[ N21 ] Limoges - Agen - Argelès

Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar G.E. » Ven 29 Avr 2011 05:23

Les gens voudront-ils payer pour une simple 2*1 voies limitée à 90 km/h ?
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar super5 » Ven 29 Avr 2011 08:27

lorp a écrit:Quelle différence avec les 2x1 voies virtuellement autoroutières mais concrètement concédées, du type de l'A680 ?

Ce sont des antennes (mais pas la voie de dégagement de Nouméa, à péage bien qu'à double-sens).
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar lorp » Ven 29 Avr 2011 19:37

G.E. a écrit:Les gens voudront-ils payer pour une simple 2*1 voies limitée à 90 km/h ?

Euh... Ils payent déjà : l'A680, l'A51 au niveau de Monestier-de-Clermont... Ce que je voulais dire, ce que l'on tolère déjà des concessions sur des axes non autoroutiers. Une 2x2 voies concédée de plusieurs centaines de km serait certes une première, mais je ne vois pas non plus en quoi elle nécessiterait une nouvelle loi.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar Alexandre » Ven 29 Avr 2011 19:39

Mais qui en ont le statut...
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar hh35 » Sam 30 Avr 2011 18:58

Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais qu'on nous a construit ces 15 dernières années. A28/A29/A85 et une 2*2 voies de type route automobile = même combat.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar basco - landais » Sam 30 Avr 2011 22:34

hh35 a écrit:Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais qu'on nous a construit ces 15 dernières années. A28/A29/A85 et une 2*2 voies de type route automobile = même combat.

On ne va pas ici refaitre un cours de technologie et de droit ....
On connait la difference :wink:
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar hh35 » Dim 01 Mai 2011 14:47

basco - landais a écrit:
hh35 a écrit:Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais qu'on nous a construit ces 15 dernières années. A28/A29/A85 et une 2*2 voies de type route automobile = même combat.

On ne va pas ici refaitre un cours de technologie et de droit ....
On connait la difference :wink:
Comme partout, il y a l'exploitation des normes (fouchette haute et basse)


C'est du pinaillage, une 2*2 voies à péages, ça s'appelle une autoroute, faut appeler un chat un chat.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar basco - landais » Dim 01 Mai 2011 14:54

hh35 a écrit:Faudra qu'on m'explique la différence entre une 2*2 voies et les autoroutes au rabais

Ben c'est toi qui voulait connaitre la difference :?
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar hh35 » Dim 01 Mai 2011 14:56

Tu dis qu'il y a des différences techniques mais lesquelles (en gros) ?
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar basco - landais » Dim 01 Mai 2011 15:09

hh35 a écrit:Tu dis qu'il y a des différences techniques mais lesquelles (en gros) ?

Largeur des voies, des B.A.U., emprise, zone de non aeficandi, distances entre echangeurs,entre aire de repos, longueur des voies d'insertion ou de deceleration, profil en long, en travers, rayon de courbures en x-y, en z , signalisation, et moults autres criteres :wink:
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar tanaka59 » Dim 01 Mai 2011 15:38

La vitesse maximal aussi ...

Jusqu'aux dernières nouvelles la vitesse maxi sur autoroute est de 130 km/h . Sur les nationales et départementales classées VE 110 maxi , à moins de faire changer les lois ... Certainement pas maintenant en raison de la crise écolo-eco-polotique en cours et surtout aussi proche d'une élection. Il serait vraiment suicidaire de faire en sorte que les nationales soit à 130 . Les écolos en profiteraient pour demander l'instauration du 110 maxi sur autoroute et du 90 voir 70 sur le réseau nationale et départementale expresse ...

Si on veut vraiment que le conducteur lambda paye , vous inquiétez pas la route sera bien en A et non en N limité à 110 ... :twisted:
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 02 Mai 2011 08:12

tanaka59 a écrit:La vitesse maximal aussi ...

Jusqu'aux dernières nouvelles la vitesse maxi sur autoroute est de 130 km/h . Sur les nationales et départementales classées VE 110 maxi , à moins de faire changer les lois ... Certainement pas maintenant en raison de la crise écolo-eco-polotique en cours et surtout aussi proche d'une élection. Il serait vraiment suicidaire de faire en sorte que les nationales soit à 130 . Les écolos en profiteraient pour demander l'instauration du 110 maxi sur autoroute et du 90 voir 70 sur le réseau nationale et départementale expresse ...

Si on veut vraiment que le conducteur lambda paye , vous inquiétez pas la route sera bien en A et non en N limité à 110 ... :twisted:


L'autoroute à 110, c'est un gros serpent de mer qui n'arrivera jamais à être instauré ici, ou alors si une crise très sérieuse des ressources pétrolière se manifeste. Mais on est HS.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar hh35 » Lun 02 Mai 2011 14:42

basco - landais a écrit:
hh35 a écrit:Tu dis qu'il y a des différences techniques mais lesquelles (en gros) ?

Largeur des voies, des B.A.U., emprise, zone de non aeficandi, distances entre echangeurs,entre aire de repos, longueur des voies d'insertion ou de deceleration, profil en long, en travers, rayon de courbures en x-y, en z , signalisation, et moults autres criteres :wink:


OK, mais même si ce que tu dis est certainement vrai sur le papier, il existe pourtant des autoroutes sinueuses limitées à 110 voire 90, d'autres où la BAU a une largeur d'une demi-voiture, parfois même pas goudronnée, certaines autoroutes gratuites ont des voies d'insertion quasi inexistantes etc.
Autant je conçois que l'A1, l'A10, l'A4 etc. ne ressemble en rien aux parties anciennes des voies express bretonnes, autant entre les A85-A65-A28 et toutes ces autoroutes de plaine qu'on nous a servi ces 10 dernières années et les voies express neuves que les CG et les DIR construisent ici et là, on ne ressent strictement aucune différence.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar basco - landais » Lun 02 Mai 2011 17:43

hh35 a écrit: OK, mais même si ce que tu dis est certainement vrai sur le papier, il existe pourtant des autoroutes sinueuses limitées à 110 voire 90, d'autres où la BAU a une largeur d'une demi-voiture, parfois même pas goudronnée :furieux: BITUMEES , certaines autoroutes gratuites ont des voies d'insertion quasi inexistantes etc.

Je ne pense pas que ce soit que sur le papier, car avant toute ouverture de ce type de voies, tout est vérifié, controlé et au cas ou, remis aux normes.
Quant aux limitations de vitesse, elle ont été mis en place sur certains secteurs accidentogènes ou ne repondant plus aux normes qui évoluent
(je pense à la descente du Besset en Chaume sur A6, à certains virages sur A7 du coté d'Orange ou de Toulon, ....)

hh35 a écrit: Autant je conçois que l'A1, l'A10, l'A4 etc. ne ressemble en rien aux parties anciennes des voies express bretonnes, autant entre les A85-A65-A28 et toutes ces autoroutes de plaine qu'on nous a servi ces 10 dernières années et les voies express neuves que les CG et les DIR construisent ici et là, on ne ressent strictement aucune différence.

Pour avoir emprunté A28, j'ai quand meme fait la difference avec certaines 2*2 du plan routier breton et m'y suis senti plus en securité
Après il y a le coté service (aire 24/24, borne de secours, que sais je encore ....)
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar sire » Lun 02 Mai 2011 18:31

Frédéric SAVIN a écrit:
tanaka59 a écrit:La vitesse maximal aussi ...

Jusqu'aux dernières nouvelles la vitesse maxi sur autoroute est de 130 km/h . Sur les nationales et départementales classées VE 110 maxi , à moins de faire changer les lois ... Certainement pas maintenant en raison de la crise écolo-eco-polotique en cours et surtout aussi proche d'une élection. Il serait vraiment suicidaire de faire en sorte que les nationales soit à 130 . Les écolos en profiteraient pour demander l'instauration du 110 maxi sur autoroute et du 90 voir 70 sur le réseau nationale et départementale expresse ...

Si on veut vraiment que le conducteur lambda paye , vous inquiétez pas la route sera bien en A et non en N limité à 110 ... :twisted:


L'autoroute à 110, c'est un gros serpent de mer qui n'arrivera jamais à être instauré ici, ou alors si une crise très sérieuse des ressources pétrolière se manifeste. Mais on est HS.

depuis 2009 dans les alpes maritime, autoroute limite a 110
http://www.nicematin.com/article/cote-d ... repression
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar hh35 » Mar 03 Mai 2011 23:38

basco - landais a écrit:
hh35 a écrit: Autant je conçois que l'A1, l'A10, l'A4 etc. ne ressemble en rien aux parties anciennes des voies express bretonnes, autant entre les A85-A65-A28 et toutes ces autoroutes de plaine qu'on nous a servi ces 10 dernières années et les voies express neuves que les CG et les DIR construisent ici et là, on ne ressent strictement aucune différence.

Pour avoir emprunté A28, j'ai quand meme fait la difference avec certaines 2*2 du plan routier breton et m'y suis senti plus en securité
Après il y a le coté service (aire 24/24, borne de secours, que sais je encore ....)


Une fois remaniées, certaines quatre voies bretonnes n'ont rien à envier à l'A28 franchement. Quant aux sections de voie express neuves, il y a à boire et à manger, certaines sont des quasi-autoroutes, d'autres pas et ont bien des caractéristiques réduites...
Tout ça mériterait franchement un bon coup de mises aux normes justement.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar max25 » Mer 04 Mai 2011 21:12

Bonsoir,

Entre une autoroute et une voie expresse en Bretagne, au niveau des aires de service, ca n'a rien à envier.
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar GPS Nico » Jeu 05 Mai 2011 18:01

Sur ce, revenons sur l'axe Limoges - Tarbes ? :tourne:
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Re: [ N21 ] Mise à 2x2 voies de Limoges à Tarbes

Messagepar super5 » Jeu 05 Mai 2011 18:30

GPS Nico a écrit:Sur ce, revenons sur l'axe Limoges - Tarbes ? :tourne:

Limoges-Lourdes plutôt :wink:
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Re: [ N21 ] Tarbes - Lourdes - Argelès

Messagepar super5 » Mar 28 Juin 2011 15:18

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... emain.html

La Dépêche a écrit:Ouverture progressive de la RN21 mercredi

Le nouveau tronçon fait 3,5 km./ Photo L. Dard.


La circulation entre Tarbes et Lourdes devrait se fluidifier, cette semaine, avec l'ouverture progressive du nouveau tronçon de la RN 21 au niveau du Marquisat.

Les équipes techniques achèvent le raccordement entre la nouvelle route expresse à 2x2 voies et la RN 21 existante.

Demain mercredi, en fin de journée, la nouvelle route sera accessible dans le sens Lourdes-Tarbes. On pourra circuler sur la nouvelle chaussée dans le sens Tarbes-Lourdes à partir de jeudi matin.

Dans les deux cas, les véhicules pourront emprunter les voies lentes de droite.

Les voies rapides de gauche seront interdites pour le moment. La vitesse maximale autorisée sera de 90 km/h, jusqu'à la fin de l'année 2011. Le temps pour le chantier de se poursuivre. Deux carrefours giratoires vont être aménagés à l'intersection de la RN 21 et de la RD 16 pour assurer le raccordement de la bretelle de sortie de la route expresse et de Pyrène Aéropole et à l'extrémité du passage supérieur de Louey. De même, un certain nombre de circulations vont être progressivement rétablies, comme l'accès direct depuis Lourdes à Pyrène Aéropole, les mouvements en provenance de Tarbes vers Lanne et le camping La Bergerie et les mouvements en provenance de Lanne vers Lourdes. Après plusieurs mois de chantier, la situation va commencer à s'améliorer progressivement sur ce secteur. Une bonne nouvelle avec le démarrage des grandes vacances. Toutefois, la prudence reste de mise car des restrictions de circulation restent de mise, le temps d'achever les derniers chantiers.
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