super5 a écrit:Mais à Vélizy, j'imagine mal un bus en site propre sur la route militaire appartenant au ministère de la Défense (2x1 voie en piteux état !).
super5 a écrit:À priori, ce BHNS ne prendrait pas la RN118 déjà saturée ...
basco - landais a écrit:Ca pourrait etre une solution, mais je vois mal ce bus "enjambeur" absorbé certaines denivelations
adr a écrit:dénivellations peut être mais la bretelle emprunté par le bus dans la vidéo c'est un virage très serré
florentr a écrit: Si la grande avenue était du type avenue Charles de Gaulle à Neuilly ou le boulevard circulaire de La Défense ça pourrait être plus intéressant que la N118 (qui n'est pas vraiment bordée d'immeubles...)
florentr a écrit: D'ailleurs, pour revenir le sujet du tracé Les Ulis - Vélizy, il y a un véritable intérêt à passer par la route prévue. Passer par la N118 aurait sans doute pris moins de temps (à part pendant les heures de pointe à cause des bouchons) mais n'aurait en rien amélioré la desserte du coin. Ce qu'il faut c'est PASSER PAR l'"intérieur des terres", avec un BHNS ou pas, avec un site propre ou pas, avec de grands bus ou pas, mais en tout cas avec une FORTE FREQUENCE.
adr a écrit:florentr a écrit: Si la grande avenue était du type avenue Charles de Gaulle à Neuilly ou le boulevard circulaire de La Défense ça pourrait être plus intéressant que la N118 (qui n'est pas vraiment bordée d'immeubles...)
c'est sur que là ce serait utile avec d'ailleurs la même ligne circulaire : Porte Maillot N13 boulevard circulaire N13 porte Maillot (voire même jusqu'à Nanterre préfecture)
mais revenons en à la n118 : certes il n'y a pas d'immeubles mais je ne comprends pas trop le rapport, ce bus sert pour des routes chargées avec immeubles ou sans immeublesflorentr a écrit: D'ailleurs, pour revenir le sujet du tracé Les Ulis - Vélizy, il y a un véritable intérêt à passer par la route prévue. Passer par la N118 aurait sans doute pris moins de temps (à part pendant les heures de pointe à cause des bouchons) mais n'aurait en rien amélioré la desserte du coin. Ce qu'il faut c'est PASSER PAR l'"intérieur des terres", avec un BHNS ou pas, avec un site propre ou pas, avec de grands bus ou pas, mais en tout cas avec une FORTE FREQUENCE.
alors là, on a deux problématiques différentes :
- la dessert locale (Jouy en Josas, Orsay) pour permettre aux habitants de ces villes d'aller à Paris à Saclay aux Ulis et à Vélizy
pas besoin de site propre et on a la ligne prévue avec site propre sur le tronc commun seulement et 4 correspondances (les Ulis le guichet Saclay Velizy) avec une ligne plus rapide et moins locale dont je vais parler ci dessous
- la liaison des Ulis et de Vélizy aux gares du grand Paris (et ensuite à Paris ainsi pour aller aux Ulis changement à Orly et Saclay, Versailles et Saclay ou b et un seul changement jusqu'au guichet) selon où elles habitent puisque (bon je n'ai pas les chiffres mais à mon avis c'est le cas) la majorité des personnes travaillant sur ces pôles habitent à Paris et en proche couronne donc c'est bien de lier rapidement Vélizy et les Ulis aux gares du grand paris
(et puis pour les habitants des Yvelines, ça leur sert pour aller à Paris et proche banlieue qu'ils habitent sur le B de st Rémy au guichet ou sur le tracé du bus précédent avec une correspondance)
on a besoin pour cela que des stations suivantes située toutes sur la N118 (stations aux Ulis avec par exemple un parc relais pour ceux venant de l A10
puis rerb Guichet puis ligne verte christ de saclay puis rer c bièvres puis velizy T6 et enfin pont de sèvres ligne rouge)
ainsi deux bus complémentaires un à l'intérieur des terres, un autre plus rapide
adr a écrit:puis rerb Guichet puis ligne verte christ de saclay
florentr a écrit:adr a écrit:puis rerb Guichet puis ligne verte christ de saclay
Dans le projet actuel, il n'ya plus d'arrêt de la ligne verte de prévu au Christ de Saclay.
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