bzh-99 a écrit:c'est le parking employés. Si tu regardes bien sur la vue aérienne, juste avant le rond-point sur l'aire de repos, tu as un portail en travers de la route d'accès.
GPS Nico a écrit:Dans tous les cas, si l'aire était accessible depuis la RN4, des panneaux l'indiqueraient, comme c'est le cas sur la RN4 à Sommesous.
Frédéric SAVIN a écrit:Pour en continuer avec les endroits où les restaurants autoroutiers sont accessibles pédestrement depuis le réseau routier
L'Union a écrit:Le rond-point de Moncetz raccordé en 2010
1 contribution Publié le samedi 30 janvier 2010 à 01H00
Après 20 ans d'attente, le dossier de mise à 2x2 voies de la RN 44 entre Châlons-en-Champagne et Saint-Germain-la-Ville aboutit enfin. Les poids lourds de la RN44 ne passeront plus par Chepy dans quelques années. L'Etat va mettre la main au portefeuille pour financer la première tranche des travaux d'un montant de 33 M€ auquel le Conseil général va participer à hauteur de 2,2 M€.
Cette tranche concernera le raccordement du giratoire de Moncetz-Longevas à la fin de la 2X2 voies de Saint-Germain-la-Ville pour contourner Chepy.
La deuxième tranche devant relier Moncetz à Sarry, qui n'est pas encore inscrite dans le Programme de développement et de modernisation des itinéraires routiers (PDMI), ne pourra démarrer que quand la première phase sera réalisée.
Après les études en 2010 et 2011, les travaux de la première tranche devraient démarrer début 2012 pour une mise en service de la nouvelle route fin 2014. À noter que le rond-point de Moncetz-Longevas devrait être raccordé à la fin du premier semestre 2010.
« Il est indispensable que la seconde phase se fasse dans la foulée de la première sinon on risque de déplorer des accidents en plus grand nombre », lâche Jérôme Roussinet, le maire de Chepy. Un vœu pieux ?
C.L
L'Union a écrit:N44 : Enfin du concret
1 contribution Publié le lundi 14 décembre 2009 à 01H00
Les poids lourds de la N44 ne passeront plus par Chepy dans quelques années. Le dossier avance, une véritable victoire pour les nombreux membres du collectif 44 qui se battent depuis plusieurs années et dénoncent la dangerosité de cette route. Michel Lallement, maire de Sarry, et des Chepiots mobilisés, entourent François Leblanc, président de l'association Comité 44 déviation Chepy.
ÇA y est, enfin. Plus de vingt ans que riverains et élus locaux réclament le doublement de la N44, et la déviation de Chepy. En dix ans, le dossier a été déclaré deux fois d'utilité publique. Puis est retombé aux oubliettes. Le collectif 44 n'a pas baissé les bras, interpellant les hauts fonctionnaires par tous les intermédiaires possibles… Et fin novembre, le gouvernement a inscrit le dossier dans les programmes de développement et de modernisation des itinéraires routiers (PDMI). En clair, l'Etat va mettre la main au portefeuille, pour financer la première tranche des travaux, d'un montant de 33 millions d'euros. Montant auquel participe aussi le conseil général, à hauteur de 2,2 millions.
Le secrétaire d'Etat Benoist Apparu et le député-maire Bruno Bourg-Broc ont fièrement annoncé la nouvelle samedi matin en mairie de Sarry, non sans avoir pondu au passage un communiqué distribué dans les boîtes aux lettres des communes concernées par le projet.
Mais samedi matin, si les élus locaux et les riverains impliqués les ont remerciés pour leur action, certains n'ont pu s'empêcher de noter un peu amèrement qu'il n'y avait aucun mot dans le fameux communiqué pour le Collectif 44… « Si on n'avait pas été là, la poussière serait restée sur le dossier », rappelle le chepiot François Leblanc, qui n'oublie pas le soutien constant d'autres élus, comme le conseiller général Hubert Arrouart.
Ok pour Chepy, pas encore pour Sarry…
Les membres du collectif 44 n'auront peut-être pas les remerciements en grande pompe, mais ils auront leur déviation. C'était devenu un peu l'Arlésienne, depuis le temps. Mais en 2014, elle existera bien. La première tranche des travaux concerne le raccordement du giratoire de Moncetz-Longevas à la fin de la 2X2 voies de Saint-Germain-la-Ville. Raccordement qui contournera Chepy. « Et la deuxième tranche ? » s'enquiert-on déjà. La deuxième partie des travaux, qui relierait Montcetz à Sarry (soit deux kilomètres), n'a pas encore été inscrite au PDMI. « Elle ne pourra démarrer que quand la première tranche sera réalisée » reconnaît Benoist Apparu. Et Michel Lallement, le maire de Sarry de s'inquiéter : « si on ne bouge pas pendant 2 ans, ça va se rendormir », même si Bruno Bourg-Broc se montrait lui plus optimiste : « Je ne suis pas inquiet. A partir du moment que la première tranche est lancée, il n'y a pas de raisons ».
Un soulagement pour les riverains et les membres du collectif, mais… « Il faut qu'on reste vigilant, lance déjà François Leblanc. On va maintenir la pression » Pour que le dossier reste sur la bonne «double» voie.
Sophie CARIVEN
adr a écrit:Je suis également pour la suppression du RP de Vitry, qui pourrait intervenir lors de la création de la déviation nord-ouest!
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