Je parle de radar jumelle...
Les automatiques on sait tous comment ça fonctionne.
adr a écrit:Samib a écrit:surtout que la N4 va en s'améliorant (même si c'est long à venir) et devient donc encore plus un itinéraire judicieux pour aller vers Nancy.
Pour l'instant à mon avis, le plus judicieux des itinéraires Paris Nançy emprunte le contournement de Reims vu que c'est Paris A4 Châlons N44 Vitry N4 Nançy. Cet itinéraire permet d'éviter la portion qu'un contributeur de Wikipédia considère sans référence mais probablement à raison comme la plus dangereuse (Jouy le Châtel - Vitry le François) mais de bénéficier de la voie express (puis autoroute) Pagny Toul Nançy et plus tard des nouveaux aménagement concernant les sections Vitry - St Dizier et la déviation de St-Dizier. Après pour éviter tout péage, c'est sûr que la N4 depuis Paris (ou depuis la N104 à Ozoir) existe.
De plus la N4 ne sert évidemment pas aux tracés Paris Metz et Paris Sarrebruck. Quand à Paris Strasbourg, Google Maps met quand même un écart de 50 minutes entre les itinéraires payant Paris A4 Strasbourg et quasi -gratuit Paris A4 N104 N4 (jusqu'à Phalsbourg) et A4
Samib a écrit:On est à la limite du HS mais pour moi la N4 est déjà le trajet le meilleur en terme de rapport coût/temps pour faire Paris Nancy, plus exactement depuis la N104 sud et en s'écartant d'IdF par les D619 et N36 jusqu'à Fontenay Trésigny. L'A4 coute trop cher par rapport au temps gagné. Et monter jusqu'a Reims pour redescendre à Vitry par Chalons me semble un beau détour bien inutile.
Maintenant c'est clair que tout le monde ne va pas passer par là, par ex pour aller jusqu'à Strasbourg ou même Metz, simplement selon les trajets il y aura à mon avis de plus en plus de monde à passer par la N4, de même qu'A5+A31 est pertinent vers les Vosges
adr a écrit:Pour clore le HS et d'après Google Maps, depuis la francilienne sud, l'itinéraire le plus court pour Nançy c'est l'A5 et l'A31.
Je pense toujours que ma part qu'améliorer la N44 (et supprimer le passage par 2 lieux dits à 50 et 3 RP) coûte moins cher pour améliorer les relations Paris - Nançy et le trafic sur l'A31 Metz-Nançy que d'améliorer la N4 via Sézanne, où tout reste à faire !
super5 a écrit:
Comme autres joyeusetés, j'ai recensé un lieu-dit dont la traversée était limitée à 70 (mais personne ne semblait faire attention), avec des maisons ou bâtiments commerciaux assez proches de la chaussée. Et une traversée similaire à Château-Gaillard (2+1 voies avec une voie neutralisée au milieu) limitée à 50 (ennui garanti mais heureusement pas de feu ni de ralentissement intempestif).
Bilan : c'est une 2x2 voies préhistorique, avec parfois des ponts en pierre comme pour l'A13 dans la forêt de Marly, qui n'est même pas classée en route express.
J'imagine que personne n'a osé moderniser cette route pour ne pas faire de l'ombre à l'A10
Samib a écrit:Je pense toujours que ma part qu'améliorer la N44 (et supprimer le passage par 2 lieux dits à 50 et 3 RP) coûte moins cher pour améliorer les relations Paris - Nançy et le trafic sur l'A31 Metz-Nançy que d'améliorer la N4 via Sézanne, où tout reste à faire !
Tout n'est pas à faire quand même.
Il y a la VE jusqu'à Vaudoy en Brie mais aussi des créneaux de dépassements et les déviations de Sézanne, Fère Champenoise, Sommesous ...
Et pour ma part je continue à penser qu'un trajet "Paris"-Vitry par Reims et Chalons est un sacré détour par rapport à la nationale 4: 20 % de distance en plus d'après viamichelin, 220 kms contre 183, pour le même temps 2h22, et un coût total presque doublé (là aussi d'après michelin, en paramètres de consommation par défaut), 35€32 dont 12€20 de péage contre 18€32 avec juste le carburant et pas de péage. Excuses moi mais dépenser 12 € de péage et plus de 15€ avec le surcoût de carburant, pour ne rien gagner en temps c'est dommage et inutile.
ce qui dissuade beaucoup d'automobilistes (comme mes parents) de continuer sur la N4, c'est qu'on évite Vitry le François en prenant la N44 alors qu'on passe dedans avec la N4.
Samib a écrit:ce qui dissuade beaucoup d'automobilistes (comme mes parents) de continuer sur la N4, c'est qu'on évite Vitry le François en prenant la N44 alors qu'on passe dedans avec la N4.
On ne passe pas vraiment dans la ville. Moi je suis les panneaux pour rattraper la déviation existante en venant de Paris. Certes il y a quelques feux et ça fait un léger détour mais ça ne se passe pas trop mal, et ça permet de faire la pause au Mac Do
levasseur a écrit:Que pensez vous de la route nationale entre Aix et Gap afin d'éviter l'A51?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité