[ A570 ] Toulon - Hyères

[ A570 ] Toulon - Hyères

Messagepar Bugsss » Mar 07 Déc 2004 12:03

Ca fait quelques années que la RN 98 vers St Tropez est aménagée avec crénaueau de dépassement et croisements dénivelés.

Je sais qu'un projet est depuis des années dans les cartons de la DDE 83 concernant la réalisation de la déviation autoroutière de Hyeres (sujet à  de nombreux bouchons) et la transformation en A570 de la RN 98 au moins jusqu'a la Londe les Maures

Quid du tracé du fuseau? Quid de la programmation?

Je sais que d'un part, les crédits du Var sont focalisés sur le second tube du tunnel de Toulon (meme le tramway a été défavorisé au profit du premier). Donc j'imagine que ce prolongtement de l'A570 interviendrait d'ici à  pas mal de temps
D'autre part, après la Londe les Maures, la RN 98 traverse 40 kms de montagne. D'apres ce que j'ai cru entendre, la DDE hesite à  prolonger l'A570 de peur de creer un appel de trafic depuis la Londe sans avoir les finances pour prolonger l'A570 vers St Tropez via la Mole


Vous avez plus d'infos?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: A570 Toulon Hyeres

Messagepar Invité » Mar 07 Déc 2004 12:13

Bugsss a écrit:Ca fait quelques années que la RN 98 vers St Tropez est aménagée avec crénaueau de dépassement et croisements dénivelés.

Je sais qu'un projet est depuis des années dans les cartons de la DDE 83 concernant la réalisation de la déviation autoroutière de Hyeres (sujet à  de nombreux bouchons) et la transformation en A570 de la RN 98 au moins jusqu'a la Londe les Maures

Quid du tracé du fuseau? Quid de la programmation?

Je sais que d'un part, les crédits du Var sont focalisés sur le second tube du tunnel de Toulon (meme le tramway a été défavorisé au profit du premier). Donc j'imagine que ce prolongtement de l'A570 interviendrait d'ici à  pas mal de temps
D'autre part, après la Londe les Maures, la RN 98 traverse 40 kms de montagne. D'apres ce que j'ai cru entendre, la DDE hesite à  prolonger l'A570 de peur de creer un appel de trafic depuis la Londe sans avoir les finances pour prolonger l'A570 vers St Tropez via la Mole


Vous avez plus d'infos?


Il faut prolonger l'A570 rien que vers St Tropez, la contourner à  Hyères et la mettre payante :wink: .
Invité
 

Messagepar Alexandre » Mar 07 Déc 2004 15:49

Le seul fait de dévier Hyères et d'aménager à  2x2 voies l'itinéraire apportrea des améliorations certaines! Mais après pour le reste, c'est vrai que ca risque de provoquer une hausse du trafic.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Mar 07 Déc 2004 20:22

Dans les années 70 ce devait être la 2*2 actuelle qui passe au sud d'Hyères qui devait être transformée en autoroute. Mais le projet n'a pas tenu le choc pétrolier & co, et il a été réduit : déviations et aménagements entre Hyères et Bormes à  une seule chaussée (de 3 voies) et réaménagement de la 2*2 dans le centre d'Hyères en artère urbaine.
Si Hyères est contournée, ce sera très certainement au nord de la montagne du Fenouillet, cé d une section nouvelle entre La Crau et les Salins, mais c'est du plat, donc sans problème. L'aménagement jusqu'à  Bormes est un simple doublement, aucun problème. Ensuite un prolongement à  2*2 jusqu'à  Cogolin est effectivement prévu, et ne pose de problèmes qu'au niveau du col de Gratteloup (cé d sur 3-4km) : le reste est au fond d'une vallée, qui même si elle est étroite sera aisée à  la construction : l'habitat est presque inexistant.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Jeu 09 Déc 2004 14:30

Maastricht a écrit:Dans les années 70 ce devait être la 2*2 actuelle qui passe au sud d'Hyères qui devait être transformée en autoroute. Mais le projet n'a pas tenu le choc pétrolier & co, et il a été réduit : déviations et aménagements entre Hyères et Bormes à  une seule chaussée (de 3 voies) et réaménagement de la 2*2 dans le centre d'Hyères en artère urbaine.
Si Hyères est contournée, ce sera très certainement au nord de la montagne du Fenouillet, cé d une section nouvelle entre La Crau et les Salins, mais c'est du plat, donc sans problème. L'aménagement jusqu'à  Bormes est un simple doublement, aucun problème. Ensuite un prolongement à  2*2 jusqu'à  Cogolin est effectivement prévu, et ne pose de problèmes qu'au niveau du col de Gratteloup (cé d sur 3-4km) : le reste est au fond d'une vallée, qui même si elle est étroite sera aisée à  la construction : l'habitat est presque inexistant.

Tu as des liens la dessus?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Jeu 09 Déc 2004 19:57

Heu sur le site de la DDE 83 il y a une page sur les aménagments approtés entre Brégançon et Cogolin, sinon bah sur mon site ya une page sur l'ex projet d'A58.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Ven 10 Déc 2004 09:58

Maastricht a écrit:Heu sur le site de la DDE 83 il y a une page sur les aménagments approtés entre Brégançon et Cogolin, sinon bah sur mon site ya une page sur l'ex projet d'A58.

J'ai l'impression qu'avec le tunnel, y'aura plus de credits pour cette liaison avant longtemps
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar hervé » Ven 10 Déc 2004 19:11

A-t-il été question de la prolonger jusqu'à  Fréjus et l'A8?
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Maastricht » Ven 10 Déc 2004 23:35

Oui oui, c'était le projet A58 : autoroute Toulon-Fréjus avec raccordement à  l'A8. Le projet comportait également le contournement de Nice.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Bugsss » Mar 14 Déc 2004 09:34

Maastricht a écrit:Oui oui, c'était le projet A58 : autoroute Toulon-Fréjus avec raccordement à  l'A8. Le projet comportait également le contournement de Nice.

Ca a ete abandonne en somme. Pour quelles raisons?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Mar 14 Déc 2004 20:06

Bah déjà  fin du délire tout autoroutier au milieu des années 70, l'opep y est déjà  pour quelques chose. Pour le contournement niçois : problèmes d'insertion, de riverains, de coût, ouvrages d'art délicat.
Ensuite pour le reste (Brégançon-A8) bah ce sont les mêmes raisosns, avec en plus le faible trafic attendu.
La partie réalisée à  3 voies à  l'est d'Hyères n'avait pas beaucoup de contraintes : elle n'est pas sur le litoral, pas en milieu urbain ou semi-urbain, sur du plat, etc. Seul le trafic prévu était faible, ce qui explique la réalisation à  une seule chaussée.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Thomas » Lun 24 Jan 2005 22:45

Et vu le prix du m2 et les riches propriètaires du coin y a peu de chance que ce projet (au demeurant fou) voit le jour.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Bugsss » Mar 25 Jan 2005 10:35

En tout cas, la RN98 entre Hyeres et la Londe, c'est rageant de rouler à  90 la dessus.... et de voir que tout est prevu au niveau emprise+pont pour la passer à  2x2 voies
En attendant, les flics s'en foutent plein les poches avec les radars à  gogo
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Sam 12 Fév 2005 19:52

L'A570 pourrait etre aménagée jusqu'apres la Londe les Maures si la deviation de Hyeres etait realisée.Tous les PS et PI sont prevus pour un passage à  2x2 voies
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15


Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité