G.E. a écrit:On privilégie le qualitatif au détriment du quantitatif alors qu'il y a de réelles urgences, ce qui est ici le cas. Le luxe n'a plus raison d'être, il faut de l'efficacité.
C'est pas ce que j'ai compris avec l'aménagement du croisement RCEA/A6 à Chalon...
Personnellement, je pense que pour toutes ces routes où on rechigne à faire des 2x2 voies à cause du coût, on devrait privilégier les 2x1 voies mais avec uniquement des carrefours dénivelés. Et après selon le secteur, le trafic et la bonne volonté financière, envisager d'y mettre une GBA pour la sécurité et/ou des créneaux de dépassement pour l'efficacité etc.
Or ce genre d'aménagements ne se fait plus. On fait soit du 2x2 voies dénivelé, souvent plutôt avec RP, soit 2x1 voies avec RP.
Ça rendrait pourtant bien service à nombre de déviations de villes et de patelins.