Frédéric SAVIN a écrit:NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)
dark_green67 a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)
En l'occurence, il s'agit plutôt des caniveaux préfabriqués à fente. En béton et non en caoutchouc...
Frédéric SAVIN a écrit:dark_green67 a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:NB: Satujo=joint en caoutchouc utilisé dans les infrastructures routières, aéroportuaires. (Emploi générique de nom de marque)
En l'occurence, il s'agit plutôt des caniveaux préfabriqués à fente. En béton et non en caoutchouc...
Ben non, le terme s'applique spécifiquement aux équipements en caoutchouc ou élastomère, notamment gonflables, conçus et commercialisés par la société du même nom, dont c'est la spécialité.
http://www.satujo.com/
Cette société est basée près d'Alès.
satujo.com a écrit:1954, SATUJO INVENTE LE CANIVEAU FENDU POUR COLLECTER LES EAUX DE RUISSELLEMENT
Le JSD a écrit:Si quelques pistes assez nouvelles semblent se dégager, avec certes le maintien du viaduc autoroutier, l’éventuelle création d’un échangeur entre les A1 et A86 à peu près au niveau du Stade de France et un autre du côté du quartier Pleyel, soulageraient d’autant la Porte de Paris… « Ce secteur s’inscrit désormais dans les réflexions du Grand Paris et du Pôle de la création, ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives et permettre d’être mieux entendus », se réjouit le maire adjoint Christophe Girard, qui depuis 2008 préside le comité consultatif de suivi : « Le préfet de Région Daniel Canepa s’est même rendu sur le terrain avec des élus et des techniciens. »
djakk a écrit:Des réflexions sont en cours sur les échanges entre l'A1 et l'A86. Il y a la "Voie de Liaison" à la Courneuve mais ça n'empêche pas l'ancienne liaison A86 ouest <-> A1 nord-est par la N410 d'être saturée en permanence - elle est donc toujours utilisée.Le JSD a écrit:Si quelques pistes assez nouvelles semblent se dégager, avec certes le maintien du viaduc autoroutier, l’éventuelle création d’un échangeur entre les A1 et A86 à peu près au niveau du Stade de France et un autre du côté du quartier Pleyel, soulageraient d’autant la Porte de Paris… « Ce secteur s’inscrit désormais dans les réflexions du Grand Paris et du Pôle de la création, ce qui peut ouvrir de nouvelles perspectives et permettre d’être mieux entendus », se réjouit le maire adjoint Christophe Girard, qui depuis 2008 préside le comité consultatif de suivi : « Le préfet de Région Daniel Canepa s’est même rendu sur le terrain avec des élus et des techniciens. »
http://www.lejsd.com/index.php??u=12027 ... u=12027909
L'échangeur A86xN410 sera sûrement refait, il fait barrière entre deux quartiers de Saint-Denis (Pleyel et le centre-ville). Par contre un gros doute pour la faisabilité de bretelles A1 <-> A86 au niveau de leur croisement
djakk a écrit:Ah excuse-moi super5, j'ai cherché A1 et A86, j'ai pas pensé à N410
xouxo, google maps date un peu, le quartier se transforme à vitesse V.
Au nord de l'A86 c'est le centre de recherche gaz de France (ça ça ne change pas). Au sud c'est le futur "campus" de SFR (en construction, collé à l'A86 …).
Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6
GPS Nico nous en a parlé dans le sujet sur les bretelles fantômes : viewtopic.php?p=70813#p70813
Il y a même des piles de ponts inutilisées !
djakk a écrit:Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6
Alexandre a écrit:djakk a écrit:Il y a toujours une amorce de bretelle fantôme et le pont trop large de l'A86 au-dessus des voies ferrées : http://maps.google.fr/?ll=48.92258,2.34 ... 18&vpsrc=6
A ma connaissance, ce n'est pas une bretelle fantôme mais l'emprise d'un éventuel élargissement de l'A86 à 2x4 voies entre Pleyel et A15.
super5 a écrit:Dans ce document, les élus locaux souhaitent que l'échangeur Pleyel soit complété.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité