lorp a écrit:Quelle différence avec les 2x1 voies virtuellement autoroutières mais concrètement concédées, du type de l'A680 ?
G.E. a écrit:Les gens voudront-ils payer pour une simple 2*1 voies limitée à 90 km/h ?
hh35 a écrit:Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais qu'on nous a construit ces 15 dernières années. A28/A29/A85 et une 2*2 voies de type route automobile = même combat.
basco - landais a écrit:hh35 a écrit:Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais qu'on nous a construit ces 15 dernières années. A28/A29/A85 et une 2*2 voies de type route automobile = même combat.
On ne va pas ici refaitre un cours de technologie et de droit ....
On connait la difference
Comme partout, il y a l'exploitation des normes (fouchette haute et basse)
hh35 a écrit:Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais
hh35 a écrit:Tu dis qu'il y a des différences techniques mais lesquelles (en gros) ?
tanaka59 a écrit:La vitesse maximal aussi ...
Jusqu'aux dernières nouvelles la vitesse maxi sur autoroute est de 130 km/h . Sur les nationales et départementales classées VE 110 maxi , à moins de faire changer les lois ... Certainement pas maintenant en raison de la crise écolo-eco-polotique en cours et surtout aussi proche d'une élection. Il serait vraiment suicidaire de faire en sorte que les nationales soit à 130 . Les écolos en profiteraient pour demander l'instauration du 110 maxi sur autoroute et du 90 voir 70 sur le réseau nationale et départementale expresse ...
Si on veut vraiment que le conducteur lambda paye , vous inquiétez pas la route sera bien en A et non en N limité à 110 ...
basco - landais a écrit:hh35 a écrit:Tu dis qu'il y a des différences techniques mais lesquelles (en gros) ?
Largeur des voies, des B.A.U., emprise, zone de non aeficandi, distances entre echangeurs,entre aire de repos, longueur des voies d'insertion ou de deceleration, profil en long, en travers, rayon de courbures en x-y, en z , signalisation, et moults autres criteres
hh35 a écrit: OK, mais même si ce que tu dis est certainement vrai sur le papier, il existe pourtant des autoroutes sinueuses limitées à 110 voire 90, d'autres où la BAU a une largeur d'une demi-voiture, parfois même pas goudronnée BITUMEES , certaines autoroutes gratuites ont des voies d'insertion quasi inexistantes etc.
hh35 a écrit: Autant je conçois que l'A1, l'A10, l'A4 etc. ne ressemble en rien aux parties anciennes des voies express bretonnes, autant entre les A85-A65-A28 et toutes ces autoroutes de plaine qu'on nous a servi ces 10 dernières années et les voies express neuves que les CG et les DIR construisent ici et là, on ne ressent strictement aucune différence.
Frédéric SAVIN a écrit:tanaka59 a écrit:La vitesse maximal aussi ...
Jusqu'aux dernières nouvelles la vitesse maxi sur autoroute est de 130 km/h . Sur les nationales et départementales classées VE 110 maxi , à moins de faire changer les lois ... Certainement pas maintenant en raison de la crise écolo-eco-polotique en cours et surtout aussi proche d'une élection. Il serait vraiment suicidaire de faire en sorte que les nationales soit à 130 . Les écolos en profiteraient pour demander l'instauration du 110 maxi sur autoroute et du 90 voir 70 sur le réseau nationale et départementale expresse ...
Si on veut vraiment que le conducteur lambda paye , vous inquiétez pas la route sera bien en A et non en N limité à 110 ...
L'autoroute à 110, c'est un gros serpent de mer qui n'arrivera jamais à être instauré ici, ou alors si une crise très sérieuse des ressources pétrolière se manifeste. Mais on est HS.
basco - landais a écrit:hh35 a écrit: Autant je conçois que l'A1, l'A10, l'A4 etc. ne ressemble en rien aux parties anciennes des voies express bretonnes, autant entre les A85-A65-A28 et toutes ces autoroutes de plaine qu'on nous a servi ces 10 dernières années et les voies express neuves que les CG et les DIR construisent ici et là, on ne ressent strictement aucune différence.
Pour avoir emprunté A28, j'ai quand meme fait la difference avec certaines 2*2 du plan routier breton et m'y suis senti plus en securité
Après il y a le coté service (aire 24/24, borne de secours, que sais je encore ....)
GPS Nico a écrit:Sur ce, revenons sur l'axe Limoges - Tarbes ?
La Dépêche a écrit:Ouverture progressive de la RN21 mercredi
Le nouveau tronçon fait 3,5 km./ Photo L. Dard.
La circulation entre Tarbes et Lourdes devrait se fluidifier, cette semaine, avec l'ouverture progressive du nouveau tronçon de la RN 21 au niveau du Marquisat.
Les équipes techniques achèvent le raccordement entre la nouvelle route expresse à 2x2 voies et la RN 21 existante.
Demain mercredi, en fin de journée, la nouvelle route sera accessible dans le sens Lourdes-Tarbes. On pourra circuler sur la nouvelle chaussée dans le sens Tarbes-Lourdes à partir de jeudi matin.
Dans les deux cas, les véhicules pourront emprunter les voies lentes de droite.
Les voies rapides de gauche seront interdites pour le moment. La vitesse maximale autorisée sera de 90 km/h, jusqu'à la fin de l'année 2011. Le temps pour le chantier de se poursuivre. Deux carrefours giratoires vont être aménagés à l'intersection de la RN 21 et de la RD 16 pour assurer le raccordement de la bretelle de sortie de la route expresse et de Pyrène Aéropole et à l'extrémité du passage supérieur de Louey. De même, un certain nombre de circulations vont être progressivement rétablies, comme l'accès direct depuis Lourdes à Pyrène Aéropole, les mouvements en provenance de Tarbes vers Lanne et le camping La Bergerie et les mouvements en provenance de Lanne vers Lourdes. Après plusieurs mois de chantier, la situation va commencer à s'améliorer progressivement sur ce secteur. Une bonne nouvelle avec le démarrage des grandes vacances. Toutefois, la prudence reste de mise car des restrictions de circulation restent de mise, le temps d'achever les derniers chantiers.
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