djakk a écrit:sois moderne Basco : http://www.youtube.com/watch?v=cF-AozCytuY
(Bon en fait pour moi, lire le texte sans la musique ça passe mieux ^^)
gavatx76 a écrit:Cet été, lors de ma migration estivale nord-sud par la N154, ce n'était pas 10 minutes de bouchon à Saint Rémy, mais plutôt 40 minutes, en raison de "feux en dérangement"...
glouby a écrit:Il suffit de continuer un peu plus loin pour reprendre la N12 après le transporteur routier.
Biglower a écrit:J'ai testé un nouvel itinéraire. Le trajet Bourg-en-Bresse/Lyon passe bien par l'ex RN75 puis D1084. On a des grandes lignes droites de bonne qualité et très larges. Très peu de traversées de villes/villages, ou plutôt courtes (presque que Pont d'Ain). Ambérieux en Bugey est entièrement déviée et dénivelée, Meximieux est aussi déviée mais à coup de RP. Ensuite par contre, je conseille de reprendre A42 (1€50 de péage).
Mais autant ça roule bien, autant l'A42 n'est pas très chère (5€ de péage pour 60 km). Donc à faire si on est vraiment pas pressé et vraiment radin.
super5 a écrit:Cet après-midi, j'ai (pour la première fois) emprunté la RN20 d'Arpajon (D19) à Artenay (A10), moi qui prend soit l'A10 soit le train.
Une 2x2 voies limitée à 90 en section interurbaine, je n'y trouve pas grand intérêt d'autant plus que les camions roulent à 90 voire plus, et que certains d'entre eux (j'ai compté 2 portugais) qui ne respectaient pas l'interdiction de dépasser pour les PL dans les environs d'Etampes !
La limitation à 90 est tout le temps rappelée avec la mention "Voies étroites" : les voies me paraissaient d'une largeur standard, mais en fait ce que ça voulait dire c'est qu'il n'y a pas de BAU.
Au-delà d'Angerville, c'est une 2+1 voies avec alternance de créneaux.
Seule exception : un créneau de dépassement de 2200 mètres limité à 110 en Eure-et-Loir.
Comme autres joyeusetés, j'ai recensé un lieu-dit dont la traversée était limitée à 70 (mais personne ne semblait faire attention), avec des maisons ou bâtiments commerciaux assez proches de la chaussée. Et une traversée similaire à Château-Gaillard (2+1 voies avec une voie neutralisée au milieu) limitée à 50 (ennui garanti mais heureusement pas de feu ni de ralentissement intempestif).
Bilan : c'est une 2x2 voies préhistorique, avec parfois des ponts en pierre comme pour l'A13 dans la forêt de Marly, qui n'est même pas classée en route express.
J'imagine que personne n'a osé moderniser cette route pour ne pas faire de l'ombre à l'A10
hh35 a écrit:super5 a écrit:Cet après-midi, j'ai (pour la première fois) emprunté la RN20 d'Arpajon (D19) à Artenay (A10), moi qui prend soit l'A10 soit le train.
Une 2x2 voies limitée à 90 en section interurbaine, je n'y trouve pas grand intérêt d'autant plus que les camions roulent à 90 voire plus, et que certains d'entre eux (j'ai compté 2 portugais) qui ne respectaient pas l'interdiction de dépasser pour les PL dans les environs d'Etampes !
La limitation à 90 est tout le temps rappelée avec la mention "Voies étroites" : les voies me paraissaient d'une largeur standard, mais en fait ce que ça voulait dire c'est qu'il n'y a pas de BAU.
Au-delà d'Angerville, c'est une 2+1 voies avec alternance de créneaux.
Seule exception : un créneau de dépassement de 2200 mètres limité à 110 en Eure-et-Loir.
Comme autres joyeusetés, j'ai recensé un lieu-dit dont la traversée était limitée à 70 (mais personne ne semblait faire attention), avec des maisons ou bâtiments commerciaux assez proches de la chaussée. Et une traversée similaire à Château-Gaillard (2+1 voies avec une voie neutralisée au milieu) limitée à 50 (ennui garanti mais heureusement pas de feu ni de ralentissement intempestif).
Bilan : c'est une 2x2 voies préhistorique, avec parfois des ponts en pierre comme pour l'A13 dans la forêt de Marly, qui n'est même pas classée en route express.
J'imagine que personne n'a osé moderniser cette route pour ne pas faire de l'ombre à l'A10
C'est quand même un excellent itinéraire pour ceux qui comme moi se refusent à payer les tarifs kilométriques gargantuesques du réseau Cofiroute.
Par ailleurs, quand tu viens d'Orléans pour aller sur la Francilienne Est, en passant par la D19 à partir d'Arpajon, je ne suis même pas sur que tu perdes du temps (en roulant à 110-120 pour 90, soit comme 90% des gens qui empruntent l'itinéraire, bien sur).
super5 a écrit:Itinéraire de rêve pour les gendarmes ?
JMB a écrit:super5 a écrit:Itinéraire de rêve pour les gendarmes ?
Les gendarmes apprécient plus particulièrement les zones à 70 Km/h entre Arpajon et Montlhéry ou dans la traversée de Boissy sous Saint Yon (dans les 2 sens...).
super5 a écrit:JMB a écrit:super5 a écrit:Itinéraire de rêve pour les gendarmes ?
Les gendarmes apprécient plus particulièrement les zones à 70 Km/h entre Arpajon et Montlhéry ou dans la traversée de Boissy sous Saint Yon (dans les 2 sens...).
Et qui des zones à 90 dans la Beauce ?
hh35 a écrit:super5 a écrit:JMB a écrit:super5 a écrit:Itinéraire de rêve pour les gendarmes ?
Les gendarmes apprécient plus particulièrement les zones à 70 Km/h entre Arpajon et Montlhéry ou dans la traversée de Boissy sous Saint Yon (dans les 2 sens...).
Et qui des zones à 90 dans la Beauce ?
AMHA, ils t'arrêtent à partir du moment où ils te mesurent à plus de 120, sinon ils prendraient les 3/4 des gens.
AMHA, ils t'arrêtent à partir du moment où ils te mesurent à plus de 120, sinon ils prendraient les 3/4 des gens.
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