hh35 a écrit:lorp a écrit:gaiaabjean2012 a écrit:surtout qu'on a tendance à oublier qu'une voiture essence n'excède pas les 200000kms au compteur , les diesels c'est plus dans tous les cas.
Légende urbaine. La meilleure preuve, c'est les taxis du monde entier, hors continent européen, qui roulent tous à l'essence. D'ailleurs, quand on connait un peu de quoi est fait un moteur, on sait qu'il n'y a aucune raison intrinsèque qu'il meure plus vite selon son carburant : sa "mort" ne dépend que de la faiblesse des organes qui l'entourent (refroidissement, carter, turbo...). Organes qui ont d'ailleurs été sujets à maintes faiblesses sur les raffinés moteurs diesels turbo-compressés ces dernières années. Si sous nos latitudes les essences à gros kilométrages se font rares, c'est simplement qu'on les utilise moins pour faire de gros kilométrages.
Je plussoie, la civic de ma jeunesse coule actuellement une retraite heureuse chez mes parents en second véhicule et a allègrement passé les 250000km. Seul un entretien majeur avec beaucoup de main d'oeuvre type changement d'embrayage l'enverra à la casse. Je ne suis même pas sur qu'il soit possible de casser ce moteur en utilisant et en entretenant la voiture normalement.
Forcément si tu parles de Honda (les meilleures du monde sur cette technique comme avec les tondeuses)
Et c'est vrai j'ai déjà vu plusieurs essences atteindre les 200000km voir 2200000kms
En revanche ce qui est aussi vrai les essences "sollicitent plus les organes moteur que sur les diesels. Je m'explique: les régimes sur une diesel est au bas mot de 2500TRmin en moyenne, les essences c'est 4000. je suis d'accord aussi qu'à froid c'est de la gabegie une diesel (donc haro sur ce qui ne font que de la ville, 10km maxi par jour) puis qu'à froid ce type de combustion est polluant car trop de molécules hydrocarbures imbrulées, les essences sont plus homogènes dans la combustion . mais cela reste vrai que les diesels pour les rouleurs est une excellente technique et pour le portefeuille et pour l'environnement. Maintenant c'est une décision des politiques et des puissants de l'Europe qui est à l'origine de cette toute puissance du diesel (en % parc). Car n'oubliez pas que le prix du baril serait encore plus élevé si tout le monde étaient comme les américains ou les chinois à 99.98 % de parc essence. Ceal arrangeait peut-être tout le monde.
Et si on était pas autant taxer sur le carburant (TIPP, TVA, ...) , ce ne serait sans doute pas l'hégémonie du diesel.
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