gavatx76 a écrit:Oui, enfin, c'est prendre ses désirs pour des réalités, tout de même! (Ceci étant valable pour Eiffage et bon nombre de saranautes prompts à s'enthousiasmer par de nouvelles dessertes payantes de leur petit coin)
basco - landais a écrit:djakk a écrit:Tiens c'est le privé qui décide des autoroutes à construire maintenant ?
Car le monde et les temps changent comme dirait Bon Dylan
basco - landais a écrit:djakk a écrit:Tiens c'est le privé qui décide des autoroutes à construire maintenant ?
Car le monde et les temps changent comme dirait Bon Dylan
Alexandre a écrit:Pour la RCEA, elle sera concédée d'un bloc, suite à appel d'offres,
Alexandre a écrit:Après, comme tu le dis si bien, il n'y a pas de fumée sans feu, et je persiste à dire qu'il n'y a aucune raison pour qu'Eiffage soit le seul à envisager de telles propositions. Par contre, lorsque le groupe souhaite se séparer de PPP arrivés à maturité, est-ce que l'A65 peut-être concernée? Va-t-on assister prochainement à du changement, avec par exemple le rachat de petites sociétés d'autoroutes par les leaders du secteur? Affaire à suivre.
basco - landais a écrit:Moi je ne parlerai pas davantage due a la proximité d'un reseau
L'Etat n'est pas fou, c'est au mieux disant que cela sera attribué
On l'a vu dans le Sud Ouest ou ASF avait une position predominante et ce sont Eiffage et Atlandes qui l'ont emporté
Comme quoi, jamais n'est rien sur
Biglower a écrit:Il faut dire que l'A6 et donc Eiffage a beaucoup perdu de cette concurrence de A71/A75 même si compensé sur A6 dans sa partie sud par un trafic d'Europe du Nord soutenu.
Bref, même si il ne faut pas trop rêver, c'est plutôt encourageant.
basco - landais a écrit:Bouygues est en train de se recapitulariser sans debourser le moindre centime, et ca non plus ce n'est pas anodin ...
Les majors savent qu'il y a des opportunarités et ils les saisissent , mais si tout celà n'a aucun fondement.
jml13 a écrit:basco - landais a écrit:Bouygues est en train de se recapitulariser sans debourser le moindre centime, et ca non plus ce n'est pas anodin ...
Les majors savent qu'il y a des opportunarités et ils les saisissent , mais si tout celà n'a aucun fondement.
Dis donc, basco, tu n'as pas un petit peu picolarisé ?
Biglower a écrit:Sinon, content de voir que s'esquisserait un début de concurrence entre réseaux et donc entre trajets, c'est à dire surtout dans un match A71/A77.
adr a écrit:Les deux tracés Fleury (RCEA) et Bourges ne sont pas beaucoup plus long que Saint Arnoult et ça va s'améliorer. (l'A719 j'y crois pas)
Mais je me demande lequel est prioritaire pour APRR :
- une A715 ou A79 (RCEA) qui serait payante jusqu'à Moulins. APRR s'en servirait pour envoyer le flux Clermont sur une RN7/A77 gratuite nord non concédée qui revient sur son réseau
- La mise en système fermée de l'A77 jusqu'à Myennes qui se poursuivrait par un barreau Sancerre - Bourges puis l'A71. C'est tout simplement la possibilité de Fleury - Clermont avec 1 ticket ce qui est utile pour la desserte du sud de la France. C'est déjà le cas, oui mais par l'A19 ce que personne ne fait!
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