Alexandre a écrit:Sinon, il faudrait que l'A15 passe à 2x4 voies (il suffit de refaire les marquages) entre l'A115 et Pontoise et que la N14 passe à 2x3 voies entre Pontoise et Puiseux-Pontoise. Ensuite, la nouvelle section partirait de cet endroit (donc de l'échangeur n°13) pour rejoindre l'A150 en passant par le nord de Rouen.
Alexandre a écrit:L'A15 était en 2x4 voies effectivement, je pense qu'elle y repassera dans peu de temps ce qui ne serait pas un mal.
jacquesa53n a écrit:Quel sort pour l'A 15 ?
Je serai plutôt favorable à la mise aux normes autoroutière de la RN 14 jusqu'à 10 km au nord de Puiseux, puis la création d'une liaison nouvelle de manière à se rapprocher de Gisors, puis reprise de la RN 14 après Magny en Vexin ou à proximité de ST Clair sur Epte. Mais vu que la RN 14 est essentiellement en ligne droite, pourquoi ne pas prendre modèle sur la RN 10 transformée en A 63 dans les Landes !
Bugsss a écrit:Alexandre a écrit:L'A15 était en 2x4 voies effectivement, je pense qu'elle y repassera dans peu de temps ce qui ne serait pas un mal.
PAs forcement. L'experience Française en ingenierie du trafic routier a bien demontre que plsu tu elargis, plus ca fait appel de traffic pour arriver aux memes problemes 4/5 ans apres. Regard les USA
La en l'occurence, s'ils augmentent la capacite de l'A15, ca va generer encore plus de trafic vers l'A86, deja bouchée
jocderv a écrit:Bugsss a écrit:Alexandre a écrit:L'A15 était en 2x4 voies effectivement, je pense qu'elle y repassera dans peu de temps ce qui ne serait pas un mal.
PAs forcement. L'experience Française en ingenierie du trafic routier a bien demontre que plsu tu elargis, plus ca fait appel de traffic pour arriver aux memes problemes 4/5 ans apres. Regard les USA
La en l'occurence, s'ils augmentent la capacite de l'A15, ca va generer encore plus de trafic vers l'A86, deja bouchée
c'est pas tout à fait cé , mais presque
On élargi en fait quand le trafic le demande, et pas l'inverse
Sinon, si on suit ta logique, on laisse toutes les routes à 2 x 1 voies pour ne pas "creer" le trafic
passer de 2 x 2 à 2 x 3 voies permet de "gagner" plusieurs années en terme de "capacité" de trafic et de "confort" d'utilisation.
Passer de 2 x 3 à 2 x 4 (en france, car le probleme des USA est différent) permet de gagner théoriquement pas mal d'années en trafic, mais en réalité moins, et pas plus de "confort" qu'avec 3 voies, car les 4 voies sont mal utilisées (la voie de droite constamment vide par exemple) et plus de problème de sécurité (pour les usagers: plus de voitures sur les cotés à "surveiller" et pour les exploitants): c'est pour cela que des portions à 2 x 4 voies ont été réduites à 2 x 3
Il faut noter aussi les problèmes plus grands au niveau des échanges (plus on insere de voies, plus cé doit etre long) et les problèmes de diminution brutale de capacité en fin d'amenagement, avec une réduction du nombre de voies.
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