Frédéric SAVIN a écrit:Au nord de Rome, tout simplement. Un endroit genre le lac de Bracciano.
guy21 a écrit:L'état des revêtements des routes en Toscane est assez surprenant:
djakk a écrit:guy21 a écrit:L'état des revêtements des routes en Toscane est assez surprenant:
Ça s'est amélioré sur la Fi-Pi-Li parce qu'en 2004 c'était affreux.
On avait aussi emprunté des routes en gravier !
La longueur de la plupart des voies d'insertion ne t'a pas choqué ?
rafi a écrit:Pas encore parti ... et mes vacances se dérouleront 4 jours avant ma rentrée !
Mes vacances seront brestoises, intégrant l'Institut de Géoarchitecture je dois monter m'y installer et une fois arrivé et installé la haut, j'aurai plus que quelques jours de vacances sans compter la sortie d'intégration à Belle-Ile avec les enseignants et nouveaux collègues de promo.
On compte passer par Bordeaux (ou nous dormirons). De Toulon, Bordeaux est à mi-chemin avec 650 km de chaque côté. Et puis c'est une route agréable et cela sera l'occasion de voir ces autoroutes du nord-ouest au dessus de Niort que je n'ai pas connu vu que cela fait une éternité que je ne suis pas monté en voiture en Bretagne.
L'occasion de voir aussi les aménagements de la N165 pour le passage en autoroute d'ici quelques années.
guy21 a écrit:Autre détail assez surprenant: les lignes blanches continues sur routes classiques semblent simplement matérialiser l'axe de la chaussée, puisqu'elles sont souvent franchies par les conducteurs locaux pour doubler. Cependant, il y a parfois des lignes discontinues (sur des tronçons en ligne droite pour la plupart). La règle devrait donc être la même qu'en France (ligne continue = franchissement interdit) sinon quelle serait la raison de ces lignes discontinues?
djakk a écrit:guy21 a écrit:Autre détail assez surprenant: les lignes blanches continues sur routes classiques semblent simplement matérialiser l'axe de la chaussée, puisqu'elles sont souvent franchies par les conducteurs locaux pour doubler. Cependant, il y a parfois des lignes discontinues (sur des tronçons en ligne droite pour la plupart). La règle devrait donc être la même qu'en France (ligne continue = franchissement interdit) sinon quelle serait la raison de ces lignes discontinues?
Ça veut sans doute dire "interdit de doubler" comme en France, c'est juste que c'est pas respecté
Mes parents avaient fait il y a longtemps un voyage en Italie : il fallait rouler bien à droite de la route à 2 voies, comme ça on pouvait s'en servir comme d'une route à 3 voies ^^
djakk a écrit:On en revient à ta remarque sur les limitations de vitesse sur les chantiers : c'est tellement exagéré qu'on ne peut pas respecter.
guy21 a écrit:L'état des revêtements des routes en Toscane est assez surprenant:
- impeccable sur les autostrade
- presque aussi bien sur les SGC gratuites (l'équivalent de nos voies express), notamment sur la FI-PI-LI (Florence-Livourne-Pise), mais déplorable sur la SI-FI (Sienne-Florence)
- inégal sur les SS (nationales). Attention aux pneus et aux suspensions.
- contrasté sur les SR (régionales) et les SP (provinciales). J'ai même emprunté des SP en terre battue (si, si ça existe encore)
Ce qui surprend beaucoup c'est l'absence de b.a.u. sur les voies express et de bas côtés sur les grandes routes.
guy21 a écrit:rafi a écrit:Pas encore parti ... et mes vacances se dérouleront 4 jours avant ma rentrée !
Mes vacances seront brestoises, intégrant l'Institut de Géoarchitecture je dois monter m'y installer et une fois arrivé et installé la haut, j'aurai plus que quelques jours de vacances sans compter la sortie d'intégration à Belle-Ile avec les enseignants et nouveaux collègues de promo.
On compte passer par Bordeaux (ou nous dormirons). De Toulon, Bordeaux est à mi-chemin avec 650 km de chaque côté. Et puis c'est une route agréable et cela sera l'occasion de voir ces autoroutes du nord-ouest au dessus de Niort que je n'ai pas connu vu que cela fait une éternité que je ne suis pas monté en voiture en Bretagne.
L'occasion de voir aussi les aménagements de la N165 pour le passage en autoroute d'ici quelques années.
Un provençal en Bretagne! C'est la grande diagonale... J'espère que tu sauras apprécier la diversité des paysages du littoral. Brest n'est pas une très belle ville, mais les alentours sont superbes (ah, la rade). Bonne installation, Rafi.
rafi a écrit:guy21 a écrit:rafi a écrit:Pas encore parti ... et mes vacances se dérouleront 4 jours avant ma rentrée !
Mes vacances seront brestoises, intégrant l'Institut de Géoarchitecture je dois monter m'y installer et une fois arrivé et installé la haut, j'aurai plus que quelques jours de vacances sans compter la sortie d'intégration à Belle-Ile avec les enseignants et nouveaux collègues de promo.
On compte passer par Bordeaux (ou nous dormirons). De Toulon, Bordeaux est à mi-chemin avec 650 km de chaque côté. Et puis c'est une route agréable et cela sera l'occasion de voir ces autoroutes du nord-ouest au dessus de Niort que je n'ai pas connu vu que cela fait une éternité que je ne suis pas monté en voiture en Bretagne.
L'occasion de voir aussi les aménagements de la N165 pour le passage en autoroute d'ici quelques années.
Un provençal en Bretagne! C'est la grande diagonale... J'espère que tu sauras apprécier la diversité des paysages du littoral. Brest n'est pas une très belle ville, mais les alentours sont superbes (ah, la rade). Bonne installation, Rafi.
Merci guy21 ! En effet c'est la grande diagonale mais ça fait la jeunesse !
Je connais bien Brest pour y etre monté plusieurs fois l'année dernière et ses alentours sont sublimes ! La ville en elle-meme a de bons cotés comme des mauvais ! Le climat étant le plus gros point noir mais bon il faut s'adapter a tout !
Et puis, les essais du tram vont commencer d'ici septembre ou octobre ! Pour mes études en urbanisme, ça tombe bien
Allez fin du demi-HS !
Retourner vers Tours et détours
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité