[ Saint-Dizier ] Rocades

Avant, la route, c'était...

[ Saint-Dizier ] Rocades

Messagepar djakk » Mer 03 Aoû 2011 17:11

Je me pose des questions sur cette avenue qui traverse Saint-Dizier : http://maps.google.fr/maps?q=saint-dizi ... 3&t=h&z=18
Elle a été réaménagée tout récemment : les photos satellites diffèrent du plan : le pont a disparu et a été remplacé par un rond-point.

C'est sans aucun doute la première déviation de Saint-Dizier, empruntée par la nationale 4.

Elle a attiré mon attention car une carte Michelin de 2005 dessine la section est de cette ex-N4 comme étant fermée à la circulation ; à vrai dire le symbole ne correspond pas exactement à la légende : il y a les barres rouges mais la route est dessinée normalement (en trait continu noir, pas en pointillés rouges).
Ça ne correspond pas aux travaux de réaménagement, car il n'y en a pas sur la photo satellite de google qui date d'après 2005. La route aurait été fermée à la circulation plusieurs années avant son réaménagement :?:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Saint-Dizier

Messagepar super5 » Mer 03 Aoû 2011 18:05

J'ai l'impression qu'elle était en remblai.
Même le pont sur la voie ferrée a été détruit ... pour créer un PN, à contresens de l'histoire :?

Il doit s'agir de l'ancien tracé de la RN4 (elle passe désormais au sud), qui a été urbanisé avec des bâtiments encore en construction selon Google Maps.

Des photos : http://fr.bo.free.fr/saint%20dizier/ex_rn4/index.htm
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: Saint-Dizier

Messagepar titi59 » Jeu 04 Aoû 2011 13:03

djakk a écrit:Je me pose des questions sur cette avenue qui traverse Saint-Dizier : http://maps.google.fr/maps?q=saint-dizi ... 3&t=h&z=18
Elle a été réaménagée tout récemment : les photos satellites diffèrent du plan : le pont a disparu et a été remplacé par un rond-point.

C'est sans aucun doute la première déviation de Saint-Dizier, empruntée par la nationale 4.

Elle a attiré mon attention car une carte Michelin de 2005 dessine la section est de cette ex-N4 comme étant fermée à la circulation ; à vrai dire le symbole ne correspond pas exactement à la légende : il y a les barres rouges mais la route est dessinée normalement (en trait continu noir, pas en pointillés rouges).
Ça ne correspond pas aux travaux de réaménagement, car il n'y en a pas sur la photo satellite de google qui date d'après 2005. La route aurait été fermée à la circulation plusieurs années avant son réaménagement :?:



Oui c'était l'ancien contournement de St Dizier. Il n'y avait aucune différence en temps de trajet lorsqu'on passait par le centre ville (nationale 4 d'origine). mias le contournement coupait vraiment St Dizier en deux.
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 502
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: Saint-Dizier

Messagepar djakk » Jeu 04 Aoû 2011 14:24

Quand les travaux ont-ils commencé ?
Le lien de super5 dit que ça aurait commencé en 2002 … ce qui veut dire que les images satellites de google maps pour Saint-Dizier datent d'avant 2002 !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Saint-Dizier

Messagepar super5 » Jeu 04 Aoû 2011 14:53

djakk a écrit:Quand les travaux ont-ils commencé ?
Le lien de super5 dit que ça aurait commencé en 2002 … ce qui veut dire que les images satellites de google maps pour Saint-Dizier datent d'avant 2002 !

Le pont a été détruit en 2004.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: Saint-Dizier

Messagepar djakk » Jeu 04 Aoû 2011 16:04

ok, donc je pense avoir la réponse à ma question : la légende maladroite de Michelin voulait dire "route barrée pour cause de travaux" :D
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Saint-Dizier

Messagepar titi59 » Jeu 04 Aoû 2011 18:33

djakk a écrit:Quand les travaux ont-ils commencé ?
Le lien de super5 dit que ça aurait commencé en 2002 … ce qui veut dire que les images satellites de google maps pour Saint-Dizier datent d'avant 2002 !


Le contournement actuel était déjà en travaux en 1996 au moins aux extrémités (j'avais la joie de faire mon service militaire à Mourmelon et j'allais à Nancy le we... autres temps)
Modifié en dernier par titi59 le Ven 12 Aoû 2011 16:22, modifié 1 fois.
titi59
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 502
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2008 07:59
Localisation: Evry

Re: Saint-Dizier

Messagepar Jérémy » Ven 12 Aoû 2011 14:00

Je confirme le tout, étant le local :D

Les travaux de réhabilitation ont bien débutés par ce pont, transformé en un rond point (éviter les heures de pointe avec le lycée à côté), et ensuite chaque portion a été rabaissée au niveau actuel jusqu'à la route de Nancy, à l'est au niveau de la station essence pour ceux qui connaissent (elle existe toujours).

La route a été fermée quelques temps, notamment au croisement avec la rue menant au quartier du vert-bois, car les déblais ont été assez importants , aujourd'hui il y a un feux tricolore, et cela doit être pour cela que c'était fermé d'après Michelin.

Quand à la partie ouest de l'ancienne route, elle est presque inchangée, seule la 2+1 voies ayant été supprimée, et la vitesse réduite à certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: Saint-Dizier

Messagepar djakk » Ven 12 Aoû 2011 14:37

ok merci !
As-tu remarqué que les photos satellites de google maps de la ville sont aussi vieilles (2002) ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité