G.E. a écrit:Je viens de compléter. En IDF, cela représente de lourds travaux qui risquent de faire exploser certaines durées de concession.
Je crois difficilement aux concessions franciliennes, sauf A6 qui aurait dû se faire lors du dernier contrat de plan d'APRR. Pour le reste, je crois très peu aux possibilités de concession d'A13, de la N13 ou d'A4 par ce biais. Si le réseau francilien devait être concédé, se serait d'un seul bloc, avec mise en place d'un péage urbain, après passage d'un appel d'offre européen.
Sinon, vous avez oubliez quelques sections, situées au milieu ou dans le prolongement du réseau autoroutier concédé, sections appartenant d'ailleurs à l'Etat ou aux CG (uniquement pour les 2x2 voies par exemple).
Alors parmi vos oublis, nous avons:
Réseau SANEF/SAPN:
A2: Hordain/Valenciennes (A23) > Mise à 2x3 voies => SANEF
N1/N25: rocade d'Amiens > Mise aux normes autoroutières et harmonisation de l'exploitation => SANEF
A320 : Mise aux normes environnementales => SANEF
A131: Mise aux normes environnementales => SAPN
N4: Transformation en A33 sur les derniers km avant de rejoindre A4 => SANEF
N184: L'Isle Adam/Adam > Mise aux normes autoroutières et environnementales => SANEF
A1: Roissy/Garonor (il en était question il y a quelques années apparemment) => SANEF
Rocade sud-est de Caen: section A13/A88 > Construction nouvelle => SAPN
Réseau APRR/AREA
A31: Toul/Nancy > Mise à 2x3 voies => APRR
N274: Achèvement de la rocade LINO et mises aux normes autoroutières => APRR
A42: Méribel/Lyon > harmonisation de l'exploitation => APRR
A43: Bron/Lyon > harmonisation de l'exploitation => AREA
N201: Traversée de Chambéry => AREA
A48/N87/A480: Mise à 2x3 voies à Grenoble => AREA
N532: Bourg de Péage/Valence (N7) > Mise aux normes autoroutières => AREA
Réseau ATMB
A400: Annemasse/Thonon-les-Bains => ATMB (et non AREA)
Réseau VINCI Autoroutes (Cofiroute/ASF/Escota)
A62: Bordeaux/La Brède > Mise à 2x3 voies => ASF
A20: Nespouls/A89 > mise à 2x3 voies du TC A20/A89 + harmonisation de l'exploitation => ASF
A64: Muret/Martres-Tolosane > Mise à 2x3 voies => ASF
N20: Pamiers/Tarascon > Mise aux normes autoroutières + doublement tunnel de Foix et viaduc de l'Ariège + déviation de Tarascon => ASF
A711: Clermont-est > Mise à 2x3 voies => ASF
A72: Veauchette/Saint-Etienne > Mise à 2x3 voies => ASF
A89: raccordement A20 > Mise aux normes autoroutières de la D9 => ASF
A844: périphérique nord de Nantes > Mise à 2x3 voies => Cofiroute
A811: Carquefou/Nantes => Cofiroute
N157: La Gravelle/Rennes => Mise aux normes autoroutières et mise à 2x3 voies aux abords de Rennes => Cofiroute (oui je sais c'est très osé chers amis bretons)
A20: Vierzon-sud/A71 > Elargissement de l'A20 vers l'A71 => Cofiroute
D160: La Roche-sur-Yon/Les Sables d'Olonne > Mise aux normes autoroutières => ASF
A83: Nantes/Le Bignon > Mise à 2x3 voies => ASF
N248: Niort-sud/N11 > Mise à 2x2 voies et transformation en A810 => ASF
A620: Toulouse > Achèvement de la mise à 2x3 voies et harmonisation de l'exploitation => ASF
A7: Berre l'Etang/A55 > Mise à 2x3 voies => ASF
A570: A57/Hyères > Mise aux normes environnementales => Escota
D6185: Cannes/Grasse > Mise aux normes autoroutières et déviation de Grasse => Escota
Réseau Atlandes
A63: Salles/A660 > Mise à 2x3 voies (je ne crois pas à une concession totale de l'A63 et de l'A660 par adossement, un appel d'offre étant pour le coup très intéressant)
Réseau Alicorne
N158: Caen/Falaise > Mise aux normes autoroutières
Voilà ce que j'ai en tête, il y a certaines sections qui subiront je pense peu probablement ce sort (N20, N157, D6185), mais pour le reste, y'a à mon sens des chances que ça se passe.
Après, n'oublions pas que ça reste que des idées, après sommes nous les seuls à les avoir...