[ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Jolly Jumper » Ven 12 Aoû 2011 13:26

Bonjour

Pour ma part, parisien, j'ai passé les deux premières semaines de juillet dans le Périgord, à St-Aubin-de-Nabirat, entre Domme, Gourdon et Salviat. Deux semaines de très beau temps 8) , de belles visites et promenades et de très belles petites routes, qu'ils ne savent pas construire droites. Les pointillés et les panneaux sont optionnels, et la cinquième vitesse inutile :D .

Contraste saisissant avec Soustons, dans les Landes, où ce sont les virages qui manquent... et le soleil aussi ; la troisième semaine de juillet a été très arrosée, et dans les Landes, quand il pleut, il faut aller au Pays Basque pour trouver quelque chose à visiter... :cry:
Mais on a pu se poser sur une plage vers Seignosse et faire une ballade en vélo.

La seule déconvenue : le papier vert à mon retour du radar du km 0 de la A63 prise au moment où je cherchais ma direction... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar basco - landais » Ven 12 Aoû 2011 13:50

Jolly Jumper a écrit:Bonjour

Pour ma part, parisien, j'ai passé les deux premières semaines de juillet dans le Périgord, à St-Aubin-de-Nabirat, entre Domme, Gourdon et Salviat. Deux semaines de très beau temps 8) , de belles visites et promenades et de très belles petites routes, qu'ils ne savent pas construire droites. Les pointillés et les panneaux sont optionnels, et la cinquième vitesse inutile :D .

Contraste saisissant avec Soustons, dans les Landes, où ce sont les virages qui manquent... et le soleil aussi ; la troisième semaine de juillet a été très arrosée, et dans les Landes, quand il pleut, il faut aller au Pays Basque pour trouver quelque chose à visiter... :cry:
Mais on a pu se poser sur une plage vers Seignosse et faire une ballade en vélo.

La seule déconvenue : le papier vert à mon retour du radar du km 0 de la A63 prise au moment où je cherchais ma direction... :evil:


Tu n'as pas eu de chance pour l'episode landais, a peine reparti qu'il faisait beau et les bordelais ont toujours cette mauvaise reputation d'envoyer du papier à 90 euros
Je suis desolé que le Sud Ouest t'ait laissé un mauvais souvenir :oops:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 12 Aoû 2011 18:15

Un formulaire CERFA N°12291*01? Il peut aussi couter 68€ réduit à 45 en minoré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar hh35 » Lun 15 Aoû 2011 19:00

Italie, Corse, Bretagne.
Les routes en Corse s'améliorent petit à petit mais ça reste lent en moyenne horaire !
En Italie, RAS, si ce n'est qu'on apprécie un tarif kilométrique sur autoroute quand même bcp moins élevé que chez nous pour un service quasi équivalent. Ils ont aussi bcp de 4 voies gratuites (en piteux état par contre, entre Come et Milan). Sinon j'ai remarqué que sur l'autostrade les gens roulent très vite, à tel point que ça fait un peu comme en Allemagne en fait.
En Bretagne, la N164 a encore gagné quelques km de 4 voies, et de nombreuses portions de voie express pourraient passer en V130 sans AUCUN aménagement.
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar GPS Nico » Lun 15 Aoû 2011 21:28

Je reviens de trois jours passés à Bayeux et pour une première, c'était fort agréable.

Mes maigres visites ont été les suivantes :
- Musée mémorial de la Bataille de Normandie + passage rapide dans le centre ville de Bayeux,
- Cimetière américain de Normandie à Colleville-sur-Mer,
- Longues-sur-Mer et Arromanches-les-Bains pour aller respirer l'air marin.

Coté route, voici ce que j'ai constaté :
- Quelques ralentissements avant les péages de l'A13 (Beuzeville, Dozulé) mais conditions de circulations optimales dans l'ensemble. La fin des travaux pour le dernier péage est prévue pour le mois de novembre.
- Concernant l'A13 sur sa section récemment élargie par la SAPN, c'est du bon boulot, bien qu'il manque quelques BAU en conséquence par-ci par-là. Reste plus qu'à élargir le chaînon manquant qui en a bien besoin.
- La construction de la liaison A13-D613 avant Caen et de la déviation de Loucelles (RN13) suivent leur cours, bien le premier chantier soit plus avancé que l'autre.

J'ai aussi quelques interrogations sur le périphérique de Caen, mais je les posterai dans le sujet approprié (s'il y en a un).
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar rollant » Mar 16 Aoû 2011 09:04

Bonjour

Moi perso, j' ai préféré prendre mes vacances en Avril pour plusieures raisons , les tarifs sont plus avantageux pour l' hébergement , il y a moins de touristes et de plus il faisait un temps meilleur qu ' en Juillet-Août.

Je suis parti du côté de Salzburg , à la frontière austro-allemande et le fait que je parle Allemand a fortement aidé.
Niveau visites il y a de très belles choses à voir pour les amoureux de vieilles pierres : Neuschwanstein ( château du Roi Louis II), Salzburg et la maison natale de Mozart , le Königsee et sa ballade en bateau en milieu des montagnes , l' église St Bartholomä etc...
Pour ce qui est de la table, là non plus je n' ai pas été déçu et en plus les restaurants sont moins chers qu ' en France (il faut compter 20 Euros par personne y compris 2 fois 50 cl d ' excellente bierre blonde).

Sinon pour revenir plus dans le sujet principal du forum , j' ai emprunté le A8 allemand de Karlsruhe à Salzburg , qui comme vous le savez , date en majeure partie des années 30 et il est vrai que par endroit il est en sale état.
rollant
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 24 Aoû 2010 22:40
Localisation: Pont-à-Mousson , 54700

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Samib » Mar 16 Aoû 2011 13:18

Et bien moi de retour de mon petit week-end à Lille, je dirai que question tourisme, on a fait une journée au bord de la mer, cap gris nez et Blanc nez (près de Calais pour ceux qui connaissent), avec un super temps dimanche. Et c'était très joli.

Question transport comme je le disais il y a quelques jours c'était le train. J'ai deux remarques juste pour le dire ici: vivement l'interconnexion sud, parce qu'un train à 50 à l'heure, voire moins, on a vraiment l'impression de se trainer.

Et quand la gare TGV d'Orly sera faite je suis pour la suppression pure et simple de Massy TGV, qui est vraiment horrible. Claustro s'abstenir. Tu n'as que le quai, la voie et un mur, c'est très étroit, sombre, et niveau acoustique, avec le bruit des motrices du train à l'arrêt c'est bien simple, la voie de la SNCF pourrait se taire ça ne changerait rien, on ne l'entend pas ou en tout cas on ne la comprend pas du tout. Bref ce changement à Massy, pour éviter le métro, m'a semblé très désabréable.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Mar 16 Aoû 2011 14:04

Probablement une petite visite à Strasbourg à l'invitation d'un copain croisé il y a peu chez un ami commun en Bretagne, ça va être l'occasion pour moi de trainer les roues de ma voiture dans l'Est de la France que je ne connais pas du tout.

L'Italie : le lac de Bracciano, ça me rappelle le rassemblement Citroën international au circuit de Vallelunga en août 2008 ça... Bons souvenirs de visite à Rome et de baignade dans le lac. Effectivement les bretelles ultracourtes des autoroutes italiennes il faut s'y faire... J'ai failli avoir un accident 2 - 3 fois à cause de ça.

Rafi : des aménagements pour le passage en autoroute de la RN 165 tu n'en verras qu'entre Nantes et Savenay à la bifurcation avec la RN 171 vers Saint Nazaire avec les PS prévus pour un passage à 2X3 voies. Au - delà rien n'est prévu. Tu verras aussi les travaux à la jonction RN 444 (ou plutôt RD 201 sur le terrain) / RN 165 pour l'ajout d'une troisième voie sur 1 km environ dans le sens Nantes - Vannes.
Et bienvenue en Bretagne. ;)
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar doulbon » Sam 20 Aoû 2011 10:13

Bonjour à tous,

Petit retour de vacances, avec bien plus de bilan négatifs que de positifs sur les routes.
Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion d'aller à Carcasonne en voiture, néanmoins, je ne vous le souhaite jamais !
Il ne doit avoir qu'un seul axe urbain qui fait le tour de la ville en sens unique !
Pour partir de l'hôtel où j'étais logé, j'ai fais le tour de la ville, pour me retrouver à 300M de mon point de départ, tout ça parce que c'est en sens unique ! La ville de Carcasonne ne va pas du tout bien pour rouler en voiture, je plains les riverains, néanmoins, il y à beaucoup de transport en commun (bus, petit train en saison permettant d'accéder à la cité). Carcasonne encourage t-elle à nous faire prendre les TC?
Sur l'autoroute, afin de faire l'axe Narbonne oueste Limonest/porte de Lyon, j'ai bien éssayé de convaincre mon conductzur à passer par l'A75.... ce qui n'a pas fonctionné...

Résultats :

8 kms de bouchons à montpellier 1
Ralentissements à Montpellier 2
Bouchons à 10/15 kms de l'échangeur A9/A7 d'Orange
Trafic très dense à Vienne, puis un vide total jusqu'a Lyon, trafic dense au tunnel de Fourvière, puis tout est bien aller jusqu'à Limonest, puis hcez moi.

1H de plus donc, pour faire Narbonne Lyon, et encore, il y avait, selon 107.7, 9 km de bouchons à l'échangeur A31/A9, que je n'ai pas emprunté suite à un imprévu.
En tout cas, j'aurais voulu savoir si certains connaissent la ville de Carcassonne, en tant qu'automobiliste.
doulbon
Chemin
Chemin
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 03 Aoû 2010 15:43

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lorp » Sam 20 Aoû 2011 11:27

doulbon a écrit:1H de plus donc, pour faire Narbonne Lyon, et encore, il y avait, selon 107.7, 9 km de bouchons à l'échangeur A31/A9, que je n'ai pas emprunté suite à un imprévu.

A61, je présume...
Pour ce qui est de Carcassonne, je pense que les locaux connaissent bien les raccourcis pour ne pas se retaper le tour de ville. J'en connais déjà un qui permet d'atteindre la gare depuis Castelnaudary.
Pour bien connaitre le coin, la cité de Carcassonne n'est pas vraiment la destination touristique que je recommande : y a mieux dans la région et avec beaucoup moins de monde...
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Samib » Sam 20 Aoû 2011 13:41

j'ai fais le tour de la ville, pour me retrouver à 300M de mon point de départ, tout ça parce que c'est en sens unique !


Si c'était pour faire 300m et que tu étais en vacances, tu aurais mieux fait de marcher !
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lorp » Sam 20 Aoû 2011 14:49

Samib a écrit:Si c'était pour faire 300m et que tu étais en vacances, tu aurais mieux fait de marcher !

C'était peut-être pour sortir de la ville !
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mar 23 Aoû 2011 13:14

Alors moi j'ai testé une partie de ma route "pas chère" Bretagne-Alpes (viewtopic.php?f=23&t=7429) pour faire Rennes - Mont-Dore aller et retour, dont la fameuse N147 (après tant de post là-dessus j'étais curieux de la voir ^^).
Donc itinéraire : Rennes - Nantes - Cholet - Poitiers - Bellac - La Souterraine - Guéret puis les routes départementales jusqu'au Mont-Dore.

La N249 : surprise, on dirait une autoroute à péage, elle est assez loin de l'ex-nationale et ses échangeurs sont très espacés ! Mais pas d'aire de repos …

puis la N149 : des bouts de 2*2 voies régulièrement donc ça va. Les aires du Bois de la Faye : mais pourquoi un mec en voiture va d'une aire à l'autre toutes les 5 minutes :roll: ; et pour en sortir, il y a une voie d'insertion MAIS il est possible de doubler sur la N149, super dangereux ça

La rocade nord-est de Poitiers (N147) : intégralement en 2*2 voies, ne croyez pas ViaMichelin !

La N147 : pas mal de circulation - j'ai vu pire sur des sections de nationale entre deux bouts d'autoroute - mais je pense que je n'étais pas aux jours où c'est chargé. En fait le danger et le stress viennent des gens qui veulent à tout prix doubler : derrière soi c'est stressant parce qu'ils collent, dans l'autre sens c'est stressant parce qu'ils se décalent sur la gauche pour voir si ils peuvent doubler - pour leur faire comprendre que c'est dangereux je reste quand même au milieu de ma voie :twisted: mais difficile de les klaxonner au bon moment car on les croise en une fraction de seconde.
Du coup, si on veut me doubler et que c'est possible, je me met un peu à droite pour que la visibilité du doubleur soit bonne sans qu'il ait à faire trop d'écart à gauche.
La déviation de Fleuré aide à "supporter" le reste de la N147 à 2 voies entre Poitiers et la D942.

La N145 de l'A20 à Guéret : 2*2 voies qui serpente entre les collines de la Creuse, superbe paysage !

LE truc débile : je me suis pris un laser dans un oeil en roulant sur la N249 en arrivant sur Nantes - le laser était vert mais se le prendre dans l'oeil ça fait tout blanc … et j'ai mal à l'oeil 3 jours après :evil:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mar 23 Aoû 2011 14:19

J'ajoute la photo d'un panonceau de Saint-Sornin-Leulac sur la N145 que j'ai eu du mal à déchiffrer :lol:
Pannonceau mystère.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar basco - landais » Mar 23 Aoû 2011 16:00

djakk a écrit:J'ajoute la photo d'un panonceau de Saint-Sornin-Leulac sur la N145 que j'ai eu du mal à déchiffrer :lol:
Pannonceau mystère.JPG

Ca me semble relativement simple :
le parking (réservé à la clientele des commerces locaux) est à 200 m en direction d'A20
Aussi bete que celà :mrd:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar guy21 » Mar 23 Aoû 2011 16:25

basco - landais a écrit:
djakk a écrit:J'ajoute la photo d'un panonceau de Saint-Sornin-Leulac sur la N145 que j'ai eu du mal à déchiffrer :lol:
Pannonceau mystère.JPG

Ca me semble relativement simple :
le parking (réservé à la clientele des commerces locaux) est à 200 m en direction d'A20
Aussi bete que celà :mrd:

Pas tout à fait: le parking (réservé à la clientele des commerces locaux) est sur 200 m en direction d'A20 (double flèche sur le pannonceau)
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar G.E. » Mar 23 Aoû 2011 18:08

Aurais-tu un lien Google Maps ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mar 23 Aoû 2011 18:17

Même Basco s'y perd ! :jump:
C'est là : http://maps.google.fr/?ll=46.198922,1.2 ... 03,,1,5.35

Plus loin il y a un délaissé routier qui sert aussi de parking, mais à 800 mètres … sans doute pour ces salopards de frigo qui font du bruit :langue:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Samib » Mar 23 Aoû 2011 19:59

Moi vu comment c'est fait ce panneau je crois plutôt que les deux flèches sont une erreur, que le parking réservé est la clientéle c'est juste là (car le panneau est à part, et que justement ils invitent les "touristes" et autres PL en transit à aller plus loin, à 200 m environ.
Mais bon je ne vois rien à 200 m.

PS: en regardant les photos ça me rappelle des souvenirs. Ca fait bien longtemps que je suis pas passé là mais je m'y étais arrêté plus d'une fois.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mar 23 Aoû 2011 21:50

Moi j'ai compris : parking réservé à la clientèle du village (genre …) sur 200 mètres, et il si vous continuez tout droit vous allez vers l'A20.
Cela dit la place ne fait pas 200 mètres de long mais 50 mètres …

As-tu testé les toilettes à côté de la mairie et leur chasse d'eau ?
En fait leur absence de chasse d'eau, il faut utiliser l'arrosoir à côté du robinet :bravo:

À Lussac il y a aussi une aire au centre-ville mais beaucoup plus grande et qui semble neuve ! Sympa comme concept.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité