LULU85
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008 16:01

Messagepar Maastricht » Jeu 25 Sep 2008 18:23

Bienvenue sur SARA Lulu85 ... pourrais tu juste s'il te plaît écrire en minuscules plutôt qu'intégralement en majuscules ? Merci d'avance.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar LULU85 » Jeu 25 Sep 2008 20:24

ok désoler pour les majuscules
LULU85
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008 16:01

[Métiers liés à la route] Le sujet officiel

Messagepar tanaka59 » Ven 12 Nov 2010 19:03

Bonsoir

Je recherche le nom exact d'un métier que l'on trouve en plusieurs domaines des transports ( le fret exactement). Il faut que le métier est un rapport avec les statistiques . J'ai trouvé " contrôleur de fret " mais ce n'ai pas le terme exact :

------------------------------------------
Quelques exemples plus parlant :

- au niveau des ports je pense aux personnes chargés de vérifier sur les écrans de contrôle ou vas tel ou tel container, là ou on doit venir le chercher en train ou en camion et sur quel quai .
- les personnes travaillant au CNIR (centre national d'infos routières ) chargés de prévoir le trafic
- autre exemple au niveau des chemins fers , les personnes chargées de prévoir l'affluence des voyageurs tel jour . Ils font également d'énorme graphes comportant les horaires des trains .

Un exemple de ce que font les gens en question :

Un Corail par de Toulouse a 5h30
Arrêt à Montpellier entre 7h et 7h30 à Montpellier
nouveau départ à 7h30 de Montpellier pour Marseille
arrivé à Marseille à 9h

Un TGV part de Toulouse à 7h
arrive à 9h à Marseille

Image

------------------------------------------------------

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur le nom exact de ses métier lié au transport ?

Merci d'avance
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Nom exact de métier liés aux trasnport

Messagepar G.E. » Ven 12 Nov 2010 19:10

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Nom exact de métier liés aux trasnport

Messagepar tanaka59 » Ven 12 Nov 2010 19:14

Merci G.E. tu me sauves :D !
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Nom exact de métier liés aux trasnport

Messagepar G.E. » Ven 12 Nov 2010 19:20

De rien. En contrepartie, tu fais arrêter tous les trains Toulouse - Marseille à Nîmes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Technicien gestion des routes

Messagepar Nico3621 » Ven 22 Avr 2011 18:37

Bonjour à tous!!!

Après une petite lecture du forum riche en information, je ne sais pas si le sujet est bien placé mais voilà, j'ai besoin d'information sur le métier de technicien responsable de la gestion des routes... comme sur le forum il y a, il me semble des personnes travaillant en CG je souhaite avoir quelques retours sur leur expérience et sur le profil de ce poste.

Quel est leur mission? Comment s'organise leur journée de travail? Qu'elles sont les compétences nécessaires? Qu'elles sont les profils recherchés?

Ma demande est peut être un peu perso mais elle peut peut être en intéresser quelques un....je souhaite me réorienter professionnellement (mon métier c paysagiste) et je dois passer un entretien prochainement sur ce type de poste... merci d'avance pour vos réponses et les éventuels retour d'expérience!!!! :roll:
Nico3621
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 22 Avr 2011 18:25

Re: Technicien gestion des routes

Messagepar tanaka59 » Ven 22 Avr 2011 20:17

Tient , j'en profite pour apporter une question de plus , fait on des statistiques dans ce metier ? :D
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Technicien gestion des routes

Messagepar GPS Nico » Sam 23 Avr 2011 00:22

Bonsoir et bienvenue,

Petit conseil qui pourrait peut-être t'apporter plus d'informations : demander un "droit de visite" auprès d'un centre d'Exploitation Routier de ton département (lettre, coup de téléphone rapide). Il doit sans doute en exister plusieurs, tu peux choisir ou pas le centre qui gère les routes situées près de ton lieu d'habitation par exemple.

N'hésites pas à leur montrer tout l'intérêt que tu portes pour la route, la signalisation, etc.
Avec un peu de chance, tu tomberas sur des personnes sympathiques qui te laisseront découvrir leurs locaux !

Personnellement, lors d'une première visite d'un centre l'été dernier, j'y ai rencontré des professionnels et ai même pu assister à des visites de chantiers ! La porte m'est depuis grande ouverte !

Pour info, les techniciens de gestion des routes ou chefs d'exploitation gérant le domaine routier travaillent en collaboration avec le département, les régions, les maires, les habitants,... afin que tout le monde soit satisfait de l'aménagement d'une route par exemple.

Tu trouveras des informations à cette adresse http://www.valdoise.fr/49-les-metiers-du-conseil-general.htm en cliquant sur les liens situés dans la section FAMILLE "BÂTIMENTS ET TRAVAUX PUBLICS".

Si certains souhaitent me corriger ou nous faire partager davantage d'infos, qu'ils n'hésitent pas !

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: Technicien gestion des routes

Messagepar bzh-99 » Sam 23 Avr 2011 14:40

une petite boutade en passant : je connais nombre de centres d'exploitation qui auraient bien besoin de paysagistes ! :ptdr: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Suivante

Retourner vers En général ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité