[ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Lieux à visiter, balades sympas, itinéraires agréables, ...

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar slurp44fr » Lun 19 Sep 2011 21:05

Bonsoir,

Pour aller en région parisienne au départ de la région nantaise, voire plus loin (Lorraine et Allemagne), s'il s'agit évidemment d'un trajet pour motif "vacances", j'aime bien emprunter l'ex RN 23 (déclinée D723, D323...) selon les départements traversés. Il subsiste de nombreux tronçons à 3 voies aménagées, bien que les carrefours giratoires fleurissent un peu partout et que, parfois, des secteurs en 3 voies ont été réduits en 2 voies. Du point de vue des paysages, la région du Perche est jolie par cette RD. Après Chartres, il s'agit de l'ex RN 10 (très roulante) et je rejoins l'A11 à hauteur d'Ablis, car les alternatives hors péage ne sont pas intéressantes, sauf pour rejoindre l'ouest parisien par ex RN 10 et A12/A13(porte de St Cloud/Porte Maillot...).
Je connais "par coeur" la RN 4 mais aussi les alternatives pour contourner la région parisienne afin de rejoindre cette RN avec bien sûr la Francienne, mais aussi l'emprunt de la D402 par Guignes et Chaumes en Brie...

Bon je m'arrête là, je "dérive" vers un autre topic dédié aux alternatives aux section à péages...
slurp44fr
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 27 Jan 2007 14:11
Localisation: région de Nantes

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar lucienmathurin » Dim 25 Sep 2011 13:09

Pour répondre à Djakk de mon point de vue la RN 23 est moins intéressante : plus de traversées de villages à 50 et de hameaux à 70 km/h et trop de giratoires ont fleuri après le déclassement.

En comparaison le passage par Châteaubriant / Laval / Mayenne offre pas mal de sections à 2X2 voies, moins de traversées de villages et de hameaux (et encore, contrairement à la RN 23 très peu sont limitées à 70) et est globalement plus roulante pour un nombre de kilomètres équivalent. Seuls Laval sans vraie rocade et la traversée de Saint Rémy sur Avre sont pas terribles à passer.

J'ai beaucoup pratiqué la RN 23 avant 2006, et là oui je la trouvais assez agréable à rouler avec ses sections à trois voies à intervalles assez réguliers.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar Samib » Lun 26 Sep 2011 17:57

Laval sans vraie rocade

Là tu exagères un peu. Certes la rocade de Laval est loin d'être parfaite, a de (trop) nombreux ronds points, et il en manque un petit bout quand tu arrives de Chateaubriand (je connait mes parents sont à Cossé le vivien :wink: ), mais il y a quand même une vraie rocade, avant l'ouverture du nord et du pont de Pritz on pouvait dire qu'il n'y avait pas de rocade mais plus maintenant quand même.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Lun 28 Nov 2011 16:47

En cherchant une photo pour le concours de décembre, je suis tombé sur cette photo de vacances à New York :
~Rhône à New York.JPG

:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mer 28 Déc 2011 14:31

À Noël, je suis passé par la N151 entre Bourges et la Loire : une longue ligne droite sans aucun village, un paysage de Beauce avec des grands champs, mais valloné, avec quelques forêt, superbe !
Et très surprenant de rouler tout droit à 90 km/h non-stop pendant 26 kilomètres, on se croirait au Kansas :D
Un aperçu sur street view : http://maps.google.fr/maps?saddr=N151&d ... 02,,1,1.34
C'est sans doute un record de France pour une nationale non aménagée. C'est le tracé du XIXe siècle.

L'arrivée à la Charité-sur-Loire est aussi spectaculaire : c'est une ville médiévale accrochée à son coteau au bord de la Loire.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar super5 » Mer 28 Déc 2011 15:51

djakk a écrit:À Noël, je suis passé par la N151 entre Bourges et la Loire : une longue ligne droite sans aucun village, un paysage de Beauce avec des grands champs, mais valloné, avec quelques forêt, superbe !
Et très surprenant de rouler tout droit à 90 km/h non-stop pendant 26 kilomètres, on se croirait au Kansas :D
Un aperçu sur street view : http://maps.google.fr/maps?saddr=N151&d ... 02,,1,1.34
C'est sans doute un record de France pour une nationale non aménagée. C'est le tracé du XIXe siècle.

Et il n'y a pas de ligne de rive ! :shock:

djakk a écrit:L'arrivée à la Charité-sur-Loire est aussi spectaculaire : c'est une ville médiévale accrochée à son coteau au bord de la Loire.

Une déviation est en projet.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Mer 28 Déc 2011 16:14

ah oui ? en tout cas la traversée via le centre-ville est très sympathique, c'est un labyrinthe de petites rues pentues ^^ Et en voiture c'est même recommandé, l'itinéraire officiel de la N151 fait faire un énorme détour par l'échangeur 28 de l'A77, au … nord de la ville.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar juju » Lun 06 Fév 2012 01:21

djakk a écrit:À Noël, je suis passé par la N151 entre Bourges et la Loire : une longue ligne droite sans aucun village, un paysage de Beauce avec des grands champs, mais valloné, avec quelques forêt, superbe !
Et très surprenant de rouler tout droit à 90 km/h non-stop pendant 26 kilomètres, on se croirait au Kansas :D
Un aperçu sur street view : http://maps.google.fr/maps?saddr=N151&d ... 02,,1,1.34
C'est sans doute un record de France pour une nationale non aménagée. C'est le tracé du XIXe siècle.

L'arrivée à la Charité-sur-Loire est aussi spectaculaire : c'est une ville médiévale accrochée à son coteau au bord de la Loire.

Sans ligne de rive, une route nationale n'est plus (c'est ma définition de route nationale qui doit avoir les lignes de rive et la ligne médiane) et la N 151 à ici plus l'air d'une RD de campagne que d'une RN^^
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar G.E. » Lun 06 Fév 2012 08:52

juju a écrit:Sans ligne de rive, une route nationale n'est plus (c'est ma définition de route nationale qui doit avoir les lignes de rive et la ligne médiane) et la N 151 à ici plus l'air d'une RD de campagne que d'une RN^^


Cet axe possède de superbes accotements qui traduisent son rang de grande route. Peut-être étaient-ils plantés dans le temps ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Balades ] Et vos vacances, c'était comment?

Messagepar djakk » Lun 06 Fév 2012 16:42

Ils ne sont pas défrichés pour améliorer la visibilité ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Précédente

Retourner vers Tours et détours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité