[ A86 ] Couvertures, échangeurs, améliorations...

Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar basco - landais » Sam 06 Aoû 2011 05:37

Un manque d'entretien des satujo ou des bouches d'engoufrement encombrés de residus divers, puis ensuite des canalisations remplies de sable .....
Qui dit manque d'entretien, dit manque de crédits ....
Car generalement, meme si le point bas doit exister, le diametre des canalisations a été calculé pour absorber ces apports d'eau ...
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 06 Aoû 2011 10:28

NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar dark_green67 » Sam 06 Aoû 2011 11:11

Frédéric SAVIN a écrit:NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)

En l'occurence, il s'agit plutôt des caniveaux préfabriqués à fente. En béton et non en caoutchouc... :wink:

Ces problèmes d'innondations de la chaussée sont de plus en plus fréquents en Seine-Saint-Denis du fait de l'entretien quasi inexistant depuis quelques années (et personnellement, je trouve que l'explication "manque de crédits" a bon dos...). J'ai déjà vu la chaussée totalement inondée à la jonction A86 ext - A3 (c'est loin d'être un point bas !!!) et au niveau de la sortie pour Neuilly Plaisance sur A86 int. A chaque fois bien sûr des kilomètres de bouchon...
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar GPS Nico » Sam 06 Aoû 2011 11:38

J'ai aussi rencontré ce problème sur l'A1 au Bourget, sous le pont de la D50. Évidemment, les coups de freins étaient aussi au rendez-vous dans les deux sens de circulation.

Si ces phénomènes sont dus au manque d'entretien, ça devient vraiment affolant.
Merci pour les précisions en tout cas !
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 06 Aoû 2011 12:41

dark_green67 a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)

En l'occurence, il s'agit plutôt des caniveaux préfabriqués à fente. En béton et non en caoutchouc... :wink:


Ben non, le terme s'applique spécifiquement aux équipements en caoutchouc ou élastomère, notamment gonflables, conçus et commercialisés par la société du même nom, dont c'est la spécialité.

http://www.satujo.com/

Cette société est basée près d'Alès.
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar dark_green67 » Sam 06 Aoû 2011 14:43

Frédéric SAVIN a écrit:
dark_green67 a écrit:
Frédéric SAVIN a écrit:NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)

En l'occurence, il s'agit plutôt des caniveaux préfabriqués à fente. En béton et non en caoutchouc... :wink:


Ben non, le terme s'applique spécifiquement aux équipements en caoutchouc ou élastomère, notamment gonflables, conçus et commercialisés par la société du même nom, dont c'est la spécialité.

http://www.satujo.com/

Cette société est basée près d'Alès.

Ben si ! Désolé d'insister... :wink:

satujo.com a écrit:1954, SATUJO INVENTE LE CANIVEAU FENDU POUR COLLECTER LES EAUX DE RUISSELLEMENT

Ce sont ces caniveaux fendus qui se bouchent à cause de tous les détritus qui s'accumulent sur la chaussée et lors des fortes averses ils n'assurent plus l'évacuation de l'eau d'où les inondations...

Voir la vidéo
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar basco - landais » Sam 06 Aoû 2011 15:03

En fait la marque est devenu le nom generique tout comme caddie ou frigidaire

:oops: Pardon d'avoir utilisé cette marque pour parler de caniveau a fente longitudinale, car bien qu'etant la reference, ils ne sont pas les seuls a fabriquer des formes gonflables :wink:

[technique routière]
Un des gros inconvenients de cette methode, c'est la rugosité du béton en sortie de decoffagre du boudin caoutchoucUne partie des caniveaux a fente longitudinale de A4 entre le peripherique et le pont de Charenton avait ete fait avec des tuyaux en amiante ciment (du temps ou ceux-ci etaient commercialisés
Personnelemment, j'en ai fait poser avec du tuyaux PVC dans le Port de Bonneuil, l'utilisation de machines a coffrage glissant s'averant trop onereuse
[/technique routière]
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Re: [ A86 ] Couvertures Mozart, Croix de Berny, Genevilliers ...

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 06 Aoû 2011 15:21

Effectivement, merci de la précision sémantique. La société SATUJO a été pionnière dans le développement de tous ces produits et son image a été associée à pas mal de ses réalisations gonflables en caoutchouc. Je savais qu'on disait parfois un "satujo" dans le monde des travaux publics pour désigner un équipement lié à l'écoulement des eaux, mais j'ignorais précisément qu'il s'agissait de ces caniveaux fendus.

Sur ce, fin de la digression.
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[ A1 ] x [ A86 ]

Messagepar djakk » Mer 05 Oct 2011 13:41

Des réflexions sont en cours sur les échanges entre l'A1 et l'A86. Il y a la "Voie de Liaison" à la Courneuve mais ça n'empêche pas l'ancienne liaison A86 ouest <-> A1 nord-est par la N410 d'être saturée en permanence - elle est donc toujours utilisée.

Le JSD a écrit:Si quelques pistes assez nouvelles semblent se dégager, avec certes le maintien du viaduc autoroutier, l’éventuelle création d’un échangeur entre les A1 et A86 à peu près au niveau du Stade de France et un autre du côté du quartier Pleyel, soulageraient d’autant la Porte de Paris… « Ce secteur s’inscrit désormais dans les réflexions du Grand Paris et du Pôle de la création, ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives et permettre d’être mieux entendus », se réjouit le maire adjoint Christophe Girard, qui depuis 2008 préside le comité consultatif de suivi : « Le préfet de Région Daniel Canepa s’est même rendu sur le terrain avec des élus et des techniciens. »

http://www.lejsd.com/index.php??u=12027 ... u=12027909

L'échangeur A86xN410 sera sûrement refait, il fait barrière entre deux quartiers de Saint-Denis (Pleyel et le centre-ville). Par contre un gros doute pour la faisabilité de bretelles A1 <-> A86 au niveau de leur croisement :o
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar super5 » Mer 05 Oct 2011 14:12

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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar Alexandre » Mer 05 Oct 2011 14:33

djakk a écrit:Des réflexions sont en cours sur les échanges entre l'A1 et l'A86. Il y a la "Voie de Liaison" à la Courneuve mais ça n'empêche pas l'ancienne liaison A86 ouest <-> A1 nord-est par la N410 d'être saturée en permanence - elle est donc toujours utilisée.
Le JSD a écrit:Si quelques pistes assez nouvelles semblent se dégager, avec certes le maintien du viaduc autoroutier, l’éventuelle création d’un échangeur entre les A1 et A86 à peu près au niveau du Stade de France et un autre du côté du quartier Pleyel, soulageraient d’autant la Porte de Paris… « Ce secteur s’inscrit désormais dans les réflexions du Grand Paris et du Pôle de la création, ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives et permettre d’être mieux entendus », se réjouit le maire adjoint Christophe Girard, qui depuis 2008 préside le comité consultatif de suivi : « Le préfet de Région Daniel Canepa s’est même rendu sur le terrain avec des élus et des techniciens. »

http://www.lejsd.com/index.php??u=12027 ... u=12027909

L'échangeur A86xN410 sera sûrement refait, il fait barrière entre deux quartiers de Saint-Denis (Pleyel et le centre-ville). Par contre un gros doute pour la faisabilité de bretelles A1 <-> A86 au niveau de leur croisement :o


Infaisable à mon avis mais bon...
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar xouxo » Mer 05 Oct 2011 15:35

Vu l'espace disponible (friches) depuis google maps, ne pourrait y a avoir que (au mieux) :
- A86 interieure -> A1 (direct)
- A1 ->Paris -> A86 intérieure (en 3/4 de tour)
- A1 ->Paris ->A86 extérieure (direct)
- A86 extérieure -> A1 ->Paris ( 3/4 de tour)
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar djakk » Mer 05 Oct 2011 21:27

Ah excuse-moi super5, j'ai cherché A1 et A86, j'ai pas pensé à N410 :D

xouxo, google maps date un peu, le quartier se transforme à vitesse V.
Au nord de l'A86 c'est le centre de recherche gaz de France (ça ça ne change pas). Au sud c'est le futur "campus" de SFR (en construction, collé à l'A86 …).

Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6
GPS Nico nous en a parlé dans le sujet sur les bretelles fantômes : viewtopic.php?p=70813#p70813
Il y a même des piles de ponts inutilisées !
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar super5 » Mer 05 Oct 2011 22:41

djakk a écrit:Ah excuse-moi super5, j'ai cherché A1 et A86, j'ai pas pensé à N410 :D

xouxo, google maps date un peu, le quartier se transforme à vitesse V.
Au nord de l'A86 c'est le centre de recherche gaz de France (ça ça ne change pas). Au sud c'est le futur "campus" de SFR (en construction, collé à l'A86 …).

Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6
GPS Nico nous en a parlé dans le sujet sur les bretelles fantômes : viewtopic.php?p=70813#p70813
Il y a même des piles de ponts inutilisées !

Dans ce document, les élus locaux souhaitent que l'échangeur Pleyel soit complété.

N.B : le titre de ce topic peut prêter à confusion avec le barreau de liaison A1-A86 à la Courneuve
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar guy21 » Mer 05 Oct 2011 23:06

En effet, l'échangeur A86 à Pleyel ne permet que les échanges vers l'A86 ouest. Pour aller depuis Pleyel vers l'A86 est (et inversement), il faut emprunter le lacis de la voirie locale jusqu'à l'échangeur du Stade de France, ce qui est très peu pratique et congestionne le trafic local.
Passant devant tous les soirs, je confirme qu'il existe des piles de viaduc destinées à supporter une hypothétique bretelle entre la rue F.Poulbot (N410 sud) et l'A86 direction est. La dernière de ces piles est en plein milieu des voies du faisceau SNCF Paris-Nord. De plus, les 4 voies d'A86 à ce niveau permettraient largement l'insertion de ces nouveaux flux entrant.
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar djakk » Mer 05 Oct 2011 23:11

Sauf si il y a souvent des remontées de bouchons sur la bretelle menant au stade de France … et je crois que c'est le cas !

super5 : il y a des bretelles A1-A86 en projet, c'est un peu lié …

Un autre message dans le sujet "bretelles fantômes" : viewtopic.php?p=144680#p144680
G.E. en aurait parlé ailleurs mais où ? Je crois me rappeler qu'il avait dit qu'il était prévu une route pour le trafic local collée à l'A86 …
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar Alexandre » Jeu 06 Oct 2011 08:07

djakk a écrit:Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6


A ma connaissance, ce n'est pas une bretelle fantôme mais l'emprise d'un éventuel élargissement de l'A86 à 2x4 voies entre Pleyel et A15.
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar dark_green67 » Jeu 06 Oct 2011 12:21

Alexandre a écrit:
djakk a écrit:Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6


A ma connaissance, ce n'est pas une bretelle fantôme mais l'emprise d'un éventuel élargissement de l'A86 à 2x4 voies entre Pleyel et A15.

Si, si, je confirme le fantôme : les piles au milieu des voies ferrées devaient servir à supporter un viaduc pour une bretelle Carrefour Pleyel > A86 intérieure qui n'a jamais été construite. Elle s'amorçait (et non sur la rue Frédéric Poulbot). Elle fait partie des nombreux aménagements "provisoirement" non réalisés sur le tronçon Villeneuve-la-Garenne - Autoroute du Nord (avec notamment un viaduc sur la Seine, deux ouvrages supplémentaires sur la RN14 et les bretelles vers la VRDS).

Le pont "trop large" au-dessus des voies ferrées devait servir à des voies d'entrecroisement pour la chaussée extérieure, la continuité de l'A86 étant assurée sur 2x3 voies (c'est l'homologue du viaduc non réalisé pour la chaussée intérieure).
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar djakk » Jeu 06 Oct 2011 15:47

la première pile de pont est à distance du pont de l'A86, contrairement aux 2 autres qui s'en rapprochent : http://maps.google.fr/?ll=48.92241,2.34 ... src=6&z=20
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Re: [ A1xA86 ]

Messagepar xouxo » Mer 12 Oct 2011 21:16

super5 a écrit:Dans ce document, les élus locaux souhaitent que l'échangeur Pleyel soit complété.


Après lecture et re-lecture attentive de ton document, Je viens de comprendre :
l'"échangeur complet sur le barreau A1xA86" dont il est question est en fait un diffuseur complet (en projet) RD30xBarreau de liaison A1xA86 (ici).

Il n'y aura pas de nouvelle bretelle au niveau de stade de France (En même temps, vu la configuration des lieux, c'était mal barré)
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