sebb a écrit:Je crée un topic pour qu'on puisse se tenir informer sur l'avancement des projets sur Rennes, j'ai essayer de lister les projets majeurs dans l'agglomération, dites moi si j'en ai oublié :
- Finir la mise aux normes autoroutière de la rocade (BAU sur rocade nord-ouest, sud)
-Le Barreau de Pont-Lagot qui relira la n12(futur a81) à la rocade nord-ouest.
-Aménager l'échangeur des trois épines ( Porte de Saint Malo)
-Assurer la continuité autoroutier de la n24 (actuellement il reste 4km avec carrefour à feu et vitesse limitée à 70/50 Km/h
-Modifier l'échangeur du bois Harel (Porte de Briquigny), le plus dangereux de la rocade ( notes qu'un radar automatique sera bientôt installé sur la rocade extérieure dans le virage limité à 80km/h je crois)
-Il reste aussi des panneaux à modifier (pour les portes, les directions et la signalétique caractéristiques de la rocade)
djakk a écrit:Sinon j'avais fait un shéma de l'échangeur que j'avais présenté dans le forum, je vais le retrouver
djakk a écrit:djakk a écrit:Sinon j'avais fait un shéma de l'échangeur que j'avais présenté dans le forum, je vais le retrouver
Bon je ne le retrouve pas, il n'a dû survivre à la panne du forum de cet été, et je ne retrouve plus URL de mon schéma ;(
sebb a écrit:Salut djakk, merci pour tes post
T'as raison il serait grand temps d'aménager cet échangeur ça traîne j'espère qu'on l'aura quand même d'ici 2006 comme prévu.
Sinon pour ton schéma est ce que t'es sur du tracer que t'as mis? Il me semble plus logique que celui que j'ai dessiné c'est évident mais justement j'ai des documents de la ville de rennes où il a la forme (plutôt bizarre avec ces virages/détours) que j'ai mis, je pourrais les poster sur le forum si tu veux. Ca m'a choqué y avait eu un article dans ouest france aussi avec ce schéma en début d'année avec tout d'expliqué mais malheuresement je l'ai pas gardé
Sinon la rocade nord ouest de Rennes vient de passer a 90km/h de limitation (pour situer c'est entre la porte de st malo/ beauregard et la porte de villejean) j'y suis passé ce soir dans les 2sens et ils ont remplacé tous les panneaux. De toute facon cette portion de la rocade est appelée à bien changer avec tous ces travaux, je la verrais bien passer à 2*3 entre le barreau de pont-lagot et la porte de st malo.
future voirie de contournement Est de l'agglomération rennaise à l'horizon 2020
programmant la connexion en 2X2 voies de la Rocade Est à la voie express Rennes/Nantes.
Etudes en cours par la DDE.
Guillaume a écrit:Le 1er cercle est nénamoins terminé par une 2*1 voie urbaine traversant cesson et reliant de manière directe les échangeurs 15 et 3
Je suppose qu'ils ont fait ce choix car cesson était trop urbanisé pour faire passer une 2*3 voies et puis comme il fallait aller chercher l'A 84 et que la N 157 était déjà construite
Pour le 2ème cercle, il existe de vern (verticale Ech5) (D 163 vers Angers) à betton au nord (verticale ech15)
mais la partie sud (D34) n'est pas du tout une voie rapide, elle traverse mêle Noyal
la D288 à l'ouest a par contre des carrefours dénivelés (mais pas tous)
djakk a écrit:Mais cette deuxième ceinture est pas mal fréquentée : j'ai déjà vu un bouchon de la N137 (au nord) à la N12 ( l'ouest) sur la D29
Alexandre a écrit:IL vaut mieux éclargir la N157 plutôt que de construire une autre VE. Deviendra-t-elle enfin l'autoroute A81?
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité