Raminagrobis a écrit:De toute évidence on aura du Amiens->Lyon->Marseille (ou peut -être ->Montpellier). Pour le reste, du Amiens-Nantes, -Bordeaux, -Strasbourg, voire -Mulhouse ou -Toulouse via Bordeaux ? Ce n'est sans doute pas encore décidé, ce sera établi le moment venu en fonction de la demande et de l'intéraction avec les autres dessertes existant. Dans tous les cas, je pense que ce sera couplé avec des TGV Lillois à Roissy, sauf peut-être pour Strasbourg : la LGV est a plein de sillons disponibles, donc pas obligé de coupler les rames. .
De ce que je me souviens des documents de RFF, le but était plutôt de résoudre un problème de dissymétrie des capacités entre le sud et le nord de Roissy:
- Au sud la LN1, la LGV atlantique et la LGV est
- Au nord seulement la LN3 vers Lille
Par ailleurs je ne crois pas que la gare de Roissy aura la capacité d'accueillir à quai des tranches en attente d'accouplement. L'idée pourrait cependant être intéressante en heure creuse (pour les trains qui partent très tôt de Lille/Amiens ou qui y arrivent très tard).