Alexandre a écrit:Je pense que tu dois parler des PMV du système Marius, autour de Marseille. Ce n'est pas dans le secteur d'ASF mais de la DIR Méditerranée. Je ne sais pas ce qu'il est prévu de faire dans ce secteur.
Alexandre a écrit:Alors d'après ce que je sais, car j'ai un collègue qui doit aller bientôt à la DIR MED justement pour s'occuper du système Marius. Apparemment, il serait question que ce système soit remis en service, avec la rénovation des PMV, et la pose de nouveaux sur le réseau marseillais. Il y aurait apparemment des crédits prévus pour cette opération.
La rocade sud limitée à 70 km/h
Cela faisait un petit bout de temps que l’idée germait : Si on baissait la vitesse sur la rocade Sud pour fluidifier le trafic et ainsi tenter de dissoudre ses maudits et presque traditionnels bouchons ?
Du coup, à force d’en parler, cela a fini par arriver. Quatorze panneaux dynamiques de vitesse donneront leurs instructions aux conducteurs
Dès lundi et pour une période de 3 à 4 semaines, une expérimentation – inédite sur voie urbaine – va en effet être tentée sur cette portion routière.
Les automobilistes isérois devront, à certains moments de la journée, lever le pied en passant de 90 km/h à 70 km/h. Et vu le trafic habituel, ces moments pourraient être réguliers, le matin et le soir notamment, entre 6 h et 10 h, ainsi que de 16 h à 20 h.
Philippe Mansuy, chef du district de Grenoble et du PC Gentiane organisateur de l’expérimentation (Dir), explique : « L’objectif est de retarder au maximum la congestion de l’axe, de freiner la remontée de la “queue de bouchon” afin de ne pas bloquer certaines sorties et de rendre plus fluides et apaisées les conditions de circulation. »
G.E. a écrit:(quoique les plages sont sans doute trop larges)
Biglower a écrit:On ne parle pas de relever la vitesse à 110 (ou 100), la nuit ou le dimanche quand il n'y a quasiment personne.
Fantomas a écrit:Biglower a écrit:On ne parle pas de relever la vitesse à 110 (ou 100), la nuit ou le dimanche quand il n'y a quasiment personne.
Non, car il y a des riverains le long de cette rocade, un des enjeux est la protection contre le bruit pur ces riverains. Je pense qu'augmenter la vitesse ne pas dans le bon sens.
G.E. a écrit:L'idée est que de toutes façons l'axe sera saturé et la vitesse très faible. Elle reprend ce qui se pratique régulièrement dans la Vallée du Rhône, sans grand effet d'ailleurs.
Je trouve l'idée intéressante à 2 conditions :
Que la réduction de vitesse ne soit pas arbitraire (par exemple, entre 6 heures et 10 heures tous les jours) mais vraiment dynamique pour s'adapter à toutes les configurations.
Que les nécessaires investissements de capacité soient entrepris un jour ou l'autre.
super5 a écrit:Fantomas a écrit:Biglower a écrit:On ne parle pas de relever la vitesse à 110 (ou 100), la nuit ou le dimanche quand il n'y a quasiment personne.
Non, car il y a des riverains le long de cette rocade, un des enjeux est la protection contre le bruit pur ces riverains. Je pense qu'augmenter la vitesse ne pas dans le bon sens.
Ce n'est pas parce que la vitesse est abaissée qu'il y a moins de bruit.
Une vraie solution pour atténuer le bruit passe par des protections phoniques ou par un revêtement spécifique ...
kaiservinz a écrit:à 90km/h, beaucoup restent en 5ème et consomment plus qu'en 6ème.
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